Aller au contenu

Photo

Un samedi en 991

991

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Paul, me revoilà...
La chrysalide Maclight a mué en GoFlat !
Tout devrait rentrer dans l’ordre :)


C'est sûr que si tu oublies ton pseudo ça craint...

Image IPB


#22
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Lime Gold, n'est-ce pas?

 

Après 5 Boxster's, je n'avais aucun intérêt à mettre le double du prix pour une 911.

 

Puis j'ai pu tester (pour du bon) une 991.1 Carrera S Cab. Cette voiture m'a scotché. C'est autre chose qu'un Boxster (le 3.8...)

 

Donc j'ai acheté. Une 991.1 C4S Cab. Que j'ai adorée. Et comme l'être humain n'est jamais satisfait, je suis passé à la 991.1 Turbo S Cab (exceptionnel).

 

J'ai aussi acquis un Boxster 981GTS, mais rien à faire, ayant goûté à la 991, c'est plus tout à fait pareil...

 

 

Je n'ai jamais essayé de 991.2. Mais la 991.1, c'est vraiment une voiture 'top' et attachante.

 

En Suisse, leur prix dégringole de manière impressionnante, notamment avec l'accumulation des kms, depuis 2011 qu'elles sont sorties.

 

Regardez cette magnifique rouge (rubis?), arrivée aujourd'hui. Elle a toutes les options nécessaires, y compris sièges ventilés. Bien entendu, elle affiche 82Kkms mais elle sort du service Porsche et elle est proposée à 63500CHF (55K€). Abordable, non?

 

http://www.autoscout...e&vehid=6031288

 

 

 

Magnifique cette couleur:wub:



#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Elle est quand même bien lourde cette 991 S. Je n'avais pas conduit celle de mon pater depuis un moment, et mercredi en allant au circuit de Bresse pour la journée Alpine je me suis autorisé quelques démarrages vigoureux après les barrières de pėages.
Et bien les impressions sont un peu celles d'un 747 au dėcollage...ça met du temps à vraiment bouger, mais une fois que c'est lancė il y a une sorte d'accélération "tranquille" mais continue que rien ne semble arrêter. .
Faut dire que je suis habituė au Spyder, qui à l'inverse "arrache" tout de suite, façon moto presque...
Et puis sur le circuit on s'est pris une sacrée claque face aux A110 de "seulement" 252 cv (mais 1 100 kgs).
Plus de détails à venir dans le topic Alpine..!
Ceci dit ca reste une super bagnole cette 991 !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Et puis sur le circuit on s'est pris une sacrée claque face aux A110 de "seulement" 252 cv (mais 1 100 kgs).
Plus de détails à venir dans le topic Alpine..!

…Certes mon Jéjé… mais tu es très "monocanal" en ce moment !!! Pourquoi comparer une 911 avec la A110 ? C'est sans commune mesure. Même si ta future auto doit être exceptionnelle, ce dont je ne doute pas, ce n'est pas du tout pour moi. Je ne recherche ni un poids ultralight ni un chrono, comme beaucoup de proprios de 911.

Et d'ailleurs… peut-être que si l'on compare absolument toutes les sportives à la 911, c'est qu'il y a une raison.

Enfin, si tu compares la 991 de ton papa à un 747, va vite faire un tour au CP, elle doit avoir un souci !!! ;-) car 4,1 secondes de 0 à 100 sur une "simple" S, c'est qd même un sacré avion. L'alpine étant donnée pour 4,5 !!! hihi… Mais je n'aime pas les chiffres. Et aujourd'hui, mes yeux sont toujours tournées sur la 911 depuis ma tendre enfance ! Elle me procure tant de plaisir et de joie !


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#25
Stef75

Stef75

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997.1 Cab S
  • Couleur:Gris

Et avec le démarrage en mode Launch-control, ça déménage sévère !


  • Rom aime ceci

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40643 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et avec le démarrage en mode Launch-control, ça déménage sévère !


Le launch contrôle fait aussi déménager sérieusement la PDK... a éviter...
  • Eric B aime ceci

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

…Certes mon Jéjé… mais tu es très "monocanal" en ce moment !!! Pourquoi comparer une 911 avec la A110 ? C'est sans commune mesure. Même si ta future auto doit être exceptionnelle, ce dont je ne doute pas, ce n'est pas du tout pour moi. Je ne recherche ni un poids ultralight ni un chrono, comme beaucoup de proprios de 911.

