Aller au contenu

Photo

Fermeture centralisée par télécommande : Ouverture spontanée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ceci ne concerne pas une de nos Porsche, mais le nouveau daily de ma femme, une BM série 1 (sur laquelle je ferai un petit CR ainsi que sa cousine, une série 2 cab que nous avons louée récemment)

À notre retour de vacances après 8 jours nous avons eu la surprise de retrouver la voiture déverrouillée...
Je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un oubli lors du départ, je me souviens parfaitement avoir fait un appui long sur la clé, ce qui la verrouille en remontant les glaces et repliant les rétros...et Alzheimer ne m'a pas encore atteint ;)
Au retour le rétro conducteur était déplié alors que son homologue de droite ėtait toujours repliė, ce qui a attirė mon attention. En tirant sur la poignée et en l'absence de la clé, la voiture s'est ouverte et le rétro droit s'est déplié à son tour.
Je précise que cette voiture ne dispose PAS de l'ouverture mains libres.
La voiture était garée dans la rue, aucune trace d'effraction ni de vol, personne n'est rentré à l'intérieur manifestement...mon quartier est safe finalement :).
Lors d'une précédente absence de 4 jours cela ne s'est pas produit.

Alors je suis à la recherche d'une explication, sachant que cela semble parfois arriver sur différentes marques (Mercedes, Renault, VW par ex)
- Un bug ou un problème de programmation : A checker avec BM, je ne sais pas si cet incident sera visible à la valise ? La voiture est neuve (1 500 kms).
- Un phénomène extérieur : il y a eu de très violents orages (nous avons aussi retrouvé un muret écroulé ce qui est nettement moins sympa...). Est ce qu'un coup de foudre à proximité pourrait interférer avec le verrouillage ?
- Autres hypothèses sachant encore une fois que la possibilité d'une malversation me semble faible, mais pas à exclure totalement cependant ?

Merci pour les retours des Techs et/ou personnes à qui ce serait dėja arrivé.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour, j’ai une 125d depuis trois mois, malgré les orages assez violents de cette semaine, je n’ai pas eu le problème que tu as décrit. Je suis tres content de cette voiture

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

interférence. Lors d'une sortie, en dépliant la capote par la télécommande de la clé, l'opération était interrompue par la télécommande du toit ouvrant de mon voisin et sa 996 ?

Possible donc que des "ondes" parasites aient perturbé ta voiture.



#4
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Problème rencontré mais il y a longtemps avec un cabriolet SAAB.

C'est un radio amateur équipé d'un matériel ''musclé'' qui semait la pagaille avec du matériel qui ''bavait''. Il interférait aussi sur certains fonctionnements de programmation de chaudière ou mise en marche d'alarme maison.



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La voiture dispose-t-Elle de connected drive?

Elle a très bien pu être déverrouillée à distance par mégarde depuis l’application...

Attention aussi si la voiture appartient à une flotte de société... le responsible de parc vois le loueur possède aussi des droits dans connected drive...

Et oui Connected drive c’est: Big Brother!

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Alex, Oui elle a connected drive et c'est une voiture de sociėté, mais ma femme ne l'a pas activé.....si c'est ça la cause malgré tout c'est dingue ce truc !
On va creuser le truc avec BM...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, Oui elle a connected drive et c'est une voiture de sociėté, mais ma femme ne l'a pas activé.....si c'est ça la cause malgré tout c'est dingue ce truc !
On va creuser le truc avec BM...


Je me dis que ça peut justement être un “bug” lié à la non-activation du système... on m’avait bien précisé lors de la livraison de ma dernière série 5 (G31) de la faire et que c’était plus important que sur ma précédente F10.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)