Aller au contenu

Photo

Catalyseur HS à 56000 km ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

J'ai amené mon Cayman S de 2006 avec 56000 km chez Porsche Lyon car j'ai le voyant "diagnostic moteur" allumé.

 

Ils m'annoncent qu'un catalyseur est HS. D'ou un devis conséquent pour changer le collecteur d'échappement.

 

Ca me semble bizarre avec 56000 km. J'ai bien demandé si ça ne pouvait pas être les sondes, ils ont confirmé que non.

 

Je me pose donc les questions suivantes:

- Puis-je croire aveuglément ce qu'ils disent ? (je ne les connais pas depuis longtemps mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec eux)

- Si c'est vrai, cela signifie-t-il quelque chose concernant l'entretien/l'utilisation du véhicule ? Je l'ai depuis 3 mois. Le kilométrage a été confirmé par Porsche.

- Ils m'ont parlé de la possibilité de nettoyer le cata mais eux n'ont pas le droit de le faire. Est-ce une solution intéressante ?

 

merci pour vos avis éclairés



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très bizarre...
un seul cata ou les deux?
Faudrait avoir les codes défaut...

#3
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

Sur la facture il n'y a que "Rendement catalyseur banc 1 trop faible", pas les codes defaut



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bof... 9a pourrait être aussi une lambda qui merde...

 

C'est un peu facile de changer tout...



#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ca me parait gros si le km est confirmé


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Bof... 9a pourrait être aussi une lambda qui merde...

 

C'est un peu facile de changer tout...

et très lucratif. ;)


  • Guido aime ceci

#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3799 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Tout simplement "encrassés" ??



#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
http://www.boxster-c...ta +c’est +cata


Et bien vous etes deux mais la on propose de changer les 4 plus les sondes .....

Si c’est pas indiscret..combien ton devis ..par Mp si tu ne veux pas le divulguer....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sans compter qu’un cata à la ferraille ça vaut des sous :)

#10
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3915 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
J'ai environ le même kilométrage sur mon cayman S de 2006...
Faut que je fasse attention qu'on ne m'annonce pas aussi que mes chats sont morts ;)

#11
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Un cata vraiment HS il faut prendre ça comme une bonne excuse pour passer aux catas sport 200 cellules :D


  • chanteslooby, seb02 et pb0_kaoss aiment ceci

#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11308 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bof... 9a pourrait être aussi une lambda qui merde...

 

C'est un peu facile de changer tout...

Les catas "aussi" ça devient du consommable sur Porsche??


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

 

Si c’est pas indiscret..combien ton devis ..par Mp si tu ne veux pas le divulguer....

 

Aucun pb. Devis de 2027 € pour le changement d'un collecteur d'échappement.

 

Par contre je sens mal d'aller les voir et de dire de ne changer que les sondes. Je vais voir ce qu'en dit un indépendant Porsche ...

 

Merci pour vos réponses



#14
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

 

Un cata vraiment HS il faut prendre ça comme une bonne excuse pour passer aux catas sport 200 cellules :D

 

Je suis pas trop adèpte des pots "full barouf" :)

 

Mais je dois bien admettre que l'échappement d'origine est un poil trop discret. Délicat de changer sans pouvoir tester avant, mon Cayman précédent avait une ligne inox, il y avait des résonances très désagréables entre 2000 et 3000 tours. Je préfère pas prendre de risque.



#15
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ca faisait longtemps qu'on avait pas dit que sur Ph1 Carnewal c'était toujours la bonne réponse tiens :D



#16
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2722 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Les catas "aussi" ça devient du consommable sur Porsche??

 

Ben du coup c'est vraiment la cata .... 


Image IPB


#17
Phil29

Phil29

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Brest
  • Modèle Porsche:2.7 987 ph.1 2k8
  • Kilométrage:98500 km
  • Couleur:Gris
Vraiment bizarre avec ton kilométrage, il ta donné d'autres éléments pour confirmer sont hypothèse ?

#18
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
On n’a plus de nouvelles de notre ami et de son cata.....dommage....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un truc que je comprends pas d'ailleurs, à moins qu'il ne se soit mal exprimé : Sur un 2006 les cata sont intégrés juste en amont des silencieux, par sur les collecteurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la modif Carnewal est plus intéressante question sonorité que sur les échappements ultérieurs...
Bref si notre ami n'a toujours pas rėglė son problème, j'ai une solution pour lui, avec 2 silencieux d'origine (catas inclus) issu d'un Cayman S 2006 de 50 000 kms...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Un truc que je comprends pas d'ailleurs, à moins qu'il ne se soit mal exprimé : Sur un 2006 les cata sont intégrés juste en amont des silencieux, par sur les collecteurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la modif Carnewal est plus intéressante question sonorité que sur les échappements ultérieurs...
Bref si notre ami n'a toujours pas rėglė son problème, j'ai une solution pour lui, avec 2 silencieux d'origine (catas inclus) issu d'un Cayman S 2006 de 50 000 kms...


Et cela marcherais sur mon ancien Box ..de ...2007 ...bien que je n’ai plus de nouvelle du nouveau proprio ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)