Aller au contenu

Photo

Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#1
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ma présentation http://www.boxster-c...déjà-un-flat-6/ 

Voici le vif du sujet

 

Finalement c'est assez simple. Je cherche un Boxster 987 S à moins de 26000€.
Options qui sont importantes pour moi : PASM, sièges sport, volant sport, jantes en 19, cuir étendu. C'est à peu près tout. Pas forcément de préférence pour une couleur - de toutes façons en dehors du gris et du noir c'est presque le néant...  icon_scratch.png
 
Je suis allé essayer celui qui se trouve sur le message précédent en photo. 
Il s'agit de jcl (il est sur le forum) mais je ne retrouve plus son annonce dans les PA.
 
Son annonce est toujours sur LBC : www.leboncoin.fr/voitures/1489593314.htm/
J'ai vraiment adoré avec son échappement à valves (+ collecteurs et silencieux inox) et ses suspensions Bilstein B16 couplées au PASM.
Mais voilà, dans une optique de revente, j'ai peur des kilomètres. Et également, après ma 350Z qui avait 36000 km (achetée à une 1ère main) j'aurais du mal à m'approprier un Boxster de 95000 km de plus. Il manque aussi les options que j'avais cochées : sièges sport et volant sport.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai ensuite retourner les choses dans tous les sens et je pense me diriger vers l'étranger. Ca fait un bon moment que je scrute le marché et les annonces.
Depuis quelques semaines je pense avoir vu toutes les annonces sorties sur tous les pays européens. Sauf peut-être l'Angleterre  happydan.gif
 
Voici les 2 annonces qui ont retenu mon attention :
www.autoscout24.ch/5992479
www.autoscout24.ch/5946467
 
 
J'ai eu les vendeurs au téléphone. 
SVP, pas de commentaires sur l'importation, je connais.
Je sais aussi que je devrais rester sous les 26000€ de budget dans les 2 cas.
 
1) Pour le noir, j'adore les sièges mais une connaissance me met en garde sur la revente éventuelle et sur l'absence d'airbag. Il me dit aussi que manquent le PCM (pour moi ce n'est pas important, mais pour la revente ?) ainsi que le régulateur de vitesse (combien ça coûte de le faire installer ?).
Sinon, il a très peu de km, entretien très suivi chez Porsche (voir l'une des photos de l'annonce).
Le prix est négocié à 25000 chf.
 
2) Pour le gris, j'aime beaucoup avec le capot noir même si cela va faire hurler certains. De toutes façons c'est un covering donc on peut l'enlever facilement.
Apparemment entretien un peu moins régulier.
Il n'a pas le son Bose comme le noir mais PCM, régulateur et capteurs de stationnement. 
PASM/sièges sport/volant sport (un poil usé) : tout bon.
Mais il a plus de km. Embrayage à prévoir ?
Mais il est moins cher, d'environ 2000€.
 
Quel serait votre avis ?
 
Peut-être que certains regardent régulièrement les annonces et s'ils ont d'autres choix à me proposer, qu'ils n'hésitent pas  351912.gif
 
 
Je n'ai pas parlé d'IMS, j'aurais peut-être dû ? Peut-être que le noir n'a "pas assez roulé" ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


#2
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Perso à choisir entre les 2 je prends le gris moins exclusif et plus vivable… 

 

Par contre j'e m'étonne de ce GSM dans la voiture….

 

https://www.autoscou...n?vehid=5992479

 

bc911-1537027191-U2457.jpg

 

Et justement même si tu veux pas qu'on évoque le sujet quid des frais d'importations pour cet exemplaire par exemple ??

 

Pour les annonces du Coin-coin on a du voir les mêmes puisque on est à peu prés dans la même fourchette ...


Image IPB


#3
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Le GSM ne me choque pas, ça doit s'enlever.

 

Tu cherches aussi un Boxster 987S dans ces prix ?

 

Si oui, tu n'as donc pas sélectionné celui dont j'ai mis le lien vers LBC.

 

Je n'évoque pas les frais liés à l'importation car, même en les comptant je serai dans le budget imparti.



