Aller au contenu

Photo

Cayman 2.7 de Phil29


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
100 000km 2008,je suis de ton avis Fabrice, mais lâché 4 jours après l'achat, je n'y crois pas perso, et surtout que le vendeur a était mis au courant dessuite et qu'il était ouvert à la négociation. Mais qu'il voulait essayer la case soudeur avant. Et la non plus rien?

Je demandais pas qu'il me paye un capristo à 3200 à valves. Juste une participation.

Le vendeur me la vend avec LIGNE BERY INOX, 1 poc, sinon parfaite état.

Résultat après passage révision porsche:
- Climatisation plus de gaz , sûrement une petite fuite pour porsche sur un joint.
- poc ailes arrière gauche et droite , toit, capot.
- en dessous le covering choc arrière necessite une peinture.
- pneus non homologué
- plaquettes freins av trop grande qui frotte.
- échappement HS

Encore une fois je n'est pas embêté le vendeur avec tous sa.
Mais vue la mauvaise fois du vendeur pour l'échappement....

#62
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Oui Nikos, c'est sûr. Le compte rendu Porsche est entre les mains de mon assurance, pour l'instant si le vendeur n'a pas la facture du professionnel qui a fait la modification de l'échappement et que porsche atteste que les pneus ne sont pas homologué au véhicule, la procédure rentre bien dans le cadre de vis caché.
  • Monéger aime ceci

#63
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Alors pour les pneu , je ne suis pas sure que ça soit défendable juridiquement, en quoi il n étais pas homologué ? Si ç est parce qu ils étaient non « N « je doute que ça te donne raison , après si c est un souci de taille par contre la d accord ....même si le CT aurait dû le voir .
Concernant la modification de l échappement , si pas de facture ça joue en ta faveur , sauf si tu étais au courant avant l achat , à ce moment là tu l à acheter en connaissance de cause t donc le vice caché ne tiens plus ....

Pour les défauts de carrosserie , je ne sais pas si c est l ancien proprio qui avait fait faire le covering, mais si il l a acheté comme ça , il ne pouvait pas savoir ce qui se cachait en dessous ...

Pour les plaquettes , qui les a remplacer la dernières fois ? Si ca a été fait chez un pro , c est lui qu il faut blâmer , pas le vendeur ... si il l a fait lui même alors la d accord , c est pas normal .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#64
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
On verra bien, dommages dans arrivé la je trouve, pour des passionnés.

#65
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir Philippe,

 

Pour rappel, le contrôle technique était vierge.

 

Lors de l’achat du véhicule , tu n’as spécifié aucun commentaire, tu appréciais même la sonorité de l'échappement !

 

Les points que tu mentionnes :

  • Pocs sur l’aile arrière droite et toit mentionné lors de nos échanges avant la vente.
  • Pocs arrière gauche et capot, ainsi que le choc arrière, visibles uniquement lorsque que tu as retiré le covering, que tu ne m’as mentionné qu’hier et non visible avec le covering (pour rappel, je l’ai acheté avec covering également)
  • Pneus non homologués ? Il s’agit de Bridgestone RE050A, la norme « N » est conseillée par Porsche mais non obligatoire. De plus, j’avais mentionné que les pneus étaient neufs (mars 2018), de ce type, dans mon annonce.
  • Plaquettes de freins: il s’agit de plaquettes Bosch et non estampillé « Porsche ».. aucune surprise, comme les pneus, tu as eu la facture le jour de la vente lorsque nous avons détaillé les factures.
  • Echappement : le modèle de l’échappement a été stipulé dans l’annonce. Lors de ta venue pour l’achat du véhicule, tu ne m’as fais aucun commentaire sur un bruit métallique. Je confirme également qu’il n’y avait pas de bruit.

 

Le 23 aout, à la sortie de l’entretien Porsche (soit environ 7 semaines après achat, et non pas 4 jours), tu m’as adressé le constat du CP. Tu venais de faire 2.000km.

