Aller au contenu

Photo

Plus confortable avec PASM ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour,

 

J'ai une 981 sans PASM et je me demandais si les véhicules équipés du PASM était plus confortable lorsque le PASM est désactivé ou si le réglage était le même ?

 

Différence de confort entre 981 et 991 que j'envisage peut-être par la suite ?

 

Pour faire de long trajet, le dos n'est pas au mieux de sa forme par la suite...

 

Merci pour vos retours et conseils.

 

Stéphane.



#2
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Il me semble que sans le PASM, la fermeté est intermédiaire entre "avec PASM mode normal" et "avec PASM mode raide"...

Je ne sais pas si je suis clair et cela reste à confirmer par les pros


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui , plus confortable. Le réglage est plus souples avec pasm en mode normal.
  • Alex aime ceci

#4
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

En image, les differents réglages de suspension, issu du site planet 9 :

 

bc911-1532256419-U1901.jpg

 

Que soit en milieu urbain avec ses ralentisseurs toujours plus nombreux ou lors d'un long trajet avec alternance de routes aux revêtements de qualité différente, ou encore, touche activée lors d'une utilisation sur circuit, je trouve le PASM vraiment appréciable.


  • JéJé3.4 et moreauste aiment ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
991 sensiblement plus confortable que 981, en particulier en mode décapoté.

On ne s'en rend compte qu'après avoir goûté à la 911.

Sinon, le PASM est un pré-requis, pour moi. Il m'a manqué à l'époque de notre 987BE.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS
Merci à vous tous et je me rend compte plus aujourd’hui de son utilité quand on utilise plus fréquemment son véhicule.

Paul, pourquoi plus en mode décapotable ?

Stéphane.

991 sensiblement plus confortable que 981, en particulier en mode décapoté.
On ne s'en rend compte qu'après avoir goûté à la 911.
Sinon, le PASM est un pré-requis, pour moi. Il m'a manqué à l'époque de notre 987BE.



#7
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Salut Stéphane, pour voir eu les deux 981 avec et sans, le PASM apporte un plus significatif en terme de confort.

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Paul, pourquoi plus en mode décapotable ?
...


Rien à voir avec le PASM, c'est juste parce que tu mentionnes réfléchir à passer sur 911: le niveau des turbulences est incomparable entre 981 et 991 en mode cabriolet.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Oui, le confort apporté par le PASM est réel, que ce soit pour attaquer ou rouler cool. Ma chère et tendre apprécie à chaque sortie, et moi itou.

 

La qualité d'amortissement est vraiment un plus avec.



#10
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS
Merci Paul car je n’avais effectivement pas compris et je ne savais pas que le niveau du turbulence était moins important sur la 991 pourtant déjà bien j’ai trouvé sur mon 981.

Rien à voir avec le PASM, c'est juste parce que tu mentionnes réfléchir à passer sur 911: le niveau des turbulences est incomparable entre 981 et 991 en mode cabriolet.



#11
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut Stéphane, pour voir eu les deux 981 avec et sans, le PASM apporte un plus significatif en terme de confort.


Idem Loïc et moi avons le même vécu 981 , je plussoie

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Idem Loïc et moi avons le même vécu 981 , je plussoie


Jamais eu de 981 sans PASM mais j’en ai conduit... le PASM apporte en effet nettement plus de confort...

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Paul car je n’avais effectivement pas compris et je ne savais pas que le niveau du turbulence était moins important sur la 991 pourtant déjà bien j’ai trouvé sur mon 981.

Normal car sur la 991 cab tu as 2 petites demi fenêtres à l'arrière qui viennent mieux "fermer" l'habitacle, absentes sur les Box..Ça fait une sacrée différence.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

En attendant de trouver la prochaine sans être pressé, savez-vous si il est possible de faire installer un PASM et combien cela coûte ? Autres alternatives aussi ou plus efficace pour un meilleur prix ?

 

Je me demandais aussi si il est possible de demander, lors de ma révision qui arrive dans 1 mois, un réglage différent à Porsche ?



#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour l'installation a postériori du PASM tu peux oublier, rien n'est impossible mais le coût serait démentiel autant changer de voiture. 

 

Autre alternative , bah en fait il n'y en a pas vraiment , tu peux changer les amortisseurs mais tu n'auras pas un amortissement piloté quoi qu'il arrive. 

 

Tu peux toujours essayer de demander un réglage différent, certain le font d'autre non. 



#16
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS
Merci. Qui fait cela ?

Pour l'installation a postériori du PASM tu peux oublier, rien n'est impossible mais le coût serait démentiel autant changer de voiture. 
 
Autre alternative , bah en fait il n'y en a pas vraiment , tu peux changer les amortisseurs mais tu n'auras pas un amortissement piloté quoi qu'il arrive. 
 
Tu peux toujours essayer de demander un réglage différent, certain le font d'autre non.



#17
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Mon indépendant Porsche peux faire un réglage personnalisé, il vient de me le faire sur ma 996 TT après en CP je n'ai aucune info, téléphone leur et tu auras la réponse directement ce sera plus simple



#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Autre alternative , bah en fait il n'y en a pas vraiment , tu peux changer les amortisseurs mais tu n'auras pas un amortissement piloté quoi qu'il arrive. 

 

Tu peux toujours essayer de demander un réglage différent, certain le font d'autre non. 

 

 

Un réglage différent de l'amortissement 'sans PASM' ??? Ou simplement une géo plus ou moins typée route ou circuit?

 

 

 

Sinon, il te reste l'alternative des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS ou KW, Stéphane.

 

Ceux qui sont (ex. OliveBlaye, 987) ou ont été (ex. XLF, 981) équipés avec les Bilstein sont/étaient enchantés, de l'efficacité mais aussi du confort préservé.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

PASM réplica : https://www.dscsport.com

 

:P


Image IPB Image IPB

Image IPB

#20
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Un réglage différent de l'amortissement 'sans PASM' ??? Ou simplement une géo plus ou moins typée route ou circuit?

 

 

 

Sinon, il te reste l'alternative des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS ou KW, Stéphane.

 

Ceux qui sont (ex. OliveBlaye, 987) ou ont été (ex. XLF, 981) équipés avec les Bilstein sont/étaient enchantés, de l'efficacité mais aussi du confort préservé.

 

Euh... Je ne connais pas la différence Paul mais je souhaite quelque chose d'un peu plus souple pour mon dos ; Que dois-je donc demandé à Porsche si cela est possible ?

 

J'ai cherché ce jour sur Internet et j'ai effectivement trouvé l'alternative des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS mais 2000€+1000€ de pose cela fait cher ! A 1000-1500€, j'aurai fait sûrement.

 

Stéphane.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)