Un record pour cette 550 Spyder Réplica au mois de juillet.
https://aguttes.auct...eplica-14422197
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1953 - PORSCHE 550 SPYDER BY MARTIN & WALKER
Moteur Type 1 115 cv
Première Construite par les ateliers Martin and Walker
Etat exceptionnel
Type 1 engine developing 115bhp
The first example of this model built by the Martin and Walker workshops
Exceptional condition
Carte Grise française du/French registration papers dated 15/07/1953
Chassis N°/Chassis number: 11980
Moteur: 4 cylindre à plat - 1776 cm3 - 115 cv
Engine: flat-4 - 1776 cc - 115 bhp
La Porsche 550 Spyder est une icône au-delà du monde des collectionneurs et amateurs de voitures de collection. C'est un mythe, un hymne à la liberté et à l'esprit rebelle qui devint le symbole de toute une génération avide de sensations fortes. Plus oeuvre d'art que voiture, les quelques 90 exemplaires produits à partir de 1953 ne seront réservés qu'à de rares amateurs.
Le véhicule présenté est à l'origine d'une re-fabrication du début des années 1990 par le constructeur Martin & Walker Ltd. Son géniteur Barrie
Martin basé à Thruxton est un des fabricants les plus pointus délivrant toujours un travail de fabrication d'une qualité remarquable. Cet exemplaire est davantage une re-création plutôt qu'une vulgaire réplique. Toutes les spécificités du modèle original sont respectées, ainsi le poids de 550 kilos est le même que la véritable Porsche et la puissance du moteur est identique à l'originale.
Le châssis tubulaire fabriqué sur mesure est doté d'un train avant Mc Pherson avec double triangulation superposée. A l'arrière, le magnifique train en aluminium copie conforme de la véritable 550 repose sur un châssis renforcé type De Dion. Les freins quant à eux sont à disques. Le
Flat 4 placé en position centrale arrière a été reconstruit et réalésé à 1776 cc pour développer 115 chevaux, gavés par deux magnifiques carburateurs
Weber double corps. Les soupapes et culasses ont été modifiées pour recevoir de l'essence au sans-plomb. Enfin, la boîte de vitesse a été entièrement révisée et l'échappement est une pièce faite sur mesure qui reprend les côtes et le son de l'authentique modèle Sebring, Le propriétaire actuel possède cette 550 depuis 2002 et n'a eu de cesse d'améliorer son instrumentation venant notamment des USA et d'Allemagne afin de respecter dans les moindres détails les pièces d'origine refabriquées en petites unités notamment pour les Porsche 550 originales.
Dernier atout de cette auto, sa carte grise normale de Porsche 550 Spyder avec une date de première mise en circulation au 15/07/1953, correspondant à la première année de production chez le constructeur.
Lors de l'essai, la voiture s'est montrée homogène, très efficace et en parfait état de fonctionnement. La puissance et la légèreté rend les accélérations extrêmement vives.
Le contrôle technique est valide et elle représente une occasion idéale pour rendre hommage à Porsche dont nous fêtons les 70 ans!