Lors de nos échanges téléphoniques, j’ai avant tout été surpris que tu me mentionnes un problème d’échappement alors que, en toute bonne foi, il n’y avait aucun problème. 

Pour rappel mon message #17 sur ce même topic.

 

J’ai toujours répondu à tes appels.

Où est la mauvaise foi ?



#66
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Julien, effectivement révision 7 semaines après achat , mais expertise véhicule par le responsable atelier Porsche 4 jours après achat , je tes ue au téléphone en indiquant qu'il y avait un bruit , 7 semaines après je tes signalé que c'était de pire en pire car même au ralenti on l'entendez, car avant uniquement sur accélération franche vers les 5000/6000 trs/min.

Il me semble que quand je suis venu chez toi , et que tu as accéléré contre une Golf tuning pour me montrer les sensations, que ce bruit c'était fais entendre, et que tu as même fait une réaction"rah" . A ce moment je ne connaissais pas la voiture j'étais dedans depuis 5 min, impossible pour moi de savoir que c'était l'échappement.

C'est toi également qui m'a dit de trouver un soudeur et qu'on ferais 50/50 , car j'étais plus sur un changement d'échappement. Je tes fais confiance et trouvé un soudeur.

Une fois que le soudeur à essayé de réparer , qui c'est résumé à un échec. Tu ne veux participer à rien.

#67
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

compliqué comme histoire.

je pense que Julien si il s'est engagé à participer pour la solution du soudeur, il pourrais faire un effort.

pour le reste quand on achète de l'occasion c'est le risque, même en achetant une Porsche



#68
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Le mieux serait aussi de traiter ça en privé ou en MP…. 

 

Mais ce n'est que mon avis. 


  • Edelrot, Gerdou, Rom et 1 autre aiment ceci

Image IPB


#69
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Bonsoir Philippe,

 

Je me permets d’intervenir car je suis TRES étonné de la tournure que prend ce post.

Je ne suis pas là, pour défendre ou accuser quelqu’un.

Cependant je trouve qu’il y a des choses à remettre à leurs places.

 

Tout d’abord on parle d’un véhicule multi-propriétaires qui a 10 ans, et 100 000 kms.

Des réparations, tu en auras d’autres (malheureusement)...

A cet âge, et ce kilométrage, il y aura à un moment donné, embrayage, pompe à eau, vidange boite, amortisseurs etc… + quelques impondérables parfois…

C’est d’ailleurs pour ça que le prix est si bas par rapport à la valeur initiale du véhicule.

 

Tout d’abord, soit on sait acheter une Porsche, soit on ne sait pas.

Si tu ne sais pas (comme moi par exemple !), et que tu ne veux pas prendre de risque, tu prends un véhicule sous Porsche Approuved, et tu acceptes de payer ton véhicule nettement plus cher.

Si le véhicule n’est pas sous PA, Porsche propose un diagnostique payant avec plus de 180 points de contrôle (non fait !)

Ou alors tu as Atelier Palmers par exemple, que tu peux mandater pour aller voir le véhicule à l’endroit où il se trouve (non fait !). Il va passer plus 2h30 à tout vérifier, tout tester, tout lister afin de rendre un rapport complet du véhicule dans les moindres détails.

 

Concernant les points que tu évoques :

 

Tu achètes une voiture avec covering (non fait par le dernier propriétaire), si tu décides de l’enlever, c’est TOI qui prends le risque de tomber sur une bonne ou une mauvaise surprise.

 

Concernant les pneus. AUCUNE obligation de cette « pseudo » norme N qui aujourd’hui ne veut plus rien dire, car Porsche met ses listings à jour avec parfois des années de retard. Dès l’instant que les dimensions sont bonnes, c’est l’essentiel. Sur 987 le Bridg RE050 est très connu ici, et c’est un pneu apprécié. De plus, quand tu as vu le véhicule, il était équipé ainsi, donc il n’y a pas de débat à avoir là-dessus.

