Aller au contenu

Photo

Conseil achat premier Boxster 981

Boxster / 981 / 2.7

  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#21
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Le PSE eut en effet être posé en 2nde monte mais je le déconseille. Très coûteux d'une part, et d'autre part on repart avec un PSE "dernier modèle" trop bruyant à mon goût. 

Les 981 avec PSE d'origine de 2013 & 2014 ont le meilleur son selon moi.

 

PASM c'est bien mais pas indispensable selon moi, le pack Sport Chrono c'est joli mais un peu gadget.

Le PDLS pourquoi pas, à vrai dire je ne roule quasiment jamais de nuit :)

 

Dans tous les cas le 981 est un modèle extraordinaire, tu ne le regretteras pas !


  • Alex, Gerdou, MARCO83 et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#22
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je suis assez d’accord indispensable les jantes de couleurs noires ou grises anthracites sur le blanc car sinon cela fait fad, mais cela n’est Que mon avis

 

comme quoi... perso j'ai horreur des jantes noires...


  • FIA aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#23
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Paul, j'ai fait l'achat il y a un peu + d'un an de ma première Porsche ( mais pas à ton âge ). J'ai opté pour un Cayman 981 2.7 PDK de 2013 avec 17000 kms et une liste d'options que j'ai jugée intéressante et nécessaire (pour la revente puisque tu y penses,(plus de 23000 euros )), auto achetée au CP de Toulouse Labège avecgarantie PA. j'aurai pû , pour le même prix ( plus chère qu'un 718 neuf sans option ) me rendre acquéreur d' uneS 3.4 avec moins d'options.Le choix était à faire,  d'autres font l'autre. tout dépend de l'utilisation envisagée: 275 cv sont suffisants pour moi ( même si je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a jamais trop).

à la fin de la garantie d'un an, il était possible d'en rajouter un pour 1900 euros. je n'ai pas signé.

la seule déception concerne je rendement du PSE (trop faible à mon goût). le reste que du bonheur.Bonne recherche.



#24
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

pour avoir rencontré un porchiste qui avait 22500 € d'options il n'a pas vendu plus " cher" sa 911 et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus !

Il a donc commandé une 991 avec le minimum.

Je ne suis pas un fervent des options, le minimum est nécessaire ( tempostat, radar, PDK, clim auto et PSE ancienne génération, voir PASM et 20 pouces), quant au logo sur l'appui tête ? les ceintures jaunes, les ailettes d"aérateur couleur carrosserie !

Ce n'est qu"une opinion personnelle pas un plaidoyer.


  • Robinwood aime ceci

#25
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Très bon choix la 981 en 2,7.

 

Suffisant pour s'amuser, en PDK, la boite va gérer le couple au mieux ( à l'inverse de la manu que j'avais ou il faut sans cesse jouer du levier pour monter dans les tours).

 

Bonne recherche ! J'ai eu la mienne à 30 ans également, on a de la chance, c'est un pur kiff :wub:



#26
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

pour avoir rencontré un porchiste qui avait 22500 € d'options il n'a pas vendu plus " cher" sa 911 et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus !

Il a donc commandé une 991 avec le minimum.

Je ne suis pas un fervent des options, le minimum est nécessaire ( tempostat, radar, PDK, clim auto et PSE ancienne génération, voir PASM et 20 pouces), quant au logo sur l'appui tête ? les ceintures jaunes, les ailettes d"aérateur couleur carrosserie !

Ce n'est qu"une opinion personnelle pas un plaidoyer.

 

Disons que certaines options se valorisent beaucoup mieux que d'autres, et plus chez certains que d'autres.

Par exemple, quand j'ai cherché mon 981S, j'éliminais immédiatement tout modèle en BM, sans PSE, sans PASM et sans Sport Chrono. Et j'étais prêt à payer plus cher un modèle qui avait toutes les options que je cherchais..


  • Paul, MARCO83, Deug et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#27
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

tout pareil que stéphane !

le pack sport est indispensable avec la pdk ça transfigure les réactions de l'auto, le pse était également un de mes critères favoris, tous les membres du forum n'en faisaient que des éloges.

je ne regrette pas d'avoir chercher une bonne année pour le graal à mes yeux !

regarde aussi les sièges chauffants ainsi que le volant chauffant c'est le top en hiver.

pour moi la clim dans un cabriolet c'est loin d'être indispensable...

pour conclure : une pdk avec une touche sport et une touche pse ! 



#28
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Je me suis mal expliqué, je souhaite trouver un modèle de couleur sombre (gris, brun, bleu marine ou noir) mais surtout pas blanc. Et effectivement je trouve vraiment très jolies les jantes graphite.
J’ai une question en ce qui concerne l’entretien, si celui-ci a été réalisé à 30000km, le prochain devra être réalisé à 50000km c’est bien ça ? Ou peut-on attendre et faire directement celui des 60000km ?