#4
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Le GSM ne me choque pas, ça doit s'enlever.

 

Tu cherches aussi un Boxster 987S dans ces prix ? 

 

Si oui, tu n'as donc pas sélectionné celui dont j'ai mis le lien vers LBC.

 

Je n'évoque pas les frais liés à l'importation car, même en les comptant je serai dans le budget imparti.

 

Alors dans l'ordre :

 

-  juste curiosité pour le GSM (y a aussi des mobiles en Suisse)

 

- Oui (mais j'suis pas pressé)

 

- Si j'ai sélectionné cette annonce  mais elle n'est pas dans mon top 3 https://www.leboncoi...1489593314.htm/

 

- J'aurais quand même aimé avoir un ordre d'idée sur les frais d'importations car j'envisage une démarche identique à la tienne. (sauf si ça a déjà été traité ici .. J'suis nouveau)

 

-


Image IPB


#5
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour tes détails.

 

Quel est ton top 3 ?

 

Pour les frais liés à l'import Suisse, tu peux arriver aux douanes avec un souci sur la boite.

En comptant TTC, tu peux dire que le prix en chf = prix en euros.

 

C'est bien expliqué ici : https://www.autotitr...ns-118798p1.htm

 



#6
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Top 3 mais pas de classement ..... J'ai pas pris de décision encore quant à la motorisation. Ca décante un peu.

 

https://www.leboncoi...1485714486.htm/(3,2l)

 

-  https://www.leboncoi...1490574316.htm/(2,7l) (avec un soupçon de préférence entre autres pour les jantes)

 

-  https://www.leboncoi...1483872346.htm/ (2,7l)

 

Ceci dit y en a une jolie là aussi

 

http://www.boxster-c...-27-245ch-2008/

 

 

Merci pour l'explication des Frais d'import. 


Image IPB


#7
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Ok pour tes liens.

J’avais surtout repéré le 1er. Dommage qu’il soit un peu triste et pas/peu d’options sportives. Mais ce n’est que mon avis.
Pour les 2 autres, je trouve que c’est trop cher pour des 2.7, surtout en BV5.

#8
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Perso, j'ai roulé 5 ans avec un 2.7, beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'étais à la peine lors de certaines sorties ''dynamiques'' ouvertes par des S ou GTS.

 

Depuis juillet, je roule avec le 3.4S:

 

Pas photo niveau agrément mécanique, beaucoup plus agréable en dessous de 5000 tr/mn, étagement BV6 plus agréable (surtout avec short shift) et PASM apporte un plus niveau confort en roulage ''classique''

 

Par contre, c'est un 3.4 et non un 3.2 qui, d'avis d'experts (dont je ne suis pas), serais beaucoup plus fiable.

Des 3.4 commencent à se trouver proche de ton budget, un peu plus kilométrés peut-être mais avec les beaux jours qui vont bientôt se terminer, les offres devraient être plus négociables...


  • Stéphane, guil0205 et duduche60 aiment ceci

#9
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Ok pour tes liens.

J’avais surtout repéré le 1er. Dommage qu’il soit un peu triste et pas/peu d’options sportives. Mais ce n’est que mon avis.
Pour les 2 autres, je trouve que c’est trop cher pour des 2.7, surtout en BV5.

 

 

Perso, j'ai roulé 5 ans avec un 2.7, beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'étais à la peine lors de certaines sorties ''dynamiques'' ouvertes par des S ou GTS.

 

Depuis juillet, je roule avec le 3.4S:

 

Pas photo niveau agrément mécanique, beaucoup plus agréable en dessous de 5000 tr/mn, étagement BV6 plus agréable (surtout avec short shift) et PASM apporte un plus niveau confort en roulage ''classique''

 

Par contre, c'est un 3.4 et non un 3.2 qui, d'avis d'experts (dont je ne suis pas), serais beaucoup plus fiable.

Des 3.4 commencent à se trouver proche de ton budget, un peu plus kilométrés peut-être mais avec les beaux jours qui vont bientôt se terminer, les offres devraient être plus négociables…

 

Merci pour toutes ces remarques.. Je note.Ca va me permettre d'affiner.