 

Concernant les plaquettes de frein, depuis quand Porsche fabrique des plaquettes ?
En règle générale, c’est du Textar. Les experts d’ici te le diront, beaucoup de marques sortent du même tonneau, et jusqu’à preuve du contraire Bosch n’est pas une marque lowcost.

 

Concernant la clim, vu l’été exceptionnel que nous avons eu, et vu la chaleur que ce flat6 en position centrale dégage, je suis très étonné que lors de l’essai tu ne te sois pas rendu compte qu’elle ne fonctionnait pas. Quoi qu’on en dise, une recharge est toujours nécessaire au bout de quelques années.

 

Concernant l’échappement, moi je pense que c’est de la faute à « pas de chance ».

Une soudure qui lâche c’est rare, mais c’est comme une ampoule qui grille, ou une bobine qui se coupe, malheureusement ça peut arriver.

Les échappements d’origines sont réputés indestructibles. Tu savais que ce véhicule était équipé d’un pot « adaptable » bien loin des réputations des Scart ou Akrapovic. Encore une fois tu as fait ce choix, avec les risques que cela comporte...

 

Je m’excuse, mais j’ai la sensation que tu as acheté ce véhicule trop vite, et que tu te rends compte après coup que certaines choses ne sont pas au niveau de tes exigences…
C’est frustrant et je mets à ta place.

Cependant Julien n’est pas responsable de ça…

Tous les points que tu cites, sont des points que tu aurais pu/dû vérifier avant l’achat, et qui t’aurait permis de passer ton chemin le cas échéant.

 

Personnellement je ne vois rien de répréhensible là-dedans.

 

Dernière chose, si Julien était vraiment de mauvaise foie, pourquoi t’aurait-il invité à venir nous rejoindre sur ce forum… Cela n’a pas de sens.

 

Un Carnewal modifié vaut 500€. Pour toi ça coûte plus cher, car tu n’as plus tes pots d’origine. Mais encore une fois, tu le savais à l’avance.

 

Moi en tant que vendeur, je te donnerai à titre de « bonne entente » 250€ (la moitié d’un Carnewal), rien de plus…
Mais vu que tu parles « déjà » de procédure, je ne sais pas quelle démarche j’adopterai.

 

Je me suis permis de donner mon avis, d’un point de vu EXTERIEUR avec les infos que Julien et toi avez partagés sur ce post.

Comme j’ai dit en préambule, je n’accuse personne et je ne soutiens personne. Je n’aimerai pas être ni dans ta situation ni dans celle de Julien.

 

J’espère pour vous 2, que vous allez trouver un terrain d’entente.


  • croco60-32, Gerdou, Fabrice et 3 autres aiment ceci

#70
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Merci messieurs d'avoir donné chacun votre point de vue.  Comme déjà évoqué plus haut, il arrive parfois qu'un achat de voiture d'occasion engendre des frais qui sont hors de la volonté du vendeur / acheteur.  Pour s'en prémunir, rien de mieux que l'avis d'un expert avant l'achat ou bien une garantie du constructeur.

 

Le mieux encore, c'est de vous entendre sur le dénouement de cette transaction en privé (MP).  Pour ne porter préjudice à aucun de vous 2 sur un forum en public.

 

Aller, ce n'est pas très grave.  On est loin d'un vice caché, moteur HS ou autre histoire se chiffrant en plusieurs milliers d'euros.

 

Que la Porsche soit avec vous ! ;)


  • champion33, croco60-32, Fabrice et 2 autres aiment ceci

#71
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Merci de vos commentaires, c'est vrai que je les peux être acheté trop vite , et que je n'est pas était assez regardant , Julien je l'apprécié , avec le premier contact, il me paraissait quelqu'un de bien, même après la vente au téléphone.
La seule chose que j'attendez c'est une compensation de 100-200€ sachant qu'il était ok que je lui envoie la facture du soudeur pour faire moitier moitier ,mais me téléphoner en me disant " je ne participerai pas" Apres opération fait monter dans les tours sachant qu'il m'avait dit le contraire.

