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Problème éclairage de portes


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39 réponses à ce sujet

#21
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ok
J’avais prévu de débrancher le moins de la batterie avant de bidouiller l’autoradio de toute manière.
Je vous tiens au courant!


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#22
lio

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Hello est ce que vous pouvez me dire ou sont les contacteurs du coffre avant, arrière et des portes? Au cas ou ce n’est pas l’autoradio je voudrais vérifier cela dans la foulée.
Merci


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#23
lio

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Hello, on avance...socle de l’autoradio débranché de la masse et plus de coup de klaxon à la fermeture, les leds de l’alarme clignotes normalement. Un problème de résolu super! Merci pour l’aide!!!

Par contre les lumières de portes ne fonctionnent toujours pas.....



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#24
Alex

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Hello, on avance...socle de l’autoradio débranché de la masse et plus de coup de klaxon à la fermeture, les leds de l’alarme clignotes normalement. Un problème de résolu super! Merci pour l’aide!!!

Par contre les lumières de portes ne fonctionnent toujours pas.....



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Pour les portes: le défaut peut être lié... je te conseille de débrancher la batterie maintenant que le problème est réglé...

#25
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Bonsoir Alex, j’ai débranché après avoir réglé le problème de l’alarme mais les lumières restent éteintes...

Si quelqu’un a les schemas de cablage de ces lampes de portes ce serait tres utile!


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#26
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C’est assez simple... elles sont contrôlée par le M534... sachant que tu as le problème des deux côtés il y a peu de risque que ça vienne du faisceau... un coup de piwis pourrait permettre de remettre les choses en ordre...

#27
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Ca me dirait bien de faire ce test piwis, ca me permettrait aussi de mieux connaître l’historique de la voiture. Ou est ce que je peux le faire? Uniquement chez un concessionnaire Porsche?


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#28
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Le piwis est un outil diagnostique Porsche... dans notre cas rien à voir avec le test piwis communément appeler ainsi pour vérifier les surregimes. Les CP comme les indépendants ont généralement un piwis...

#29
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Les outils de diag. dont disposent notre ami Tech valaisan Jean-Marie ne peuvent-ils faire l'affaire?

 

 

 

...

Si un modo passe dans le coin pour déplacer le sujet dans la rubrique appropriée... 

 

Sujet déplacé en section Electricité.


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#30
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Salut, toujours au sujet de mes lumières de portes car ca m’énerve de ne pas trouver le problème.
L’ancien propriétaire avait changé les enceintes de porte, travail propre dans les amplacements d’origine on ne voit rien.
Ma question: faut il alimenter en 12v certaines enceintes? Je me demande si il n’aurait pas debrancher les lumières pour brancher les enceintes....
Merci


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#31
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Pas besoin de 12V pour les enceintes, sauf si elles sont asservies.

Très rares dans les voitures, encore plus en encastrables dans les portes....


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#32
lio

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Merci pour la reponse.
Bon sans demonter la porte je voudrais m’assurer que les cables ne sont pas sectionnés. Savez ou vont ces cables? Ils passent par la porte vers l’habitacle au dessus des fusibles (cote conducteur). Ensuite je comprend que ca doit aller vers le boitier 534.
Y a t’il un fusible ou un relais par hasard?


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#33
Alex

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Pas besoin de 12V pour les enceintes, sauf si elles sont asservies.
Très rares dans les voitures, encore plus en encastrables dans les portes....


Comme le dit Fabrice... pas de 12V dans les enceintes...

Premiere chose... voit si ça vient de la masse en mesurant le négatif sur un autre point de masse...
Si ça ne vient pas de la masse: démontage du panneau de porte (ça va assez vite sur 9x6) et on voit si le faisceau n’a pas été bricolé...

Et la je viens d’avoir une révélation en écrivant le message: le proprio s’est peut être servi de ces câbles pour alimenter les tweeter de tableau de bord à partir de filtres qu’il aurait mis dans les portes... c’est un peu fou mais après tout?

#34
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Merci Alex pour les commentaires.
Je vais vérifier la masse en effet la première chose à faire. Si j’arrivais à savoir où sont les autres extrémités de ses câbles je pourrais verifier la continuité des cables jusqu’aux ampoules sans démonter les portes...
Savez vous si les cables vont jusqu’a des connecteurs quelques part?

Pour les tweeters/ filtres en effet...une possibilité je garde ca en tête si le reste ne donne rien!


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#35
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Merci Alex pour les commentaires.
Je vais vérifier la masse en effet la première chose à faire. Si j’arrivais à savoir où sont les autres extrémités de ses câbles je pourrais verifier la continuité des cables jusqu’aux ampoules sans démonter les portes...
Savez vous si les cables vont jusqu’a des connecteurs quelques part?

Pour les tweeters/ filtres en effet...une possibilité je garde ca en tête si le reste ne donne rien!


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Les câbles font une épissure sous le tableau de bord... après il te reste l’option du connecteur de porte pour tester...

#36
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Hello, alors au connecteur de porte je vois bien le cable noir/blanc mais pas le blanc.
Je n’ai pas de masse ni de 12v
Autrement dit ces cables sont en l’air....ou alors ils sont reliés à un boiter ou a un fusible. Si quelqu’un a le cablage de ces malheureux cables se serait top.
Merci


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#37
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Bonjour tout le monde.
Bon bonne nouvelle, j’ai la réponse pour les lampes de porte elles ne s’éclairent pas parcequ’elles ne sont pas branchées !
Les cables ont été tiré proprement jusque sous le tableau de bord mais pas branchés.

Donc il me suffit de venir raccorder ces deux lampes a la lampe de plafond.
A moins qu’il y ait un moyen plus simple pour eviter de tirer des cables le long du pare brise....
Savez ou je peux me repiquer plus simplement? Merci


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#38
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Bonjour tout le monde.
Bon bonne nouvelle, j’ai la réponse pour les lampes de porte elles ne s’éclairent pas parcequ’elles ne sont pas branchées !
Les cables ont été tiré proprement jusque sous le tableau de bord mais pas branchés.

Donc il me suffit de venir raccorder ces deux lampes a la lampe de plafond.
A moins qu’il y ait un moyen plus simple pour eviter de tirer des cables le long du pare brise....
Savez ou je peux me repiquer plus simplement? Merci


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Bizarre...
Un oubli sur la chaîne?

#39
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Hello non en fait l’ancien proprio avait changé les habillages de portes pour mettre des enceintes et avec il y a les lampes qu’il n’avait pas branché. Mais bon il avait fait du bon travail les cables étaient bien enroulés déjà sous le tableau de bord.
Je sais pas comment j’ai fait pour ne pas les voir avant...mais bon la lumière est apparue...

61b8a9eb202714f43720a06a2a545c5f.jpg


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#40
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Ah d’accord!




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