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les services alternent petits/grands, tous les 2 ans OU tous les 30'000.- kms, suivant ce qui se présente en 1er lieu.

Entre les services, tu peux devoir passer au garage pour une pièce d'usure (freins, pneus). Idem, une fois par an au CP en cas d'utilisation d'huile de freins haute t° (circuit). Juste pour remplacer ce liquide.

Les jantes, dans leur taille, design ou couleur, c'est clairement un choix personnel ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Je viens d’avoir la concession à propos du Boxster ( lien dans le premier post) . C’est un véhicule Belge, dernier contrôle en juillet 2018, pneus en bon état et carnet d’entretien a jour.
La garantie fourni est de 6 mois, cela vous paraît-il satisfaisant ?

#31
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Merci Cayman09 pour ton expérience, je t´avoue que je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le fait de hoodie un 2.7. Je pense que cela suffira à mon utilisation. J’ai en tout cas vraiment hâte de pouvoir monter à bord de la belle :) !

#32
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je me suis mal expliqué, je souhaite trouver un modèle de couleur sombre (gris, brun, bleu marine ou noir) mais surtout pas blanc. Et effectivement je trouve vraiment très jolies les jantes graphite.
J’ai une question en ce qui concerne l’entretien, si celui-ci a été réalisé à 30000km, le prochain devra être réalisé à 50000km c’est bien ça ? Ou peut-on attendre et faire directement celui des 60000km ?

C'est tous les 30 000 Km ou tous les deux ans au premier des deux termes échus 



#33
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Je viens d’avoir la concession à propos du Boxster ( lien dans le premier post) . C’est un véhicule Belge, dernier contrôle en juillet 2018, pneus en bon état et carnet d’entretien a jour.
La garantie fourni est de 6 mois, cela vous paraît-il satisfaisant ?

 

 

Véhicule Belge : attention à la puissance. Il existe une version fiscalement plus intéressante du 2.7 chez eux... mais elle fait autour de 230ch. Il faut t'assurer que ce n'est pas le cas de celle là.

Carnet d'entretien à jour ne veut pas dire grand chose. Demande lui une copie par mail...


  • Lord Jack aime ceci
F33 430i M-Sport

#34
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

ps : tu as celle là qui est Porsche approved

http://locator.porsc...b1697057&url=fr


F33 430i M-Sport

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Cayman09 pour ton expérience, je t´avoue que je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le fait de hoodie un 2.7. Je pense que cela suffira à mon utilisation. J’ai en tout cas vraiment hâte de pouvoir monter à bord de la belle :) !

Quasiment toutes les Porsche exportées hors Belgique ont tapées!!

La question est juste ou: E19 ou Ring!

#36
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

pour avoir rencontré un porchiste qui avait 22500 € d'options il n'a pas vendu plus " cher" sa 911 et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus !
Il a donc commandé une 991 avec le minimum.
Je ne suis pas un fervent des options, le minimum est nécessaire ( tempostat, radar, PDK, clim auto et PSE ancienne génération, voir PASM et 20 pouces), quant au logo sur l'appui tête ? les ceintures jaunes, les ailettes d"aérateur couleur carrosserie !
Ce n'est qu"une opinion personnelle pas un plaidoyer.


22500 euros t’as juste 2 options pour ce budget !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

le fait d'avoir ces 2 options ne valorisera peut être pas le prix de la vente mais peut permettre, justement de la réaliser plus rapidement alors que sans, elle risque de partir plus difficilement.


  • seb02 aime ceci

#38
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Merci à tous pour vos réponses plus que rapides, vos conseils et votre aide. Je vais poursuivre ma recherche, patiemment, et je vous tiendrai au courant.

#39
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Je suis hésitant pour le moment c'est pourquoi je n'ai pas encore publié la vente de la mienne 981 2.7 PDK de 2012 avec 7000km, pratiquement sans options mise à part couleurs accajou métalisé, jantes 19".Si tu es intéressé, envoi moi un MP 



#40
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Je te conseille d'essayer les modèles avant de faire un choix, essaies le 2.7, essaies le S.

Honnètement le S est facile à conduire et si vraiment la fièvre de la conduite et de la porsche te gagne, tu vas regretter de ne pas avoir pris un S.

Concernant l'entretien, personnellement, je préfère faire des services tout les 10'000 km chez un independant que tout le 30'000 chez popo.
Ces voitures ne roulent pas assez, et je pense que le facteur majeur de dégradation des huiles est l'humidité lorsqu'elles sont stockées plus que l'usure normale liée à un roulage courant.
Après, la dessus, tu auras autant d'avis que de propriétaires.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)