Aller au contenu

Photo

Catalyseur HS à 56000 km ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Non Jérôme, sur les premières 987, tu as 2 niveaux de catalyseur.  1 sur les collecteurs et 1 dans le pot d'échappement.

 

Carnewal se permet de supprimer ceux de l'échappement, sachant qu'il en reste sur les collecteurs.

 

Ça été supprimé sur les 987 phase 2.  Pour ne conserver que ceux des collecteurs.


  • Paul aime ceci

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ok mais alors sur les 987.2 il fait quelles modifs ? Je me souviens pour avoir assisté à sa sėance de montage près de Lyon qu'il disait (ainsi que les membres présents concernés) que sa modif était beaucoup plus intėressante question sonore sur les ėchappements des Ph1 vs les Ph 2.
Il faut donc en conclure que sur les Ph 2 les catas intégrés aux collecteurs sont plus restrictifs que leurs homologues (sur les collecteurs toujours) des Ph1, c'est çà ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Il faut donc en conclure que sur les Ph 2 les catas intégrés aux collecteurs sont plus restrictifs que leurs homologues (sur les collecteurs toujours) des Ph1, c'est çà ?

 
Tout à fait.
 

Pour Carnewal, il modifie l'intérieur du pot en utilisant sa recette secrète (trous, découpes, que sais-je).  Pour la phase 1, il va en plus décatalyser les gamelles.  Qui normalement va permettre de passer malgré tout le CT.  C'est ce qui explique que la modification est plus intéressante sur phase 1.

 

Sur phase 2, les échappements ont toujours été moins expressifs que sur les versions précédentes.  Aussi à cause du DFI.



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On n'a d'ailleurs jamais trop compris à quoi servaient les catas secondaires dans les marmites finales des 987.1.

 

Sur ma ligne (tierce) 200 cellules NHP, le pot final était dénué de cata.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)