Il doit du coup t'en rester un peu au cas où l'une d'entre elles serait abîmée
Je préfère qu’Alex garde les « chutes » en urgence au cas où pour quelqu’un d’autre.
Il doit du coup t'en rester un peu au cas où l'une d'entre elles serait abîmée
Je préfère qu’Alex garde les « chutes » en urgence au cas où pour quelqu’un d’autre.
Félicitations pour ce joli boxster , moi je n'ai pas la chance d'avoir Alex pré de chez moi mais j'aimerai bien savoir comment réaliser le branchement pour allumer le chrono en meme tant que les phares
Ca serait sympa un petit tuto pour cette modif:)
merçi
--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant
--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman
Ca se programme avec le PiwisFélicitations pour ce joli boxster , moi je n'ai pas la chance d'avoir Alex pré de chez moi mais j'aimerai bien savoir comment réaliser le branchement pour allumer le chrono en meme tant que les phares
Ca serait sympa un petit tuto pour cette modif
merçi
...
Sinon si tu arrêtes le chrono sur une valeur autre que zéro, il s'allumera à chaque démarrage.
Tu peux même pousser la coquetterie jusqu'à l'arrêter sur une valeur bien précise... (tu n'y arriveras pas au premier coup! )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Nouvel épisode dans la petite vie du Boxster qui en a déjà pas mal en 12 mois de possession : la pose de collecteurs/catasports.
Le rendez-vous était donné chez le "sorcier" de l'Oise. Toujours aussi pratique et agréable à gérer pour moi d'habiter si près, toujours une confiance aveugle née d'une bonne dose d'admiration, toujours un super accueil, des explications d'un passionné.
J'ai récupéré la voiture hier avec sa nouvelle voix. 30-35 km faits seulement mais forcément les 1ers tours de roue permettent facilement de faire un avant/après car les sensations ne sont pas encore "polluées" par des repères bien installés.
Ces jugements ne valent que pour un inox qui n'est pas encore rodé et par expérience il faut quelques centaines de kilomètres pour arriver à la sonorité définitive et... à éliminer/cramer cette odeur désagréable de je-ne-sais-quoi à l'intérieur.
Donc :
- Question volume sonore : c'est un peu plus fort. Il ne fallait pas plus car on partait déjà d'assez haut
On sent que c'est plus direct, encore moins feutré. J'utilisais à 80-90% les valves ouvertes (sauf en stabilisé sur voies rapides et autoroute) et là je vais revoir ce %age à la baisse. Je le vois comme un avantage car ça fait vraiment 2 autos en une.
- Les montées en régime sont encore plus enivrantes voire "effrayantes" (le mot est exagéré mais je n'en trouve pas d'autre) avec au début une vraie réticence à dépasser les 5000 tr/min tellement l'ambiance est "course".
Il y a une gamme de sonorités qui est encore plus large qu'avant (c'était déjà sans commune mesure avec l'origine) et effet placebo ou non, la montée dans les tours semble avoir moins d'inertie. Ceci confirmerait les propos de Paul, mais pas forcément les résultats d'un banc qui ne montreraient que 5-10 ch grand maxi soit insignifiants sur 280 ch théoriques.
- Pour l'instant, mon seul bémol serait la quasi disparition des légers plocs-plocs naturels (ça fait du bien que ce ne soit pas généré électroniquement !) que j'avais au lever de pied à bas/mi-régimes. Mais peut-être que l'inox a besoin d'être rodé.
Pour finir, par rapport au silencieux à valves seul, c'est très nettement moins spectaculaire et prix catalogue comparés et relativement proches je conseille 100 fois le silencieux. Je conseille aussi de commencer par cette étape car pour certaines oreilles il y aura largement assez de dB. Donc pas la peine de passer "au-dessus" dans ce cas.
Personnellement, je guettais la bonne affaire sur leboncoin, elle a fini par arriver sous la forme de collecteurs neufs à la moitié du prix catalogue. Je n'ai pas hésité.
Je ferai probablement une mise à jour quand j'aurai roulé davantage.
Salut Olivier
ça serait sympa de comparer à l'occasion;)
tu t'es fait plaisir comme moi et c'est l'essentiel, un vrai son de Porsche.
Salut Seb,
On va bien se croiser... déjà au repas de fin d’année le 07 décembre il me semble ?
malheureusement pas disponible !
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)