Bref on stop le débat sur ce post.

#72
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous !pour ne pas rester sur cette histoire d'échappement, voici la petite modification d'aujourd'hui, plastidip sur les grilles latéral pour rappeler bandes Porsche portes , étriers de freins.

Choix de plastidip c'est fais car au moment de la vente du véhicule je pourrais remettre origine si l'acheteur le souhaite.
181023074027731282.jpg
181023074028236162.jpg

#73
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Joli rendu sur les ouïes.

En revanche si j'ai bien compris t'en as mis sur les étriers ? Si oui, je suis pas sûr que cela encaisse la chaleur des étriers sur du long terme..

 

Je vois aussi que tes vitres sont teintées assez foncé, attention à la maréchaussée, la limite c'est 30%.



#74
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Pas mal du tout. Et le plastidip est vraiment bien pour revenir en arrière.

#75
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Non non Rom , les étriers étaient déjà fait avant.

Pour les vitres la photos à était faite dans mon hangar, sans trop de lumière. J'avoue qu'elles font foncées sur la photo.
  • Rom aime ceci

#76
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Voilà des photos en plein jour,
Pour le démontage des grilles il y a pas mal de tuto dispo avec la technique du scotch.
Faut vraiment y aller doucement, pour ne pas casser les supports de grilles.
Pour le plastidip 5 couches de noire et 3 de gloss, bien chauffer la bombe pour ne pas faire de grumeaux. Ma technique eau chaude dans un shaker et laisser la bombe 10-15 min à tremper.
181025100632768332.jpg
181025100633389969.jpg
181025100634534879.jpg

#77
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1224 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

très sympa ces touches de noir. ça fait bien resortir le gris :D



#78
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je viens de découvrir ce topic, et surtout cet enchaînement de malentendus...

A ce que je vois, cette voiture semble superbe et à priori bien entretenue.

 

Pour ce qui est des griefs reprochés: 

- Le pot: un pot, surtout en "aftermarket" n'est pas éternel! et comme on dit, 5 minutes avant ta mort, t'es vivant!! De plus il semble avoir été mentionné dans l'annonce. 

- Les pocs: alors désolé de le dire, mais c'est vraiment acheter une voiture "sous la bâche"!!! De plus, le précédent proprio n'était pas à l'origine de cette pose... Ca c'est typiquement un risque à assumer que de retirer un covering après coup!

- Les plaquettes: Halte au gag!!! Depuis quand, Bosch fait du consommable "low cost"!! c'est certain que si tu demandes dans un CP, le gars te sort un crucifix pour exorciser ton auto!!

- Les pneus: idem!! là, c'est de l'accumulation de raisons de conflits! De plus les pneus étaient en place durant la transaction!! donc... Encore, tu te plaindrais d'un DOT trop vieux... Mais même là, c'est quelque chose à vérifier lors de l'achat...

 

Tu as acquit une très belle voiture; profites-en bien!! superbe la couleur!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je découvre aussi ce topic...

Je pense qu’à un moment il faut savoir ne pas prendre le forum à témoin pour régler un conflit commercial en toute discrétion. Ce sera tout à à votre honneur respectif!!!

Enfin j’ajoute que les CPs voient midi à leur porte... (pneus, plaquettes).
Concernant la carrosserie: ça fait partie des choses qui se voient et il y a toujours un risque quand on achète un véhicule avec un covering.
Quant à la clim, c’est rarement un joint mais plus souvent les condenseurs...

J’ajouterais juste qu’un échappement aftermarket ou des condenseurs de clim HS a 100.000 kms, ça n’est pas surprenant.
  • 750machiv et Ah!Rold60 aiment ceci

#80
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

+1 pour les condenseurs; j'avais oublié dans la liste des "reproches"...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)