Aller au contenu

Photo

"Hésitation" démarreur - Cayman S 987 Ph1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Démarreur changé pour un E/S Bosch. 4 h de MO.
Et hop c'est reparti !

Ben du coup ce n'était pas juste un problème de connexion.  


Image IPB


#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben du coup ce n'était pas juste un problème de connexion.  

...et ben non, malheureusement !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Hello Jérôme,

Je reviens sur ce sujet pour bénéficier de tes lumières sur cette question et de celles de nos aimables contributeurs du forum.

 

Je pense que je ne vais pas tarder, moi aussi, à avoir un problème de démarreur : à chaud (uniquement) si je dois redémarrer dans les 15min qui ont suivi l'arrêt, je tourne la clé, le démarreur se lance une fois puis - temps mort de 2 secondes - puis le démarreur se lance une seconde fois et là uniquement elle démarre voire, parfois, avec un cycle temps mort/relance de plus.

 

J'ai 84Kkm. Est-ce que cela pourrait être le câble du démarreur que je découvre ici comme étant une maladie chronique des 997 ? Quel coût anticiper ?

 

Merci pour vos avis.



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est pas tout à fait les symptômes que j'avais. Moi sur 10 coups de clés, à chaud comme à froid, il y avait une ou deux fois où il ne se passait rien du tout...;Et c'était bien le démarreur en lui même. Changé pour un échange standard.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Oui, moi jusqu'ici elle démarre tout le temps, c'est juste que ça semble un peu laborieux et qu'il y a ce fameux temps mort pendant lequel on n'entends que rien ne se passe.



#26
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Hello Jérôme,

Je reviens sur ce sujet pour bénéficier de tes lumières sur cette question et de celles de nos aimables contributeurs du forum.

 

Je pense que je ne vais pas tarder, moi aussi, à avoir un problème de démarreur : à chaud (uniquement) si je dois redémarrer dans les 15min qui ont suivi l'arrêt, je tourne la clé, le démarreur se lance une fois puis - temps mort de 2 secondes - puis le démarreur se lance une seconde fois et là uniquement elle démarre voire, parfois, avec un cycle temps mort/relance de plus.

 

J'ai 84Kkm. Est-ce que cela pourrait être le câble du démarreur que je découvre ici comme étant une maladie chronique des 997 ? Quel coût anticiper ?

 

Merci pour vos avis.

 

C'est pas un des problèmes qu'avait eu "Flow" sur sa 997 ? un câble bien galère à changer... : http://www.boxster-c...teur-demarreur/



#27
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Laurent, je regarde !

(Quota de likes atteint, sorry)

 

Edith : double merci, ce sont les mêmes symptômes, je vais commencer par là je pense.. mais je vais pas être aussi courageux que notre ami François !


  • Laurent aime ceci

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Problème très connu!
Demande à TaxiCayenne...

Ca peut être le câble qui brûle ou le démarreur...
  • Rom aime ceci

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Petit retour d'expérience qui je l'espère pourra être utile à la communauté, sur ce sujet.

 

J'avais donc "à l'oreille" un démarreur paresseux depuis quelques semaines. Je prends ma voiture un soir pour aller dans un petit resto, diner rapidement (1h environ). En sortant du resto, je dois passer à mon travail prendre mon ordi pour bosser de chez moi. Je reprends la voiture, le démarreur a du mal à lancer le moteur.. Mauvais pressentiment. Je fais 35min de route, rythme un peu rapide ; j'arrive à mon travail la voiture est bien bien chaude. Je prends l'ordi retourne dans la voiture (moins de 2min) et là... le démarreur ne lance plus le moteur. Premier coup de clé, rien. Deuxième coup de clé, rien. Troisième coup de clé, rien et en plus ça sent le cramé dans l'habitacle.. On arrête tout.

