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Demande de conseils pour changement amortisseurs 987 S


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36 réponses à ce sujet

#1
vasco27

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  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour a vous,

 

J'aurais besoin d'un conseil (surtout pour le prix) pour le changement de mes amortisseurs.

J'ai demandé a EUROFAC comme je vois souvent ce pro revenir dans les conversations du Fofo et en recevant le devis j'ai été un peut surpris du prix des amortisseurs eux même.

Pas sur la main d'oeuvre (il faut bien que tout le monde vive aussi.

J'ai vue chez Design911 le même kit mais a 1171€ livré.

Bon après il faut trouver un pro qui accepte de les monter aussi.

J'ai spécifié que je ne voulais pas rabaisser la voiture et voulais les mêmes que l'origine avec PASM.

Voila si quelqu'un peut me donner un ressenti merci d'avance.

Bonne journée.

 

bc911-1537511020-U1563.jpg


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#2
duduche60

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J'ai plusieurs expériences avec Eurofac :

- Acheter les pièces chez eux (amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach ou H&R) par 2 fois. Ils sont importateurs officiels Bilstein donc ne pas hésiter à leur mettre sous les yeux un devis que tu aurais trouver moins cher. Ils vont s'aligner, enfin c'est ce qu'ils avaient fait.

- Acheter les pièces ailleurs et leur faire monter + géométrie. Dans ce cas, tu peux demander un meilleur prix que 327€ HT;)

 

Que sont les paliers de suspension ? Les coupelles ?

 

Ton tpic me fait aussi penser à la durée de vie des amortisseurs avec PASM.

Sur le forum jcl avait changé ses amortisseurs avec même kilométrage que le tien actuellement, avec des B16 mais non rabaissés, ou alors à peine. Je t'aurais conseillé ça, sauf si tu es à 0,5 cm près sur le rabaissement.



#3
Nikos

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Bonjour a vous,

 

J'aurais besoin d'un conseil (surtout pour le prix) pour le changement de mes amortisseurs.

J'ai demandé a EUROFAC comme je vois souvent ce pro revenir dans les conversations du Fofo et en recevant le devis j'ai été un peut surpris du prix des amortisseurs eux même.

Pas sur la main d'oeuvre (il faut bien que tout le monde vive aussi.

J'ai vue chez Design911 le même kit mais a 1171€ livré.

Bon après il faut trouver un pro qui accepte de les monter aussi.

J'ai spécifié que je ne voulais pas rabaisser la voiture et voulais les mêmes que l'origine avec PASM.

Voila si quelqu'un peut me donner un ressenti merci d'avance.

Bonne journée.

 

bc911-1537511020-U1563.jpg

 

Je trouve qu il n y a pas beaucoup de main d oeuvre par contre .... j ai cru comprendre que les amortisseurs arriere notamment n etais pas facile a remplacer ? 

 

Sinon tu as bien fait attention que sur design911 , les prix affichés sont HT ? la TVA est jouter plus tard dans le panier 


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#4
vasco27

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Ok merci du conseil duduche60 ;););) .


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#5
vasco27

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Je trouve qu il n y a pas beaucoup de main d oeuvre par contre .... j ai cru comprendre que les amortisseurs arriere notamment n etais pas facile a remplacer ? 

 

Sinon tu as bien fait attention que sur design911 , les prix affichés sont HT ? la TVA est jouter plus tard dans le panier 

Ah!!! non Nicolas, j'ai pas été jusqu'au panier merci pour l'info, ils vont surement me le dire chez EUROFAC car je leurs ai envoyé le prix en TTC :mellow: .


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#6
CharlyPoTTer

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Sujet intéressant. Par contre B4 je trouve ça léger. J'essaierai effectivement de partir sur du B16 :wub:



#7
duduche60

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;)

 

Je reprends ma question sur les paliers de suspension : ce sont bien les coupelles ? 



#8
vasco27

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Sujet intéressant. Par contre B4 je trouve ça léger. J'essaierai effectivement de partir sur du B16 :wub:

Le probleme du B16 Damptronic Charly c'est qu'il rabaisse la voiture de 30mm et moi ou j'habite, les dos d'âne poussent comme des champignons en Octobre.

