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A coups vers 1200-1400 rpm sur un filet de gaz, analyse ?


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23 réponses à ce sujet

#1
pb0_kaoss

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Bonjour, depuis l'achat de mon croco (987.1s 2006) j'ai un creux vers 1200-1400 rpm sur un filet de gazs,
quand je suis en charge avec une bonne pression sur la pédale de droite, ce "creux" n'y est pas.

 

Ayant récemment eu une réfection moteur (changement bas moteur dû à un cylindre rayé + segmentation HS) je pensais que cela aurait disparu mais il n'en n'est rien.

 

J'ai un Durametric 3.x, pas de code d'erreur niveau moteur

 

Quels tests puis je faire pour trouver l'origine ?

 

Un reset ECU peut être ?

 

des idées les amis ?

 

@ vous lire ^^

 

 



#2
Alex

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Sur quel rapport?

#3
pb0_kaoss

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Sur quel rapport?

 

je m'en aperçois sur la 2 et la 3, en ville essentiellement quand je roule sur le couple

possible sur les autres rapports aussi, mais j'en ai pas souvenir

(boite manu, j'avais pas précisé)



#4
Alex

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Tu peux avoir un léger soucis de débitmètre ou le boîtier papillon légèrement encrassé... après ca peut être dans ta tête... faudrait essayer la voiture...
Dernier possibilité: une solenoids de Variocam...
  • Paul et pat2lapin aiment ceci

#5
pb0_kaoss

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Tu peux avoir un léger soucis de débitmètre ou le boîtier papillon légèrement encrassé... après ca peut être dans ta tête... faudrait essayer la voiture...
Dernier possibilité: une solenoids de Variocam...

 

c'est pas dans ma tête (je sais qu'on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef :D :D :D), y'a bien un creux/à coup à ce régime uniquemet quand je suis sur un filet de gaz
 

 

un reset ECU serait bénéfique ?

débrancher le - de la batterie pendant 10 minutes c'est bien ça ?

 

merci de ton aide ;)



#6
Alex

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c'est pas dans ma tête (je sais qu'on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef :D :D :D), y'a bien un creux/à coup à ce régime uniquemet quand je suis sur un filet de gaz


un reset ECU serait bénéfique ?
débrancher le - de la batterie pendant 10 minutes c'est bien ça ?

merci de ton aide ;)


Tu peux essayer...
après il y a des resets plus poussé avec le piwis...

#7
pb0_kaoss

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ok merci de l'info ;)

 

du coup je vais tenter dans l'ordre de facilité pour moi :

 

- reset ecu

 

- nettoyage papillon

 

- vérif débimètre, tu confirmes que ça se nettoie pas ?

(le déconnecter temporairement dans un premier temps pour voir si le creux persiste, s'il n'y est plus -> débimètre à changer)

 

si rien n'y fait, solenoïde de variocam (là c'est retour garage elle est sous garantie)



#8
Alex

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Déconnecter le débitmètre est facile en plus...
Commence par ça avant le papillon...

#9
pb0_kaoss

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Déconnecter le débitmètre est facile en plus...
Commence par ça avant le papillon...

 

ça roule ;)

je regarde ça dès que je rentre ce soir ;)

merci

 

 

@ suivre ^^



#10
vdub199

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C'est curieux car dans ton titre tu met "a coups" et dans la description tu met "creux".

 

Un creux ça ne me dit rien. Mais des à coup j'ai toujours eu ça sur les deux 987.1 que j'ai eu. Quel que soit le rapport à la régime après un passage de vitesse typiquement, j'ai un léger à coup à l’accélération. Je n'ai jamais su à quoi c'était du mais vu que c'est pareil sur 2 exemplaires que j'ai euje me dit que c'est normal, ça n'a jamais posé d'autre souci.

 

Ça m'étonnerait que je sois le seul à avoir noté ça... C'est assez subtil mais ça se sent quand même bien.


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#11
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Pas remarqué ce probleme ...

Bobines bougies ?

