Aller au contenu

Photo

Conseil achat premier Boxster 981

Boxster / 981 / 2.7

  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Le soucis, c’est que je ne sais pas où essayer les 2 versions . Je peux me présenter chez Porsche et prétendre vouloir acheter une 981 afin d’en essayer une ?

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
À Rouen je pense que tu as un chance... ils sont super!

#43
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Ok, j’y passerai cette semaine alors. Merci du conseil :)

#44
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Essaie les deux versions avant de te décider. J'avais acheté un 2.7 , sur un coup de coeur , notamment pour la couleur rare ( jaune racing ) , et les options idéales pour moi , je l'ai vendue 18 mois après , pour un 3.4 . La différence en couple , est quand même énorme .

#45
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
Cela dépend surtout de l'usage que tu veux en faire.... un 2.7 pour juste de la balade tranquille ou de la route en france, ca peut sans doute suffire.
En conduite appuyée, un 3.4 fera la différence...

Après de la puissance et du couple on en a jamais assez, c'est comme les options. L'essentiel est de trouvé le mix idéal dans ton budget...

Déjà, si tu prends un box, rien que le fait de rouler à l'air libre est une superbe expérience....

Bonne réflexion et bonne recherche !

#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour la balade, un 2.7 est trés bien, mais c'est le pilote qui fait aussi la différence.

Au volant d'un GTS , je ne ferai pas mieux que certains du forum en 2.7 PDK.


  • lde, LucKKy et Deug aiment ceci

#47
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Pour la balade, un 2.7 est trés bien, mais c'est le pilote qui fait aussi la différence.

Au volant d'un GTS , je ne ferai pas mieux que certains du forum en 2.7 PDK.

 

Je suis complètement d'accord!



#48
Guest_Maclight_*

Guest_Maclight_*
  • Invités
Il faut vraiment essayer les modèles pour arriver à faire son choix en toutes connaissance de causes.
Au fur et à mesure des essais, les choses s’éclaircissent et il y a des configurations qui s’éliminent d’elles mêmes.
Certes, ce n’est pas simple mais nécessaire à moins d’avoir la possibilité de changer facilement de monture en cas d’insatisfaction.
J’en ai ssayé pour ma part un certain nombre, des boxster et cayman 987 PH1 3.2, PH2 3.4, 981 2.7 et 3.4, 718 2.0 et 2.5 et parfois plusieurs fois... PDK et BM et une 997 C4S.
Le choix ne s’est pas fait sur les performances mais sur les sensations ressenties par rapport à l’idée du feeling que j’en attendais.
Verdict, 981 S PDK et c’est chaque fois un vrai plaisir à mettre le contact et lancer le Flat 6.
  • Deug aime ceci

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonsoir, Maclight.

 

La bienséance demande qu'on lise la Charte pour pouvoir l'appliquer et qu'on se présente à la famille avant de commencer à poster sur le forum.

 

Cela se passe ici:

 

http://www.boxster-c...harte-du-forum/

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

A toi de jouer... ;) Merci de ta compréhension. Avec l'expérience que tu nous annonces, tes interventions devraient apporter un 'plus' au forum.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
Guest_Maclight_*

Guest_Maclight_*
  • Invités
Bonjour Paul,

Je suis en vacances alors mes neurones tournent au ralenti...
Il me semble que ce que tu me demandes à été fait il y a quelques temps.
Il me semble même bien que tu m’aies fait absorber ton immonde breuvage à Arc et Senans au moi de mai ;)

#51
Guest_Maclight_*

Guest_Maclight_*
  • Invités
Dans le doute, je viens de consulter mon profil, j’ai comme l’impression qu’il a été « lessivé », je suis passé de quelques 300 messages à... 16 !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#52
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Dans le doute, je viens de consulter mon profil, j’ai comme l’impression qu’il a été « lessivé », je suis passé de quelques 300 messages à... 16 !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Changement de pseudo?

#53
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Oui et non, ou l'inverse.

 

MacLight est le pseudo que j'avais avant de concrétiser mon projet auto.

Pourquoi me suis je retrouvé connecté avec mon ancien pseudo, mystère...



#54
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le problémes des essais, c'est qu'il faut quand même cibler. J'ai essayé une 911 carrera 4 GTS ... cela fait bizarre de reprendre le volant de son boxster 981 ?



#55
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le problémes des essais, c'est qu'il faut quand même cibler. J'ai essayé une 911 carrera 4 GTS ... cela fait bizarre de reprendre le volant de son boxster 981 ?

as tu essayé la phase 1 ou 2?

#56
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

phase I ( modéle 2015), sur route et la piste de la Môle :

bc911-1536900831-U290.jpg



#57
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

phase I ( modéle 2015), sur route et la piste de la Môle :
bc911-1536900831-U290.jpg

je te remercie pour ta réponse, ce n’est pas cette phase qui m’intéresse, j’aurais aimé avoir des retours sur une phase 2 gts.

#58
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

quand tu vois les performances d'une phase I, tu peux envisager ce que la phase II va donner. Au fait, les pneus Dunlop RACE accrochent bien.



#59
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Et niveau conduite, y a t il des différences avec un cayman ?

#60
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
Je confirme que la PDK est indispensable tellement elle fait bien le boulot.
C’est ma première boite auto et franchement je ne pense pas que je ferai aussi bien avec une manuelle

Tu as raison de prendre ton temps, j’ai mis un an mais j’ai eu ce que je voulais et puis le temps permet aussi de prendre du recul pour mieux sauter le pas.

Si tu veux brasser large, je te conseille le site « le parking »

Bonne chasse
  • seb02 aime ceci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)