Aller au contenu

Photo

Circuit de Bresse 10.08 soirée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En principe pas au détriment des temps au tour...sauf avec des PSM/ESC d'anciennes générations à tendance "castratrice" et sur des tourniquets...

 

 

En limitant les glissades, clair qu'on évite de perdre du temps, mais en bridant la puissance qu'on veut transmettre à la route (PSM), qu'est ce qu'on en perd parfois (?)

 

 

...
Pourquoi pas le Paradis Porsche selon les dates.
...

 

Le sujet est lancé ici, Dan: http://www.boxster-c...uc-le-13102018/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

La dernière fois à la Bresse mon liquide d'origine était en ébullition alors qu'il avait quelques semaines !!
Je trouve que ça se rattrape très bien sans PSM mais je le coupe uniquement sur circuit. Après j'ai eu des quattro pendant 10ans et ma dernière S4 privilégiait clairement la répartition sur l'arrière.
La dernière fois où je l'ai laissé j'avais des grosses marque sur les disques arrières à cause des interventions brutale..
J'étais quand même très étonné de voir le voyant clignoter lors des dérives alors que je n'avais pas déclenché l'abs mais je n'ai pas senti d'intervention.



De ma vie jamais eu le liquide en ébullition.....

Tu fait le freinage dégressif ? Perso je monte sur les freins en conduite sportive .

#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pas mal, je sais pas si j'oserai désactiver le PSM un jour :wacko:
ça se rattrape facilement pour quelqu'un qui n'a eut que des tractions et jamais fait de piste ? Si je le désactive ce sera sur piste bien évidemment. mais pas encore prêt ;)

Du côté de Visé en Belgique, il,y a des journées complètes, renseignement par exemple.





Suite aux nombreuses demandes, Class-Six vous propose un nouveau #stage de maîtrise du volant sur #Porsche, en collaboration avec le Centre de maîtrise du volant à Hermalle.

Après un accueil avec café et sandwiches, vous suivrez un cours théorique d’environ 45 minutes durant lequel vous apprendrez ce qu’il en est de la position du conducteur dans le véhicule et de ses mains sur le volant, du regard, de l’adhérence, des masses, du freinage, de l’ABS ou encore de l’ESP…

Ensuite, durant la partie « défense », vous apprendrez en piste comment réagir en cas d’urgence, comment éviter un obstacle ou comment freiner en urgence, sur divers types de revêtements…

Enfin, vous pourrez aborder la conduite sportive. En effet, durant cette phase « feeling », vous apprendrez à déclencher le dérapage et vous prendrez plaisir à le prolonger durant de longues glissades.
Durant tout le stage, vous serez bien entendu entourés de pilotes expérimentés, tant sur la piste que dans le véhicule !

A qui s’adresse ce stage de maîtrise ?
Le stage de maîtrise constitue un réel atout pour tout conducteur et cette version Porsche vous est particulièrement recommandée si vous aimez ou si vous possédez un Porsche…

Quel est l’intérêt d’un stage de maîtrise ?
Le stage de maîtrise est particulièrement recommandé, si
- Vous souhaitez comprendre votre véhicule et son comportement
- Vous souhaitez améliorer votre pilotage
- Vous envisagez de suivre un stage ou un coaching sur circuit
- Vous envisagez rouler sur circuit avec votre propre véhicule
- Vous souhaitez vous défouler et passer un bon moment entre amateurs
- …

Ce stage vous est proposé au prix de 499€, tout compris.
Quelques souvenirs seront également remis aux participants...

Consultez www.class-six.be pour extra infos.

#24
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

De ma vie jamais eu le liquide en ébullition.....

Tu fait le freinage dégressif ? Perso je monte sur les freins en conduite sportive .


Je dis en ébullition mais j'en suis pas sûr, par contre j'avais bien la pédale molle qui descendait quasiment jusqu'au fond.
Oui j'essaye au maximum de faire un freinage dégressif.
En tout cas maintenant je suis plus serein et c'est pas la mort de devoir changer une fois par année.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)