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Prendre une 986 phase 1 ou phase 2


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119 réponses à ce sujet

#1
Concombremaske

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Bonjour,

 

A la recherche du boxster S, je me pose la question de quelle phase prendre.

La une plus économique, mais avec les phares jaunes, le casier sous le volant et la capote pas super insonorisé, ou une phase 2 plus "moderne" mais plus complexe à trouver.

Au niveau des sous sous dans le temps, une phase 2 cotera plus, ou à l'inverse le premier S sera plus recherché?



#2
Fab91

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Question bête, quel est ton budget?



#3
Concombremaske

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Assez pour une phase 1 ou 2. Sinon la question ne se poserait pas.

Mais j'ai toujours gagné de l'argent sur mes voitures plaisir, et celle ci je souhaite la garder un peu.

 

Au niveau de la config que je souhaite:

S

Bleu

Intérieur havane ou clair un cuir

Clim auto

Ordinateur de bord si possible.

Compteur blanc

Y'a t'il des options "indispensable" pour le confort et aussi pour une entrée en collection?



#4
Stéphane

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Comme le dit Fabrice, quel est ton budget?

 

Après entre phase 1 et 2, c'est une question de gout, perso j'aime bien la phase 1 avec son coté vintage.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Fab91

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A budget équivalent donc, plutôt une belle phase 1 d'origine qu'une phase 2 moyenne.

Ou une 987 Phase 1, j'en suis à la deuxième (2.7 & maintenant 3.4), perso je préfère présentation et finition



#6
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Bonjour,

 

A la recherche du boxster S, je me pose la question de quelle phase prendre.

La une plus économique, mais avec les phares jaunes, le casier sous le volant et la capote pas super insonorisé, ou une phase 2 plus "moderne" mais plus complexe à trouver.

Au niveau des sous sous dans le temps, une phase 2 cotera plus, ou à l'inverse le premier S sera plus recherché?

Phares jaunes???

C'est sans compter sur l'option litronic...


750mach4

 

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#7
Loak

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C'est très subjectif :

 

Pour la Phase 1, tu joues sur le côté oldschool avec les cligno orange. Le premier Box.

Par contre comme tu l'as dis, tu fais la concession sur quelques modernités 'notamment la vitre arrière (si je dis pas de bêtises).

 

Pour la Phase 2 : tu choisis le même modèle en plus abouti, avec ses améliorations.

Le plaisir est toujours la mais avec un peu de confort en plus.

 

Quoiqu'il en soit je pense pas que l'une ou l'autre gardera mieux la côte.

Et de mon point de vu il sera difficile de faire une plus value sur la vente un jour.

Reste qu'a état équivalent ces 986 vont arriver sur un plancher au niveau tarif, et tu devrais pas perdre grand chose.

Un 986, phase 1 ou phase 2, état exceptionnel, ne perdra quasi rien.


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#8
Alex

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Pour moi la phase2 est plus aboutie.

 

Le système audio peut couter plus cher à modifier par la suite il faut le savoir.

 

Au niveau de ta config:

 

-Tous les S ont des compteurs Blanc.

-L'ordinateur de bord comme le régulateur de vitesse peuvent être rajouté par la suite pour environ 400€ de pièce (pour les deux).

 

Pour les options "indispensables":

 

-Le saute vent (il était en option!)

-La clim

-Le regulateur de vitesse est de plus en plus recherché (donc c'est un avantage à la revente).

-Un système audio "advanced" avec des HP dans les portes et un ampli séparé.


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#9
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Pour moi la phase2 est plus aboutie.

 

Le système audio peut couter plus cher à modifier par la suite il faut le savoir.

 

Au niveau de ta config:

 

-Tous les S ont des compteurs Blanc.

-L'ordinateur de bord comme le régulateur de vitesse peuvent être rajouté par la suite pour environ 400€ de pièce (pour les deux).

 

Pour les options "indispensables":

 

-Le saute vent (il était en option!)

-La clim

-Le regulateur de vitesse est de plus en plus recherché (donc c'est un avantage à la revente).

-Un système audio "advanced" avec des HP dans les portes et un ampli séparé.

Prends note des conseils du sage !!! ;)


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#10
nicoyzf250

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J'ai une phase 1, à état equivalent , je prendrai une phase 2 pour sa vitre arrière en verre.

#11
Concombremaske

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Merci.

L'équipement de "base" d'un S comportait quoi?



#12
nicoyzf250

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La mienne ayant beaucoup d'options, je vais laisser les connaisseurs répondre.

#13
Alex

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Pour l'équipement de base sur une Porsche... il n'y pas grand chose et ça dépend des Millésimes et des Pays de vente...

 

Impossible donc de te répondre...



#14
Loak

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Merci.

L'équipement de "base" d'un S comportait quoi?

 

 

La différence de mémoire : Sortie d'échappement double, compteur blanc, étriers rouges. (et un plus gros moteur aussi:D )

 

Sinon ça reste l'équipement de base Porsche, c'est à dire... pas grand chose.

Du coup tu as pleins d'options (plus ou moins indispensables). 

 

Sinon une vidéo qui peut t'aider : 

 



#15
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La vitre arrière est indéniablement un plus; ainsi que la boîte à gants; ce sont pour moi les 2 grosses différences "visibles" entre Ph1 et 2.

Maintenant, dans le cas de notre auto (une ph1), bien optionnée et en version S, tout va bien!

La vitre arrière ne me manque pas, car à 95% on utilise le box décapoté.


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750mach4

 

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#16
Laurent

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Gagner de l'argent sur un 986, là faut pas rever... si tu arrives à revendre au prix acheté ce sera déjà bien ! Hormis à acheter la serie "550" qui est déjà un collector donc qui se negocie à des prix supérieurs au 986 S normal, il n'y a point de salut. Lequel privilegier ? Le 1 pour le coté originel du modèle, le 2 si tu veux un peut plus de confort...


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#17
Guest_Richard_*

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pour la capote et sa vitre arrière, les 986/1 commencent à avoir des capotes qui datent et donc proches du remplacement, il existe des capotes pour 986/1 avec vitre arrière, ça ne doit pas être un critère de choix.

 

986, 1 ou 2 c'est la même auto, ce qui doit guider ton choix c'est plus l'état et le suivi que tu trouveras que le millésime...la boite à gants tu devrais pouvoir faire sans. ;)



#18
Gerdou

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Il n'y a pas de réponse universelle, en fait tout dépendra de l'état des modèles que tu trouveras, focalise toi plus su r l'état que sur la phase qui n'aura pas d'impact ultérieurement. 

 

Quand a penser gagner de l'argent avec un 986 il vaut mieux oublier cela tout au moins pour les 50 ans a venir . 



#19
Concombremaske

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Ok, merci a tous.

La video je l'ai vu 3/4 fois déjà :)

Je vais me forcer à prendre mon temps pour trouver LE modèle qui me va bien



#20
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

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"Le casier sous le volant", je l'ai démonté le lendemain de l'achat :lol:




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