Aller au contenu

Photo

Plaques d'immatriculation adhésives : Légales en France ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Trouvé sur ce site, qui bien que marchand semble assez sėrieux.
http://www.rebelcar....tion-noires.htm
A manier avec circonspection néanmoins car il s'agit d'une double interprétation - un peu tirée par les cheveux - tant sur la matière que le mode de fixation...les FdR pourraient en avoir une toute autre.
Ceci dit je roule depuis presque 3 ans avec une plaque autocollante - qui a l'apparence d'une plaque normale - à l'avant sur le Spyder sans jamais avoir été arrêté...
Reste à savoir si cela pourrait être une argumentation solide pour contester un PV. En revanche rien n'est dit sur le n° d'homologation TPRR xxxxxx ...

"Plaques vinyles adhésives

L'homologation des plaques vinyles adhésives dépend de plusieurs facteurs. La loi française ne pose pas qu'une plaque d'immatriculation doit forcément être conçue en aluminium ou en plastique, elle peut tout à fait être réalisée en vinyle adhésivé ; pour le SIV, une plaque vinyle est homologuée si elle respecte les caractéristiques réglementaires, id. le format légal, un fond blanc rétro-réfléchissant, les logos légaux et une immatriculation noire, avec tirets, à la taille réglementaire. Le positionnement et l'inclinaison légaux sont également à respecter. La plaque doit être fixée de manière inamovible, l'adhésif doit donc être très puissant, ce qui est le cas de nos plaques vinyles. Pour les véhicules de collection, les plaques vinyles collection sont également homologuées, suivant les mêmes principes, à la différence que les formats peuvent être adaptés aux besoin du véhicule. Les plaques vinyles peuvent bien sûr être librement utilisées sur circuit, ou dans le cadre de rassemblements, ou montées historiques.

Voici notre gamme de plaques vinyles adhésives

Exemple : Ma TVR de 1970 ne dispose pas d'un emplacement de plaque à l'avant : je peux utiliser une plaque vinyle adhésive, positionnée correctement, de manière visible, sur l'avant de véhicule. "
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ce qui est surtout contrôlé c'est la propreté ( PV avec ma moto pour plaque illisible) et la fixation qui la rend inamovible.



#3
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Si tu te fais piquer tes plaques adhésives ça va être compliqué…Sauf à avoir un jeu d'avance.

 

C'est vrai que sur les anciennes Minis aussi la plaque avant était adhésive sur le capot. Ca faisait "racing"... 


Image IPB


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu te fais piquer tes plaques adhésives ça va être compliqué… Sauf à avoir un jeu d'avance.

C'est vrai que sur les anciennes Minis aussi la plaque avant était adhésive sur le capot. Ca faisait "racing"...


J’ai toujours remarqué une grande tolérance des forces de l’ordre à condition que la plaque soit à l’avant uniquement (plaque normale à l’avant) et de la bonne couleur... Le modèle de voiture va également être décisif...

#5
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4839 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Un peu sur le même sujet...quand on souhaite faire apparaitre un autre n° de département que celui qui y figure (achat occasion)...soit on change la plaque soit on met un autocollant comportant le n° souhaité à la place du n° non souhaité...a priori il y a tolérance

j’hésite sur mon nouveau daily à le faire (vd d'une concession en immat 62)



#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Un peu sur le même sujet...quand on souhaite faire apparaitre un autre n° de département que celui qui y figure (achat occasion)...soit on change la plaque soit on met un autocollant comportant le n° souhaité à la place du n° non souhaité...a priori il y a tolérance

j’hésite sur mon nouveau daily à le faire (vd d'une concession en immat 62)

Je l'avais fait sur deux de mes anciennes autos et cela n'a jamais été un soucis. 



#7
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Un peu sur le même sujet...quand on souhaite faire apparaitre un autre n° de département que celui qui y figure (achat occasion)...soit on change la plaque soit on met un autocollant comportant le n° souhaité à la place du n° non souhaité...a priori il y a tolérance

j’hésite sur mon nouveau daily à le faire (vd d'une concession en immat 62)

Evites les 2A ou 2B. On en voit tellement que ça n'est plus crédible.... 

 

J'suis tenté par le "64"


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

Image IPB


#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, il doit y avoir 10 fois plus de voitures avec des plaques "corses" que de voitures circulant réellement sur l'île de beauté...
La raison est toute bête, il y a une sorte de lėgende urbaine comme quoi avec une plaque corse on est moins embêté par les autres, c'est supposé intimider....
En revanche les vrais corses n'aiment pas ça du tout, allez vous balader à Bastia avec vos plaques 2 B et la mention Garage Peugeot Dupont - Route de Paris 78245 Trifouillis les Oies, et tenez nous au courant ....;)
  • Gerdou aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Désolé.. Hors sujet... Jérôme peux-tu aller voir tes MP.. :unsure:


Image IPB

#10
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Désolé.. Hors sujet... Jérôme peux-tu aller voir tes MP.. :unsure:


Toi t’as des plaques 2quelque chose :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)