Aller au contenu

Photo

Essai d'une Caterham R500 serie K : 234bhp pour 560kg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci de ce CR Toky! ;)

je suis amoureux de la seven depuis que j'ai vu Bebel en conduire une dans "Flic ou Voyou" quand j'étais gamin.

avoir une Cat' pour aller "pister" est un de mes projets, je ne sais pas si j'arriverai à concrétiser mais je regarde souvent les annonces sur Pistonheads.

j'ai souvenir d'une journée à Ledenon ou nous tournions en même temps qu'une R500, c'est la seule fois ou je me suis fait mettre deux tours par une voiture sur une session de 20mn, un avion ce truc!

je t'envie vraiment d'avoir fait l’expérience du pilotage de cette bombe!


A flic ou voyou!!! Je me souviens de tout !

La Seven, La Ritmo Auto-École, la Classe S qui explose et la Silver Shadow!!!!

#22
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci de ce CR Toky! ;)
 
je suis amoureux de la seven depuis que j'ai vu Bebel en conduire une dans "Flic ou Voyou" quand j'étais gamin.
 
avoir une Cat' pour aller "pister" est un de mes projets, je ne sais pas si j'arriverai à concrétiser mais je regarde souvent les annonces sur Pistonheads.
 
j'ai souvenir d'une journée à Ledenon ou nous tournions en même temps qu'une R500, c'est la seule fois ou je me suis fait mettre deux tours par une voiture sur une session de 20mn, un avion ce truc!
 
je t'envie vraiment d'avoir fait l’expérience du pilotage de cette bombe!

C’est Marie Laforêt qui te faisait kiffer’ avoue, Richard! :D
Pour revenir au CR de Tooky, ça donne vraiment envie de connaître ce véhicule, aujourd’hui que la nécessité d’avoir du plaisir de conduire (des sensations au volant) s’inscrit dans la nécessité de prendre des rond-points à 80 km/h...
Merci pour ce retour

#23
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ah! les yeux de Marie...mais on s'éloigne du sujet... :D


  • Gerdou aime ceci

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mon amis vends des cat, perso pas pour moi, je ne suis pas du’ tout à l´aise dedans beaucoup trop étroit , pedale toute petite....un morceau de bois.

Mais’attention Au delà des accélérations qui sont terrible, c’est très difficile à bien faire marcher sur circuit, il faut un très, très bon niveau de pilotage, ça part très vite dans le décore et pratiquement pas de protection.....

Sur route je’ ńen parle même pas.

#25
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Merci du retour Yves. J’ai remarqué qu’elle avait tendance à sous virer malgré le différentiel. En extrapolant sur circuit, oui j’aurais intérêt à bien suivre les trajectoires!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci du retour Yves. J’ai remarqué qu’elle avait tendance à sous virer malgré le différentiel. En extrapolant sur circuit, oui j’aurais intérêt à bien suivre les trajectoires!!

Un différentiel autobloquant n'empêche pas le sous virage, bien au contraire ! Ca a tendance à "pousser" l'auto par plus de motricité sur l'AR, donc à la faire sous virer de l'avant.

Il faut donc compenser en jouant sur les transferts de masse pour l'aider à pivoter. C'est ce qui rend ces autos amusantes, mais délicates à piloter. Un coup à prendre...

 

Au passage raison pour laquelle l'A 110 s'en passe; compte tenu du fait que son amortissement garantit la motricité, donc pas besoin de DGL et c'est toujours çà de gagné en poids.

Pour revenir à une discussion parallèle sur le PTV chez Porsche, c'est le rôle de ce dernier d'aider l'auto à tourner, car avec le DGL uniquement c'est le contraire qui se passe.

On voit bien au passage, que plus il y a de techno, plus il faut rajouter des dispositifs pour compenser les effets indésirables des premiers ce qui est un comble...et tout se paye en prix et en poids !


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Un différentiel autobloquant n'empêche pas le sous virage, bien au contraire ! Ca a tendance à "pousser" l'auto par plus de motricité sur l'AR, donc à la faire sous virer de l'avant.

Il faut donc compenser en jouant sur les transferts de masse pour l'aider à pivoter. C'est ce qui rend ces autos amusantes, mais délicates à piloter. Un coup à prendre...

 

Au passage raison pour laquelle l'A 110 s'en passe; compte tenu du fait que son amortissement garantit la motricité, donc pas besoin de DGL et c'est toujours çà de gagné en poids.