Et d'ailleurs… peut-être que si l'on compare absolument toutes les sportives à la 911, c'est qu'il y a une raison.

Enfin, si tu compares la 991 de ton papa à un 747, va vite faire un tour au CP, elle doit avoir un souci !!! ;-) car 4,1 secondes de 0 à 100 sur une "simple" S, c'est qd même un sacré avion. L'alpine étant donnée pour 4,5 !!! hihi… Mais je n'aime pas les chiffres. Et aujourd'hui, mes yeux sont toujours tournées sur la 911 depuis ma tendre enfance ! Elle me procure tant de plaisir et de joie !

Non je comparais plutôt l'impression d'accélération du Spyder vs la 991 S, et là je peux te dire que les sensations - je l'avais déjà remarqué - ne sont pas du tout les mêmes - du genre Rafale d'un côté et 747 de l'autre... ;)

Quand à l'Alpine, ça a été plutôt une surprise inattendue qu'elle nous largue aussi facilement en relances en sorties de virages.

 

Mais tout ceci n'a finalement rien de très surprenant, tant dans un cas que dans l'autre, encore une fois les effets indéniables de la masse contenue...

Le "problème" c'est que quand on a goûté à une auto à poids contenu, et c'est mon cas, on ne voit plus tout à fait les choses de la même façon...Hier j'ai roulé avec un proprio de Spyder 981 argent GT intérieur Spyder Classic, ex-possesseur d'une 997 Turbo, il avoue prendre 10 x plus de plaisir avec son Spyder notamment car sa nouvelle auto est beaucoup moins lourde.

 

Mais comme je l'ai dit aussi cette 991 reste un super outil, en termes de polyvalence notamment, elle sait - presque - tout faire ! ;)

 

Tiens, demandons donc à Alfy, qui connait bien les 2 autos, ce qu'il en pense ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Non je comparais plutôt l'impression d'accélération du Spyder vs la 991 S, et là je peux te dire que les sensations - je l'avais déjà remarqué - ne sont pas du tout les mêmes - du genre Rafale d'un côté et 747 de l'autre... ;)

Quand à l'Alpine, ça a été plutôt une surprise inattendue qu'elle nous largue aussi facilement en relances en sorties de virages.

 

Mais tout ceci n'a finalement rien de très surprenant, tant dans un cas que dans l'autre, encore une fois les effets indéniables de la masse contenue...

Le "problème" c'est que quand on a goûté à une auto à poids contenu, et c'est mon cas, on ne voit plus tout à fait les choses de la même façon...Hier j'ai roulé avec un proprio de Spyder 981 argent GT intérieur Spyder Classic, ex-possesseur d'une 997 Turbo, il avoue prendre 10 x plus de plaisir avec son Spyder notamment car sa nouvelle auto est beaucoup moins lourde.

 

Mais comme je l'ai dit aussi cette 991 reste un super outil, en termes de polyvalence notamment, elle sait - presque - tout faire ! ;)

 

Tiens, demandons donc à Alfy, qui connait bien les 2 autos, ce qu'il en pense ?

Oui ! Je sais ce que va dire Alfy ! :D

Je ne cherche ni à convaincre, ni à être convaincu. Je suis d'accord en tous points avec toi. Mais rien à faire, la qualité ressentie de ma 911 me comble.

C'est bien cette polyvalence proposée par la 911 et son design sans pareil qui m'animent.

La A110 a l'air très réussie… mais j’émets personnellement beaucoup de réserve sur la petitesse de la voiture et les plastiques/design intérieur qui ne me satisfont pas (monté dedans au salon de l'auto)… même si les bons chiffres sont là.

Pour les sensations, je t'emmène dans mon avion !!! "vrai avion", celui avec des ailes ! Tant qu'à faire des comparaisons;)Nous manquons de libertés maintenant sur nos routes… mais ça, c'est un autre sujet (encore "que", c'est en partie ce qui fait que j'aime la polyvalence de cette 911).


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi je sais pas ce qu'il va dire Alfy... :rolleyes:

 

Mais OK pour un tour dans ton avion, chiche ? Et on va à l'aérodrome en Spyder, comme çà tu feras 2 décollages dans la journée !


  • Eric B aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 991

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)