Je suis en 19" et c'est déjà assez raide pour mon dos.


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#9
vasco27

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;)

 

Je reprends ma question sur les paliers de suspension : ce sont bien les coupelles ? 

Ben oui je pense ce sont eux les spécialisent non?

J'ai donné mon immat et modèle.


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#10
duduche60

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Non, ça n'abaisse pas de 30 mm. J'ai essayé le Boxster de jcl qui en est équipé.

Faut lire mon topic 

:P

 

La hauteur est réglable, je n'ai pas touché le moindre dos d'âne.

 

C'est le meilleur rapport prestations/prix : 2300€ chez Rose Passion.

 

On peut régler plus haut.

 

bc911-1537516995-U2496.jpg



#11
CharlyPoTTer

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Je viens du Neubourg et je confirme (j'ai les B14 sur mon TT en -50 (bon ok j'ai craqué...)) et je confirme que c'est raide :D



#12
duduche60

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Ben oui je pense ce sont eux les spécialisent non?

J'ai donné mon immat et modèle.

 

Tu fais systématiquement confiance à un devis sur lequel on te rajoute des pièces sans t'en parler ?

 

Les coupelles ne se changent pas si elles sont récentes. A 120000 km elles ne sont pas forcément rincées.



#13
duduche60

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Je viens du Neubourg et je confirme (j'ai les B14 sur mon TT en -50 (bon ok j'ai craqué...)) et je confirme que c'est raide :D

 -50 mm ce n'est pas comparable.



#14
Nayleen

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J'ai une facture du changement des 4 sur la mienne, sans PASM, fait chez Porsche par l'ancien proprio : 4k€

 

Les amortisseurs c'est pas donné, le devis ne me choque pas plus que ça...



#15
vasco27

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Tu fais systématiquement confiance à un devis sur lequel on te rajoute des pièces sans t'en parler ?

 

Les coupelles ne se changent pas si elles sont récentes. A 120000 km elles ne sont pas forcément rincées.

Et bien disons que pour les organes de sécurités j'ai tendance a faire confiance a un spécialiste oui mais c'est certain que je vais leurs demander de me montrer les anciennes avant de monter les nouvelles.

Je passerais de toute façon le temps du montage chez eux même si cela ne leurs plait pas toujours.


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#16
vasco27

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J'ai une facture du changement des 4 sur la mienne, sans PASM, fait chez Porsche par l'ancien proprio : 4k€

 

Les armotisseurs c'est pas donné, le devis ne me choque pas plus que ça...

Ok merci Daniel pour ton retour ;) .


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#17
Guest_Oliveblaye_*

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Mon Box est équipé en B16 Damptronic en remplacement des amortisseurs et ressorts d.origine.
J’ai rabaissé le châssis de 20 mm environ.
La perte de confort est perceptible, le véhicule devient un peu tape-cul, sur revêtement dégradé,
mais le gain en efficacité est vraiment important.
Je ne reviendrais à l’origine pour rien au monde!

#18
vasco27

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Mon Box est équipé en B16 Damptronic en remplacement des amortisseurs et ressorts d.origine.
J’ai rabaissé le châssis de 20 mm environ.
La perte de confort est perceptible, le véhicule devient un peu tape-cul, sur revêtement dégradé,
mais le gain en efficacité est vraiment important.
Je ne reviendrais à l’origine pour rien au monde!

Merci Olivier pour ton retour ;)


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#19
duduche60

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Bien vu Olivier 

;)



#20
Nikos

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Ton tpic me fait aussi penser à la durée de vie des amortisseurs avec PASM.

Sur le forum jcl avait changé ses amortisseurs avec même kilométrage que le tien actuellement, avec des B16 mais non rabaissés, ou alors à peine. Je t'aurais conseillé ça, sauf si tu es à 0,5 cm près sur le rabaissement.

 

j allais poser la même question, qu est ce qui vous poussent a remplacer vos 4 amortisseurs a ce kilométrage ? je trouve ca relativement tôt comparer a beaucoup d autre véhicule ...

 

hors mis un éventuel défaut ( fuite ) ou un comportement vraiment anormale ,  qu est ce qui vous permet de dire qu ils sont bon a changer ? 


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