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De l'huile dans le boitier papillon


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34 réponses à ce sujet

#1
delirium

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Suite à mon probleme de débitmetre massique, ayant reçu le nouveau je m'attaque au remplacement.

En enlevant le flexible qui relie le débitmetre au boitier papillon je trouve un poil d'huile en amont du papillon.

bc911-1535048307-U1710.jpg

 

Donc je me demande si la cause de la panne du débitmètre n'est pas dans cette contamination.

Du coup j'hésite à monter le neuf pour ne pas le ruiner de la même manière.

 

Pour info j'ai un filtre à air papier qui est propre.

Jamais observé de grosse fumée blanche (séparateur d'huile)

J'en déduis donc cette huile remonte du moteur vers le filtre à air. (possible ?)

 

Avez vous déjà vu cela ?

 

Quelle pourrait être la cause ?

Un niveau d'huile trop haut ? (J'ai un petit doute puisque la précision de la jauge moteur tournant sur les phase 2 j'y crois moyen)

Autre piste ?

 

Vous feriez quoi ?



#2
Alex

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Je crois reconnaître ce symptôme :)

Remplace le séparateur air/huile... le tiens commence à donner des signe de fatigue...
puis ensuite débitmètre neuf et tout ira bien...
  • Aurmorea et elbarbou aiment ceci

#3
delirium

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Je n'ai pas eu de fumées blanche.

J'imagine que ça doit bien se remarquer et sentir.

 

Tu as déjà eu ça sans fumées blanche ?



#4
Alex

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Je n'ai pas eu de fumées blanche.
J'imagine que ça doit bien se remarquer et sentir.

Tu as déjà eu ça sans fumées blanche ?


La faiblesse du séparateur commence par la... mais sans démonter on ne s’en rend pas compte...

#5
Alex

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On va aussi commencer par l1 question évidente: quel est ton niveau d’huile?

#6
delirium

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Maxi. Pas possible de savoir avec cette jauge si je suis trop plein.



#7
JéJé3.4

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"Maxi", c'est à dire ? Toutes les barettes remplies (= trop) ou bien la barette du haut vide (= correct) ? Le niveau doit remplir les barettes délimitées entre les 2 flèches, pas plus, pas moins..

bc911-1424256276-U182.png


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#8
delirium

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Toutes. Tu me colles un doute. Je viens de regarder la manuel :

"
Des segments remplis iusqu'à la ligne
supérieure signifient que le niveau d'huie
a atteint le repère maximum.
Ne rajoutez en a!cLtn cas de I'huile moteur."
 
Ca ne veut pas dire que c'est trop donc.
 
Mais aussi il y a écrit :
 
L'affichage. Contrôler niveau d'hutile, de
I'ord fateur de bord est !ne mesure
supplémentaire qu s'exécute en arrière-plan
pendant que vous conduisez.
L'affichage dépend du parcours. I apparaît
lorsqr e ê fiveoL o l
êS[ silLê \oJc, e repê ê
'ltê
[/in]munr ou que le riveau d'hu le dépasse
largement le repère lvlaximunt.
Ce rnessage doit
mesure rnan!elle
effect!ée à I'aide
Reportez-vous
étre va idé. Poltr le va ider, u e
du nivea! d'huile doit être
>
de I'ordinateur de bord.
au chapitre " LANCEMENT DE
LA MESURE DU N]VEAU D'HUiLE
à la page 115.
 
Donc logiquement si c'était trop plein j'aurais eu ce message.


#9
Alex

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Maxi. Pas possible de savoir avec cette jauge si je suis trop plein.


Maxi?

Ca ne doit jamais être au Max mais un demi barre en desssous au Max...

On va commencer par retirer 1/2 litre d’huile avant tout chose...

#10
Alex

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Toutes. Tu me colles un doute. Je viens de regarder la manuel :
"
Des segments remplis iusqu'à la ligne
supérieure signifient que le niveau d'huie
a atteint le repère maximum.
Ne rajoutez en a!cLtn cas de I'huile moteur."

Ca ne veut pas dire que c'est trop donc.

Mais aussi il y a écrit :


L'affichage. Contrôler niveau d'hutile, de
I'ord fateur de bord est !ne mesure
supplémentaire qu s'exécute en arrière-plan
pendant que vous conduisez.
L'affichage dépend du parcours. I apparaît
lorsqr e ê fiveoL o l
êS[ silLê \oJc, e repê ê
'ltê
[/in]munr ou que le riveau d'hu le dépasse
largement le repère lvlaximunt.
Ce rnessage doit
mesure rnan!elle
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du nivea! d'huile doit être
>
de I'ordinateur de bord.
au chapitre " LANCEMENT DE
LA MESURE DU N]VEAU D'HUiLE
à la page 115.

Donc logiquement si c'était trop plein j'aurais eu ce message.


Ca fait des années qu’on roule en Porsche et notamment en 987... Comme déjà expliqué il y a deux jours... essaie de faire un peu plus confiance aux gens...
on sait que ça peut être difficile mais ça t’aidera énormément...

#11
delirium

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"Maxi", c'est à dire ? Toutes les barettes remplies (= trop) ou bien la barette du haut vide (= correct) ? Le niveau doit remplir les barettes délimitées entre les 2 flèches, pas plus, pas moins..

bc911-1424256276-U182.png

Tu es sur que c'est un manuel de phase 2...je n'ai pas le même.



#12
delirium

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Pour enlever l'huile tu ferais comment ?

Par le bouchon carter huile froide ?



#13
delirium

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Comme d'hab vous avez raison. Le texte de mon manuel est misleading. Mais j'ai mieux regardé la figure et je n'avais pas compris que le petit segment du haut ne doit pas être plein...

Quelle truffe, j'ai ruiné mon débitmetre comme ça. 

Reste à enlever ce trop plein.



#14
JéJé3.4

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Tu es sur que c'est un manuel de phase 2...je n'ai pas le même.

Peu importe c'est pareil, la "ligne supérieure" à ne pas dépasser c'est la ligne .... supérieure (indiquée par la petite flèche du haut)...pas la barette qui est au dessus !

Bon tu as des excuses, comme tu dis c'est un peu misleading...quand on regarde trop vite, tu dois pas être le premier qui fait cette boulette ! ;)

Commence par enlever 200 ml et regarde à nouveau, sol bien plat, si barette encore pleine encore 200 ml, ça devrait faire l'affaire...Perso je le ferais par aspiration.


  • Alex aime ceci
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#15
delirium

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Pigé. C'est bien ça.

Merci pour vos explications et votre patience.


  • vincent42 et JéJé3.4 aiment ceci

#16
delirium

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par aspiration...par le bouchon de remplissage ? (nous n'avons pas de puit de jauge sur 987)



#17
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    #58 - Ci manchi Marco

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Tu peux enlever un peu d'huile en déposant le bocal de filtre à huile. Tu le vide et le reposes. Attention au joint.

#18
Alex

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Par expérience impossible d'aspirer...

 

Soit par le filtre soit par le bouchon de vidange...



#19
JéJé3.4

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Avec un tube fin très long et une seringue on arrive pas à atteindre le carter en passant par la goulotte de remplissage ?


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#20
Alex

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Avec un tube fin très long et une seringue on arrive pas à atteindre le carter en passant par la goulotte de remplissage ?


Je n’y suis jamais parvenu... il y a beaucoup de virage...

Sur les 9x6 par contre je passais par le puit de jauge et ça marche très bien!




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