Aller au contenu

Photo

Les différentes catégories de Porschistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

choppé sur le net et légèrement modifié...

 

mode humour et deuxième degré ON 

 

Les différentes catégories de Porschistes

 

En premier le possesseur de 356 : peu présent voir totalement absent sur les forums , un peu condescendant, pensant que l'évolution de l’espèce s’est arrêtée après lui (comme Darwin mais en moins cérébral). Il est fier de son engin qui sort 90cv (par beau temps!) quand tout va bien. Rêve de pré-A , et refuse d’être assimilé aux possesseurs de Cox qui sont pourtant ses plus proches cousins (comme Darwin mais en moins réaliste)

 

Puis viennent les Classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin ‘roulant’ , faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient, le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs combines chez Motul ou Igol pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leurs caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneurs par tout mécano psychologue (qui flaire rapidement le filon)

 

Les Pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise foi’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs caractéristiques communes. Par contre moins bruyants lorsqu'il s'agit du ‘fort en piste’. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant, mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître : ils postent beaucoup le vendredi sur les forum dans la rubrique adéquate : « pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer ». Puis aussi beaucoup le lundi : « merdre j’avais pas les bons pneus », « la température était trop élevée », « je le sentais pas le gauche à fond »…

 

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les Primo-Accédants. (par pudeur, pour ne pas dire les fauchés) Ils ont acheté leur grenouille bien souvent à la bonne époque, c’est-à-dire quand elles ne valaient rien. Enfin bref, ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs, esp, airbarg, psm et autres trucs de gonzesses. Et sauteront sur le premier CP le jour où ils pourront pour acheter autre chose...

 

Ceux en 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore modernes, pas encore classic . Ils traînent sur tous les posts des forums bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant, ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’entre eux qui écrit.

 

Les possesseurs de 993 : dotés d’un ego sur-dimensionné , ils pensent que Porsche après eux, c’est le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leurs caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle, LA dernière des vraies 911, des gars modestes quoi!

Des types fréquentables pourtant, que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître.

 

Les 996 : note tout de suite que l’on peut classifier cette catégorie en deux sous-espèces:

*la première en 3.4L: a) ceux qui ont le moteur qui a pété (les plus nombreux), B) ceux qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) c) ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)

*la deuxième en 3.6L: ils font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste que la première sous-espèce dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la Centrale cotera encore leur 911.

N'oublions pas la crème des 996... j'ai nommé la TT... "elle sort 500cv" (bien sûr) vous dira son propriétaire. Elle, elle sort son épingle du jeu, et pour être monté plusieurs fois dans celle d'un copain... si je devais ravoir une 996, ce serait une TT.

 

Les Heureux !! ils ont la 997, sont heureux de posséder l’auto que presque tout le monde veut… en fait ce qu’ils ont, c’est une 996 avec des phares ronds et quelques chevaux en plus. Jurent que la 997, c’est comme la 993, une « vraie » 911, mais plus sophistiquée. Ceux-ci sont particulièrement agaçants, car si tu es honnête, tu es obligé de reconnaître que leur raisonnement n’est pas faux. La seule vraie faiblesse de la 997, c’est qu’elle s’est beaucoup vendue, et fait donc courir à ses proprios un risque énorme : avoir une auto presque banale… Solution ? les 997-istes possèdent leur aristocratie, les GT3/RS et les Turbos/S. Ceux-là sont plus dédaigneux qu’heureux. Les GT3/RS, une fois qu’ils ont pris leurs pilules pour le mal de dos et refixé leur dentier déchaussé par les vibrations (’’non, non, elle est très confortable’’) ils te parleront de la polyvalence de leur auto…

Et les Turbos ? eux, ils ne te parleront même pas… ils survolent.

 

Les Kings of the site : j’ai nommé les possesseurs de 991 et autres gt3rs. Ils sont un peu hors-sol, ils flottent, ils se marrent de voir les précédents voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens ou varois ou suisses (NDR pardon!!), roulent surtout entre la Concorde et l’Etoile ou à St Tropez. Ils changent souvent de monture (je parle de la voiture) et certains (les jaloux) les considèrent comme ‘non passionnés’. Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge il faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les vacances à Dubai’ tu seras chez eux.

