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Problème éclairage de portes


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39 réponses à ce sujet

#1
lio

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Bonjour,
J’ai remarqué que l’éclairage de bas de porte à gauche et à droite ne fonctionnent pas (les petits éclairages rouge et blanc en bas des portes).
J’ai démonté et vérifié les ampoules sont bonnes, et il n’y a pas de courant.

Savez vous s’il y a un fusible qui protège ces deux lumières?
Tout le reste fonctionne (la led jaune de l’accoudoir côté conducteur fonctionne, la lumière du plafonnier fonctionne).

J’ai pas trop envie de démonter toute la porte pour constater que tout est bien branché...je vois pas pourquoi ca se serait débranché des deux côtés.

Merci d’avance pour vos avis!


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#2
MARCO83

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Oxydation du contacteur : WD40 !



#3
lio

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Bonjour Marco, ok mais quel contacteur?


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#4
MARCO83

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Au fait, quel modéle as-tu ?



#5
kpi10¿

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Si tu renseignais ton profil ce serait plus facile pour répondre à tes questions techniques ;)


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#6
lio

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Oui en effet désolé.
C’est un Boxster S 3.2 de Mars 2001.


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#7
Alex

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Sur un 986 on peut exclure le module de porte..

Le plafonnier s’allume-t-il lui? Les éclairages de bas de porte s’allume en même temps... la situation est-Elle identique en ouvrant la porte conducteur et la porte passager?

#8
lio

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Oui le plafonnier s’allume aucun problème.
Et même situation à gauche et à droite, elles ne s’allument pas (ampoules ok et j’ai vérifié il n’y a pas de tension des deux côtés lorsque les portes sont ouvertes).


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#9
Alex

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Aurais-tu par hasard une photo de tes boutons de console centrale autour de l’autoradio? J’ai peut être une idée,..

#10
lio

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Voila Alex, seul l’autoradio a été changé tout le reste est d’origine. A droite il y a la fermeture des portes, le désembuage et la capote. A gauche rien (boutons fictifs).
d274bf0bad0b3e1fa3b5aab80e8e1cd6.jpg


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#11
Laurent

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Pas de PSM sur un 986 S de 2001 :icon_scratch: 

 

Si un modo passe dans le coin pour déplacer le sujet dans la rubrique appropriée... 



#12
Laurent

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Pas de PSM sur un 986 S de 2001 :icon_scratch: 

 

Si un modo passe dans le coin pour déplacer le sujet dans la rubrique appropriée... 

 

Je m'auto réponds, PSM optionnel sur ce millésime... :)


  • lio aime ceci

#13
lio

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Bonsoir, bon j’ai pas résolu le problème des lumières et en lisant le manuel je me rend compte d’un autre petit souci: quand je ferme la voiture l’alarme sonne une fois rapide ce qui indique un contact d’alarme interrompu :porte passager, coffres, boite à gants, autoradio, couvercle de capote.

J’imagine que les deux problèmes n’ont rien à voir mais si possible j’aimerais bien me débarrasser de ce klaxon à la fermeture...c’est pas discret du tout....

Savez vous ou sont tous ces contacts d’alarme? J’ai regardé vite fait au niveau des serrures des coffres et de la porte je n’ai pas vu de contact. Idem pour le couvercle de capote.


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#14
Alex

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C’est lié en effet...

Tu as un contact par porte + l’accoudoir central + l’autoradio...

Avais-tu un autoradio d’origine... si c’est le cas as tu débranche le fil de masse du cadre quand tul’as remplace? Il faut le débrancher...

#15
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L’autoradio a été changé par l’ancien proprio, pourtant garagiste. Je regarderais ca mercredi!
Donc il suffit de débrancher le chassis de la masse c’est ca?
Et à ton avis le problème des portes est lié à ca aussi?


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#16
Alex

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L’autoradio a été changé par l’ancien proprio, pourtant garagiste. Je regarderais ca mercredi!
Donc il suffit de débrancher le chassis de la masse c’est ca?
Et à ton avis le problème des portes est lié à ca aussi?


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C’est très probable!

Pour se faire il faut retirer le bloc console central... 4xvis torx T20 auxquelles on accède en declipsant les 2 plaquettes sur les quels se situe les bouton... on débranche les bouton... puis on retire les vis... et l’autoradio reste accroché à ce bloc.

Si l’alarme ne s’enclenche pas correctement le boîtier M534 qui est responsable de l’alarme et du verrouillage central n’aime pas beaucoup ça...

#17
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Alex, le bloc console centrale c’est quoi sur la photo que j’avais envoyé?
On parle de démonter l’autoradio ou carrément le tableau de bord avec la clim au dessus?
Quelles sont les plaquettes et quels boutons?
Excuse moi mais je ne comprends pas. Merci


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#18
lio

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C’est bon j’ai compris
Mais je vais essayer d’y accéder en enlevant seulement l’autoradio ca me parait plus simple.


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#19
lio

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Et le fils je le laisse en l’air (isolé évidement) ou bien c’est mieux de le relier à une masse?
Merci bonne journée


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#20
Alex

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Et le fils je le laisse en l’air (isolé évidement) ou bien c’est mieux de le relier à une masse?
Merci bonne journée


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Tu l’isoles...
Tu devras peut être ensuite débrancher la batterie pour rebooter le M534.




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