 

Ceci dit je suis pas figé sur le budget non plus et si je trouve la perle rare ….. Who knows … 


Image IPB


#10
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Perso, j'ai roulé 5 ans avec un 2.7, beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'étais à la peine lors de certaines sorties ''dynamiques'' ouvertes par des S ou GTS.

 

Depuis juillet, je roule avec le 3.4S:

 

Pas photo niveau agrément mécanique, beaucoup plus agréable en dessous de 5000 tr/mn, étagement BV6 plus agréable (surtout avec short shift) et PASM apporte un plus niveau confort en roulage ''classique''

 

Par contre, c'est un 3.4 et non un 3.2 qui, d'avis d'experts (dont je ne suis pas), serais beaucoup plus fiable.

Des 3.4 commencent à se trouver proche de ton budget, un peu plus kilométrés peut-être mais avec les beaux jours qui vont bientôt se terminer, les offres devraient être plus négociables...

 

 

Merci pour tes précisions.

On arrive même à trouver quelques 3.4 dans le budget mais pas dans les configurations que j'espère.

Je préfère un beau 3.2 plutôt qu'un 3.4 "limite". Reste la fiabilité, à voir.



#11
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 981s / 911s targa de 1973
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Jaune
Je vais raconter peu être une bêtise mais pourquoi pas un 2,9

#12
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ce n'est pas une bêtise mais sur ce que j'ai vu ça sera hors budget. 



#13
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Perso, j'ai roulé 5 ans avec un 2.7, beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'étais à la peine lors de certaines sorties ''dynamiques'' ouvertes par des S ou GTS.

 

Depuis juillet, je roule avec le 3.4S:

 

Pas photo niveau agrément mécanique, beaucoup plus agréable en dessous de 5000 tr/mn, étagement BV6 plus agréable (surtout avec short shift) et PASM apporte un plus niveau confort en roulage ''classique''

 

Par contre, c'est un 3.4 et non un 3.2 qui, d'avis d'experts (dont je ne suis pas), serais beaucoup plus fiable.

Des 3.4 commencent à se trouver proche de ton budget, un peu plus kilométrés peut-être mais avec les beaux jours qui vont bientôt se terminer, les offres devraient être plus négociables...

 

 

Merci pour tes précisions.

On arrive même à trouver quelques 3.4 dans le budget mais pas dans les configurations que j'espère.

Je préfère un beau 3.2 plutôt qu'un 3.4 "limite". Reste la fiabilité, à voir.

 

On n'est pas très loin de la vérité et pas forcément un très gros écart en prix  là

 

https://www.leboncoi...1491009034.htm/


Image IPB


#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Vous pouvez voir aussi avec Silo, la sienne est en vente, elle est superbe et Alex Approuved!

http://www.boxster-c.../user/166-silo/


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci à tous les 2 pour les liens.
J’ai regardé les 5 pages du topic de Silo.

Malheureusement si j’ai 25k€ de budget je ne peux pas mettre 28 ou 29k€.
Et mon tout 1er critère est la BVM.



#16
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Vous pouvez voir aussi avec Silo, la sienne est en vente, elle est superbe et Alex Approuved!

http://www.boxster-c.../user/166-silo/

C'est dommage qu'il n'ai pas passé d'annonce. Il en a juste parlé là  

 

http://www.boxster-c...ix/#entry274386


Image IPB


#17
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
De toute façon, tu trouveras difficilement une auto avec tous ce que tu désires. Il manquera toujours un équipement qu'à une autre et vice versa. C'est le soucis chez porsche où tout est optionnel :D . Mais certains sont ajoutables relativement facilement (odb, régulateur, 2 din si absence de pcm entre autre)
La grise est vraiment sympa. Juste un peu peur que le covering ai servi à camoufler des impacts sur le capot.

#18
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Perso, j'ai roulé 5 ans avec un 2.7, beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'étais à la peine lors de certaines sorties ''dynamiques'' ouvertes par des S ou GTS.