Pour revenir à une discussion parallèle sur le PTV chez Porsche, c'est le rôle de ce dernier d'aider l'auto à tourner, car avec le DGL uniquement c'est le contraire qui se passe.

On voit bien au passage, que plus il y a de techno, plus il faut rajouter des dispositifs pour compenser les effets indésirables des premiers ce qui est un comble...et tout se paye en prix et en poids !

 

merci pour cet eclaircissement qui confirme exactement ce que j'ai ressenti... mais je pensais a tort que le differentiel aidait a tourner!! :mad: mais quel est l'interet du diff ici ?


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#28
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

ah! les yeux de Marie...mais on s'éloigne du sujet... :D

Elle avait aussi un très beau regard vue de dos, à l'époque! :D



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
J’ai remarqué qu’elle avait tendance à sous virer ...
...


Tu imagines avec la roue de secours accrochée dans le dos, en plus? Et avec la pluie sous les Toyo (... et sur la tronche)??? :)

Certainement une technique de pilotage bien différente du Croco, ce petit missile.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est fait pour la piste ou pour les balades dynamiques sur les étroites routes de la campagne Anglaise (ou Ariégeoise ;) ) on ne peut les comparer avec nos Porsche.

 

quand à la technique de pilotage, faut savoir se passer de toutes les aides dont nos belles regorgent, et là c'est un pied total dès lors que l'on a compris le mode d'emploi...des karts de route! :wub:

 

bien sur c'est un jouet, pas question à nos ages de faire des sorties de deux jours avec, ou alors l'option "O" est obligatoire.

 

@Paul, à ma connaissance les moteurs Audi sont sur les Donkervoort, une autre interprétation de la Seven.



#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

merci pour cet eclaircissement qui confirme exactement ce que j'ai ressenti... mais je pensais a tort que le differentiel aidait a tourner!! :mad: mais quel est l'interet du diff ici ?

Motricité ! Mais plus de motricité sur le train AR = plus de difficulté à l'inscription en virage...comme dans tout c'est une affaire de choix et ensuite du meilleur compromis !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
@ Richard,

C'est vrai que l'Ariège, c'est très similaire à l'Angleterre ;)

Des karts de route, c'est exactement cela. C'est quoi, l'option 'O' ?

C'est bien possible que ce soit la Donkervoort qui soit motorisée 'Audi'; il y en avait parmi les Cat' qui partaient en Corse.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Motricité ! Mais plus de motricité sur le train AR = plus de difficulté à l'inscription en virage...comme dans tout c'est une affaire de choix et ensuite du meilleur compromis !

merci je conduis beaucoup au feeling... la tout s'explique... lors de l'essai dans le fameux rond point... je sais l'avant qui avait tendance a filer droit... l'arriere qui avait tendance a partir mais le diff qui gardait la motricite... et moi qui dosait l'accelerateur ultra sensible et rajoutait du poids a l'avant via les freins ultra dur tout en essayant de ne pas tout melanger car les pedales sont trop petites!!

 

je comprends mieux la tete du vendeur :Dmoi j'ai adore!!


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#34
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@ Richard,

C'est vrai que l'Ariège, c'est très similaire à l'Angleterre ;)

Des karts de route, c'est exactement cela. C'est quoi, l'option 'O' ?

niveau étroitesse du réseau routier! je te vois venir avec le climat. ;)

 

option O...stéopathe! :D


  • Paul aime ceci

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Aucun rapport avec la météo... qui donc pourrait faire un lien?

Je pensais simplement au fait de rouler à gauche (tellement on roule et on dépasse... ) ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

:)


  • Paul, Aurmorea et rtooky aiment ceci

#37
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

incroyable! merci Richard! 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel engin! :D Ya avantage à rester concentré et vif...

 

Entre une Pagani (~ 600.- CV's) et une Bugatti (~ 1'000.- CV's), au niveau du temps... :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Ca décoiffe !!!

On sent que la bête n'est pas facile à maitriser par contre


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour les passionnés pistards titillés par ces anglaises brutes, Richard, Toky...

 

C8 y consacre Direct Auto ce samedi matin (~ 11H00),

 

Lotus, Morgan, Caterham et, pour ceux qui connaissent, la furie Kit-Car Ultima GTR, essayée par l'excellent Erwan Maillard...


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)