 

Dans toutes les familles, il y a les cousins éloignés, ceux que l'on accepte aux fêtes de famille, mais qui sont un peu à côté de la plaque. J'ai nommé les Tiptro, qui ont l'auto, le look, le moteur et devraient donc avoir le prestige, mais non, rien à faire... passent des heures à vous expliquer qu'une boite à trois rapports, c'est bien mieux. Surtout que le temps de passage des vitesses te donne le loisir d'aller te faire un café. Argumentent, en gardant leur sérieux, qu'en ville, c'est un régal... relaxant comme une... 403 Peugeot diesel automatique, quoi. Cependant, certains membres de cette famille-là ont mieux réussi, les cousins PDK. Eux, ils se sont fait tatouer sur la poitrine les temps au km départ arrêté de la turbo PDK par rapport à la manuelle. Ils roulent "tout automatique" bien sûr, sauf s'il y a un témoin... auquel cas ils tapent fiévreusement et ostensiblement sur leurs boutons ou leurs palettes (comme Hamilton!!), juste le temps qu'on les regarde... Hélas, cette branche de la famille est en train de phagocyter toute la Porscherie, et que vous le vouliez ou non, vous êtes un PDK-iste en devenir si vous le n’êtes pas déjà.

 

Et pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Caymaneurs (NDR: non! non! pas la tête ! je le jure, celle-ci n'est pas de moi): acceptés sur les forums, ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une Porsche….. j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois après la lecture de la cote de Flat6, ils se demandent comment ils ont pu acheter ça. Fiers de leur centralitude ils n’ont royalement  rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Et puis de toute manière leur bagnole est équilibrée, bien plus rationnelle qu’un vulgaire sac à dos, qu’ils convoitent secrètement. La valeur de leur bagnole : les options ! le reste ils s’en moquent. Ils passent leur temps à penser à la remplaçante en rêvant parfois de spyder, GT4 ou autre R… ça vaut le prix d’une 991 ! tant pis, le central il n’y a rien de tel !

 

PS : on ne parlera pas de 918 ou Carrera GT vu que nous n’ayons jamais cotoyé de proprio en vrai par chez nous… nous ne sommes ici ni de Dubaï, ni des Emirats….

 

PS2 : on oubliera les Cayenne, Macan et autre Panamera qui ne sont que de vulgaires « déplaçoirs » pour mecs en mal d’image voulant juste chopper de la milf

 

PS3 : les PMA ? euhhh… que dire…. Bien rien !!!


 


  • Fabrice, Monéger, alinkonito et 4 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Merci Jérome. Bon entre le pauvre et le garçon coiffeur,j'hésite, mais comme j'ai plus trop de cheveux... :P

 

Maintenant comme dirait Paul, "toute les Porsche sont belles" et je me considère "privilégié" d'en posséder une, si modeste soit elle.

 

:D


  • champion33, Jmj08, Monéger et 2 autres aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

:DBen je n'ai pas trouvé ma catégorie et pourtant j'ai tous lus:D

 

Normal le BC911 est hors catégorie;)

 

Merci Jérômepour ce texte humouristique .


  • Tbox aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#4
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Déjà lu ailleurs mais très drôle . :D  



#5
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Vu sur FB.... :D



#6
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Déjà lu ailleurs mais très drôle . :D  

 

 

Vu sur FB.... :D

Vous avez raison. Mais ça fait du bien de remettre ce sujet en haut. ;) 


  • xray aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#7
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Oui les amis bien entendu ce texte a été émis sur un autre forum et sur FB.
Moi il m'a fait marré. Et je me suis dit qu'il serait sympa de le partager ici pour ceux qui ne le connaissent pas.
  • champion33 et kpi10¿ aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Beaucoup de vérités

#9
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

C'est marrant !

Il manque néanmoins les "targuistes", gentlemen drivers, plus GT que pistards, plus épris d'esthétique que de performance...

Il manque aussi les "porschistes daltoniens" qui ont trouvé leur grenouille dans des couleurs improbables, càd ni grises, ni noires, ni blanches...

 

Sacrée famille, sacrée zoologie !

 

;-))

 

ND


  • Djesp et xray aiment ceci

#10
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Beaucoup de choses sont dites avec humour mais sont tellement vrai .
  • soohey porcha aime ceci

#11
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Excellent .. 


Image IPB


#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Heureux donc :)
  • Djesp aime ceci

#13
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci jèrôme pour le partage :-)
Une franche rigolade à sa lecture...
  • Djesp aime ceci

#14
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1534169851-U166.jpg


  • Djesp, Rom et pb0_kaoss aiment ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)