Aller au contenu

Photo

CP de Sierre VS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je rentre à l'instant du contrôle 111 points de ma 997 avec reconduction de la PA pour 2 ans.

 

Ce concessionnaire est consciencieux, sérieux et honnête, que demander de plus ? bc911-1532533633-U250.jpg

 

Il y avait une douzaine de défauts signalés dans le PIWI fait par le concessionnaire belge lors de mon entretien des 60.000 effectués ce printemps, mais je n'en avais pas eu le moindre écho. Par contre, j'avais eu droit à un appel du chef d'atelier me signalant que mes plaquettes étaient loin et me proposant de les remplacer pendant l'entretien, ce que j'ai refusé.

Depuis, j'ai fait la sortie Jura, celle des Alpes du sud, un WE en Forêt Noire, 3 cols en Gruyère et 2.000 km de liaison sans que le témoin s'allume ... je vous laisse juges !

 

Pour en revenir à mon concessionnaire suisse, celui-ci m'a fait les niveaux, lavé soigneusement la voiture et effectué les recherches permettant de lever les nombreux défauts sans rien facturer d'autre que le forfait 111 points; cela mérite d'être signalé. 

 

Au niveau des tarifs, le forfait de contrôle est à 260 € TVAC et la PA pour 2 ans est à 2.521 € (997 GTS)


  • Polaris aime ceci

#2
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

le contrôle n'est pas gratuit quand tu souscris au 2 ans?

 

En France (pour une fois qu'on a un truc bien) il n'est pas facturé ...si il est effectué durant la révision. il me semblait qu'il n'était pas facturé non plus si on souscrivait derrière au PA.



#3
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ici c'était hors révision, puisqu'elle avait été faite chez le CP belge (qui ne me verra plus).



#4
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ton fils te le dit souvent Roland, tu lambines sur la route... ou tu n'utilises pas tes freins.

 

Plus sérieusement, sais-tu quels étaient les défauts relevés ?


  • Maca aime ceci

#5
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Le défaut principal se situait au niveau du contacteur de capteur de température d'huile de boite : j'avais eu à plusieurs reprises un avertissement de température trop élevée et même une fois un passage en mode dégradé alors que je roulais depuis 5 minutes. Je n'ai pas demandé le détail des autres.

 

A signaler également : je disposais de PS4S qui ne portaient pas encore la marque "N", mais ils ne m'ont pas fait de remarque.



#6
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

 
Par contre, j'avais eu droit à un appel du chef d'atelier me signalant que mes plaquettes étaient loin et me proposant de les remplacer pendant l'entretien, ce que j'ai refusé.
Depuis, j'ai fait la sortie Jura, celle des Alpes du sud, un WE en Forêt Noire, 3 cols en Gruyère et 2.000 km de liaison sans que le témoin s'allume ... je vous laisse juges.


J'ai déjà eu ce genre de coup de téléphone avec ma seconde voiture.

Leur explication : ils font cette demande car même si tes plaquette ne sont pas usées et peuvent encore faire pas mal de kilomètres, elles ne tiendront pas jusqu'à la prochaine révision dans deux ans avec plusieurs milliers de kilomètres en plus... donc ils anticipent.

Image IPB


#7
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

J'ai déjà eu ce genre de coup de téléphone avec ma seconde voiture.

Leur explication : ils font cette demande car même si tes plaquette ne sont pas usées et peuvent encore faire pas mal de kilomètres, elles ne tiendront pas jusqu'à la prochaine révision dans deux ans avec plusieurs milliers de kilomètres en plus... donc ils anticipent.

 

Je préfère l'approche du CP de Sierre qui m'a uniquement fait part de son estimation : 10.000 km restants; s'il est dans le bon, cela signifie que le CP belge aurait pu m'annoncer une autonomie restante de 15 à 20.000 km !


  • Alex aime ceci

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci Roland pour ce CR!

Concernant le capteur de température de la pdk... Un remplacement est-il prévu?

#9
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Merci Roland pour ce CR!

Concernant le capteur de température de la pdk... Un remplacement est-il prévu?

 

D'après le chef d'atelier : non, c'est la remise à zéro du défaut qui n'avait pas été faite correctement. Quant à la cause, j'imagine que le WD40 a contribué à régler le problème.

On m'a quand même précisé que si jamais cela réapparaissait, ils changeraient le capteur.



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai déjà eu ce genre de coup de téléphone avec ma seconde voiture.
Leur explication : ils font cette demande car même si tes plaquette ne sont pas usées et peuvent encore faire pas mal de kilomètres, elles ne tiendront pas jusqu'à la prochaine révision dans deux ans avec plusieurs milliers de kilomètres en plus... donc ils anticipent.


Et en même temps, nos voitures disposent de témoins d'usure avec alerte au TdB qui permettent encore de rouler en mode normal durant 3 à 4000 kms quand ça s'allume...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et en même temps, nos voitures disposent de témoins d'usure avec alerte au TdB qui permettent encore de rouler en mode normal durant 3 à 4000 kms quand ça s'allume...


Ce qui pour Paulo donne à peine 200 kms...
  • Paul et 750machiv aiment ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Si je roule avec toi, c'est obligé... ;)
  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comme j'ai toujours le nez sous les voitures, j'ai viré tous ces câbles témoins.

De plus changeant mes roues entre été/hiver, donc 2 fois par an je peux contrôler le circuit de freinage du Cayenne...

Pour le box, je contrôle le tout avant chaque grosse sortie.

Je sais, c'est mal... :ph34r:


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si je roule avec toi, c'est obligé... ;)


Plus sérieusement on peut tuer un jeu de plaquette en moins de 5000 kms... l’argument ne tient donc pas...
  • Paul aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme j'ai toujours le nez sous les voitures, j'ai viré tous ces câbles témoins.
De plus changeant mes roues entre été/hiver, donc 2 fois par an je peux contrôler le circuit de freinage du Cayenne...
Pour le box, je contrôle le tout avant chaque grosse sortie.
Je sais, c'est mal... :ph34r:


C’est pas idiot... surtout sur les 981 S notamment qui n’on plus de témoins d’usure côté extérieur...

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus sérieusement on peut tuer un jeu de plaquette en moins de 5000 kms... l’argument ne tient donc pas...


C'est pour cela que je disais 'rouler en mode normal'.

Ceux qui tapent fort dans les freins (piste) savent qu'ils doivent surveiller.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C’est pas idiot... surtout sur les 981 S notamment qui n’on plus de témoins d’usure côté extérieur...

 

Bien souvent les plaquettes sont usées asymétriquement! bizarre de ne mettre le témoin que d'une coté... Tu parles d'une économie!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bien souvent les plaquettes sont usées asymétriquement! bizarre de ne mettre le témoin que d'une coté... Tu parles d'une économie!!


J’ai trouvé mieux depuis: mercredes Classe A: témoin sur la plaquette extérieure et seulement sur une roue par essieu!!!

#19
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

J’ai trouvé mieux depuis: mercredes Classe A: témoin sur la plaquette extérieure et seulement sur une roue par essieu!!!

Ayant changé récemment les plaquettes sur la Golf 5 de ma fille, Idem!!!


Image IPB


#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Chez nous, on appelle ça "VE": Valued ingeneering!!!

En clair, comment gratter les cents à droite à gauche...

Inutile de préciser que en général, les économies faites s'accompagnent de manière inversement proportionnelle de complaintes clients et/ou de problèmes technique!!!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)