#12
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C'est curieux car dans ton titre tu met "a coups" et dans la description tu met "creux".

 

Un creux ça ne me dit rien. Mais des à coup j'ai toujours eu ça sur les deux 987.1 que j'ai eu. Quel que soit le rapport à la régime après un passage de vitesse typiquement, j'ai un léger à coup à l’accélération. Je n'ai jamais su à quoi c'était du mais vu que c'est pareil sur 2 exemplaires que j'ai euje me dit que c'est normal, ça n'a jamais posé d'autre souci.

 

Ça m'étonnerait que je sois le seul à avoir noté ça... C'est assez subtil mais ça se sent quand même bien.

 

en effet c'est pas simple à retranscrire avec des mots, imagine que le moteur ratatouille à ce régime sur un filet de gaz, tu prends les tours pépère, puis arrivé à 1200/1400 tu sens comme un acoup dans la linéarité de la prise de tours, ça donne une impression de creux, comme si y'avait une légère coupure de jus, et ça reprend immédiatement, mais c'est assez sensible pour être remarqué.

 

 

Pas remarqué ce probleme ...

Bobines bougies ?

en théorie c'est du neuf, dixit mon garage

 

merci de votre aide les gars ;)



#13
vdub199

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déjà 1200/1400 tr, j'y suis JAMAIS à part au démarrage en première...

 

Sur ces moteurs, avec le pb d'IMS à la base sur les premiers, j'ai toujours entendu dire de ne pas forcer sur le moteur en dessous de 2100 tr/min. C'est à dire, qu'on peut y descendre mais sans mettre le pieds dedans à ce moment là, sans réclamer de couple.

 

Ducoup par habitude, je ne descend jamais sous les 2000. De toute façon c'est très creux donc pas bien agréable.


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#14
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Bonjour Bernard,

Je vais surement dire une grosse bêtise (Alex tu seras là pour rectifier) mais moi aussi j'avais un coup a l’accélération 110000km et je vois que tu as 105000km sur ton Cayman et en changeant mon embrayage mon volant moteur avait du pris du jeu.

Changement de l’embrayage et du volant moteur et plus de problèmes.

Voila si cela peut aider. 


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#15
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Bonjour Bernard,
Je vais surement dire une grosse bêtise (Alex tu seras là pour rectifier) mais moi aussi j'avais un coup a l’accélération 110000km et je vois que tu as 105000km sur ton Cayman et en changeant mon embrayage mon volant moteur avait du pris du jeu.
Changement de l’embrayage et du volant moteur et plus de problèmes.
Voila si cela peut aider.

Salut à toi
L'embrayage et le volant moteur bi masse ont été changés à l'achat par le garage où j'ai acheté le Croco
Ça devrait normalement pas venir de là
Merci pour ton aide, tout le monde est bienvenu
Merci encore à tous

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#16
Alex

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J’avais éliminé le volant moteur car j’avais suivi les péripéties de ce Cayman... Un volant moteur défectueux peut donner ce genre de symptômes... cependant à 1400 tr/min on est loin de la zone de couple... c’est une zone dans laquelle un flat 6 n’est pas au mieux de sa form... perso, je n’y suis jamais...
C’est ton premier moteur à plat?

#17
Nayleen

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1400tr sur ce moteur, comme dit Vincent je ne sais même pas comment tu fais pour y être, à part du démarrage. Apart à l'arrêt je ne suis jamais sous les 2000...

 

Et que ce soit 1000 ou 2000 de toute façon à ce régime là il ne passe rien, y'a pas de watts.



#18
pb0_kaoss

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Hello les amis
C'est un passage particulier, entre 2 ralentisseurs, je passe à faible vitesse, en seconde, ça se présente à la remise des gazs.
Certes ce n'est pas un régime habituel, mais au même endroit avec le box d'un ami le sien passe sans encombre sans le moindre creux une fois les ralentisseurs passés

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#19
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et bien passe la 1 ère et le pb est réglé :D


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#20
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et bien passe la 1 ère et le pb est réglé :D


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