J'ai vite fait de me dire que le câble du démarreur est cuit. "Bon bah chérie, tu rentres en uber"..:wacko: Je me retrouve avec la voiture en panne immobilisée en bas de mon travail alors que précisément personne ne sait que je l'ai parce que je ne veux pas que ça parle. Je la vois déjà partir sur le plateau..:wacko:

Je tente un MP à Alex pour savoir s'il a une idée lumineuse... Malgré l'heure tardive et un rdv pro, Alex se rend disponible quelques minutes plus tard pour une discussion téléphonique. Encore un gros gros merci Alex, je pense que tu n'en doutes pas mais c'est très précieux de t'avoir sur le forum. Vu les symptômes, Alex confirme le diagnostique du câble de démarreur et comme de toute façon je dois bosser... on convient qu'autant que je bosse et qu'une fois que j'ai fini je retente le coup "à froid" ; il sera toujours temps d'appeler la dépanneuse... 1h30 plus tard, je tourne la clé en priant pour un miracle.... qui se produit. Pfiouuuu.

Le lendemain je passe voir le chef d'atelier de chez Laugier, lui explique tous les symptômes (y compris l'odeur de cramé) qui fait le même diagnostique qu'Alex : vraisemblablement câble de démarreur, voire démarreur. Il la prend à l'improviste et s'en occupe entre deux interventions, en me tenant au courant par téléphone - là encore et encore une fois, un indépendant qu'on ne peut que trop recommander. Il me passe un premier appel et m'indique que le coupe-circuit est branché bizarrement, directement sur la carroserie (?!) (j'en savais rien bien sûr). Il corrige le branchement.

Verdict : après un essai routier, l'avoir laissée tournée, de multiples arrêts/redémarrage ; elle a toujours redémarré. Le câble de démarreur et le démarreur sont en bon état, ont les bonnes tensions. Depuis, elle démarre au quart de coup de clé, plus rapidement qu'elle ne l'avait jamais fait en 2 ans et demi....


  • Stéphane, Alex et JuMrnt aiment ceci

#30
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Super conseil d'Alex que de tenter le démarrage à froid... C'est peu intuitif, j'aurais pensé le contraire...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Super intéressant ton retour!

 

On peut vraiment avoir confiance en Benjamin!


  • Rom aime ceci

#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Clairement Benjamin c'est le top : disponibilité, aspects financiers, ne pousse jamais à la consommation et puis en plus il est sympa ! Et il y a de bien belles choses chez lui.. comme cette 2.4 S qu'il a refaite en entier que tu as du voir.. juste à tomber.



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Clairement Benjamin c'est le top : disponibilité, aspects financiers, ne pousse jamais à la consommation et puis en plus il est sympa ! Et il y a de bien belles choses chez lui.. comme cette 2.4 S qu'il a refaite en entier que tu as du voir.. juste à tomber.


Y’a tellement de choses chez lui...
Et les gars sont tellement passionnés!

#34
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Je relance ce sujet car comme Jerome, j'ai eu le droit au clic une paire de fois.
Cela ne m'a pas inquiété outre mesure puisque à chaque 2eme tentative le demarreur faisait son job.
Bien entendu jusqu'au jour où en plein déplacement, sans clic précurseur depuis un moment, le demarreur n'a rien voulu savoir!
Meme apres une vingtaines de tentatives d'affiler...
Depannage et depose de la caisse chez mon indep préféré
Potentiellement ce n'est que le solénoïde mais ca semble difficile à trouver neufs. Auriez vous des pistes?
Quid de l'echange standard, par qui passer?
J'ai vu chez RP la possibilité de l'echange standard mais cela semble plus chere que le neuf?!
J'imagine que leur version neuve n'est pas un porsche mais une autre marque de type denso.

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un démarreur sur autodoc c’est pas tres cher… meme si il faut 3 heures pour le remplacer…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#36
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Effectivement, j'ai pas mal scruter le net.
Denso ou Hella autour de 200e sur autodoc. Il y a aussi des Bosch reconditionner sur ebay un poil moins chère...

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Effectivement, j'ai pas mal scruter le net.
Denso ou Hella autour de 200e sur autodoc. Il y a aussi des Bosch reconditionner sur ebay un poil moins chère...


Sauf que sur ebay Tu ne sais pas ce que tu auras au final…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#38
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Aussi...
J'ai tendance a me dire, peut etre a tord, que Denso ca doit etre solide... c'est japonais, avec mon bagage de motard...

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aussi...
J'ai tendance a me dire, peut etre a tord, que Denso ca doit etre solide... c'est japonais, avec mon bagage de motard...


Beaucoup d’échanges standards se Valent…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Pour finir, échange standard avec un Bosch. Le tout effectué par José de Kerrambellec :)


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)