 

Depuis juillet, je roule avec le 3.4S:

 

Pas photo niveau agrément mécanique, beaucoup plus agréable en dessous de 5000 tr/mn, étagement BV6 plus agréable (surtout avec short shift) et PASM apporte un plus niveau confort en roulage ''classique''

 

Par contre, c'est un 3.4 et non un 3.2 qui, d'avis d'experts (dont je ne suis pas), serais beaucoup plus fiable.

Des 3.4 commencent à se trouver proche de ton budget, un peu plus kilométrés peut-être mais avec les beaux jours qui vont bientôt se terminer, les offres devraient être plus négociables...

 

Ta formulation est équivoque: lequel est le plus fiable ?

Pour ma part, le 3,2 a 115.000 kilomètres et pas le moindre problème.

Pour ce qui est de JCL, je ne connais pas le kilométrage de son Box mais, à mes yeux, cela n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel c'est d'avoir la garantie que les entretiens ont été fait correctement et à temps. Ceux qui ont des doutes à ce sujet n'ont qu'à demander l'avis de Franck986-s !



#19
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

De toute façon, tu trouveras difficilement une auto avec tous ce que tu désires. Il manquera toujours un équipement qu'à une autre et vice versa. C'est le soucis chez porsche où tout est optionnel :D . Mais certains sont ajoutables relativement facilement (odb, régulateur, 2 din si absence de pcm entre autre)
La grise est vraiment sympa. Juste un peu peur que le covering ai servi à camoufler des impacts sur le capot.

 

Oui, je sais bien et je m'en rends compte de plus en plus. J'ai maintenant tendance à recentrer les priorités en me disant : plutôt que telle ou telle option, qu'est-ce que j'attends de ce Boxster ?

La réponse est : le plaisir de conduire. Cela signifie que les options de confort ou les trucs plus futiles comme les jantes en 19 peuvent passer en 2ème.

Pour cette raison et depuis ce weekend j'ai échangé avec un copain qui va vendre son Boxster. Je ne pensais pas qu'il allait le faire aussi tôt et je ne pensais pas qu'il serait dans mon budget.

Comme évoqué à propos des options, il a de bons points (PASM, volant sport, Sport Chrono) mais de moins bons (pas de cuir étendu, sièges cuir/alcantara, pas de PCM, pas de régulateur - même si ça se rajoute je l'ai bien noté).

Il est de début 2006 avec 78000 km au compteur. Embrayage changé.

Mais surtout, ce qui pourrait faire pencher la balance et qui me parait personnellement être à la base du plaisir de conduire : il y a une ligne Scart à valves et des collecteus Inox. J'avais écouté son ancienne ligne (Scart + décata) et c'était totalement exagéré au point que ce n'était ni mélodieux ni typé Flat-6. Mais à présent, selon lui ça semble nickel.

 

 

 

Ta formulation est équivoque: lequel est le plus fiable ?

Pour ma part, le 3,2 a 115.000 kilomètres et pas le moindre problème.

Pour ce qui est de JCL, je ne connais pas le kilométrage de son Box mais, à mes yeux, cela n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel c'est d'avoir la garantie que les entretiens ont été fait correctement et à temps. Ceux qui ont des doutes à ce sujet n'ont qu'à demander l'avis de Franck986-s !

 

Le Boxster de JCL a 129000 km au compteur. C'est vrai que ça n'a pas d'importance ce kilométrage et je suis d'accord avec toi.

Mais pour une future revente, je sais que le client Porschiste est pénible (globalement hein, pas ici :lol: ) et qu'il va chercher uniquement un rapport prix/kilomètres.



#20
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Quand tu auras participé à quelques sorties du forum, tu pourra, comme moi, faire un double constat :

 

1) la valeur de revente n'est pas un critère essentiel pour des voitures correspondant à ton budget; ce qui compte c'est le plaisir que tu vas en tirer.

 

2) des membres du forum se positionneront spontanément en amateurs pour une reprise, mais c'est toi qui n'auras plus trop envie de vendre ! :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)