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Question vibration, votre avis?


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47 réponses à ce sujet

#1
Fab91

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Depuis fin juillet que j'utilise la 987S, je constate une vibration venant de l'arrière.

 

Vibration sensible surtout à partir de 120-130, continue mais variant de matière régulière (sinusoïdale?)

 

En débrayant (roue libre) idem

Depuis + de 3000 klm d'utilisation, pas d'augmentation du phénomène

 

Suite regard rapide du sujet avec le Doc (Alex), plusieurs pistes de réflexions:

 

- Pneus arrières ayant des plats => pneus arrières changés fin août, pas de changement

- Roulement de roue, arrière sur cric la roue ne semble pas bouger, donc à priori on écarte l'idée, surtout que la vibration serait continue, pas ''sinusoïdale'' et devrait peut-être s'amplifier avec les kilomètres parcourus

- Cardan trop serré suite remplacement de l'embrayage en avril (Pascal, avais-tu constaté quelque chose?)

- Cardan voilé?

- Autre idée?



#2
Taxicayenne

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J’ai eu une chose similaire qui a disparue suite au changement des pneus arrière , mais bon ils étaient en fin de vie .

#3
Laurent

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Mauvais équilibrage des roues ? y a t'il des cales à l'arrière ? 



#4
Fab91

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Pneus neufs et équilibrés fin août, phénomène qui reste identique, cela serait pas de bol 

 

Et puis la vibration serait continue, pas ''sinusoïdale''...



#5
JP56

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Bonsoir jantes voilées du à un serrage trop élevé et écrasement des portées. Tu n’as pas un jeu de jantes hiver pour déjà enlever le doute des jantes

#6
Fab91

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Bonsoir jantes voilées du à un serrage trop élevé et écrasement des portées. Tu n’as pas un jeu de jantes hiver pour déjà enlever le doute des jantes

 

Ah, nouvelle piste....



#7
Alex

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Bonsoir jantes voilées du à un serrage trop élevé et écrasement des portées. Tu n’as pas un jeu de jantes hiver pour déjà enlever le doute des jantes


Une jante voilée ça se détecte à l’équilibreuse... j’ai eu un cas récemment... on fait deux mesures et on voit si c’est constant...

@Fabrice la geo arrière a aussi été contrôlée?

#8
Fab91

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Une jante voilée ça se détecte à l’équilibreuse... j’ai eu un cas récemment... on fait deux mesures et on voit si c’est constant...

@Fabrice la geo arrière a aussi été contrôlée?

 

yes, nickel, avec infos avant et après...



#9
Edelrot

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Mauvais équilibrage des roues ? y a t'il des cales à l'arrière ?


Non pas de cales sur les BBS.

Je n’ai pas remarqué cette vibration. Mais il est vrai que je n’ai pas beaucoup roulé après avoir fait l’embrayage.

Une vibration de ce type, m’aurait fait penser à une souci de jante ou géométrie à arrière. Mais si ç’a été refait récemment, c’est sans doute autre chose.

#10
Edelrot

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Bonsoir jantes voilées du à un serrage trop élevé et écrasement des portées. Tu n’as pas un jeu de jantes hiver pour déjà enlever le doute des jantes


Ça c’est une piste tout à fait plausible, après le remplacement des pneus.
  • JP56 aime ceci

#11
Fab91

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Ça c’est une piste tout à fait plausible, après le remplacement des pneus.

 

Sauf que même phénomène avant et après changement des pneus....



#12
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Peut-être l'équilibrage des roues arrières. J'ai eu le coup après un changement de pneus. J'ai ramené la voiture pour qu'il refasse l'équilibrage et après plus de vibrations.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#13
elbarbou

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ou de l'eau dans le pneu...

Je ne sais plus ou j'avais lu ça, peut-être ici, mais il semblerait que ça arrive.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
Fab91

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Je pense mettre de côté le sujet pneus ou équilibrage puisqu'avant ET après changement des pneus arrières (avec équilibrage), phénomène identique.

De plus, la vibration serait à fréquence constante...



#15
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Vibrations avant et aprés changement de pneus et équilibrage, ce qui semble vouloir éliminer les pneus. Reste un élément : l'amortisseur ?

Il y a possibilité d'effectuer un équilibrage dynamique, avec la roue sur l'essieu. Mais encore faut-il trouver un établissement qui posséde ce matériel ?



#16
Fab91

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Amortisseur? Nouvelle piste effectivement, il faut que je regarde dans ce cas si un changement d'appui fait varier les vibrations...



#17
MARCO83

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un mauvais équilibrage entraine des vibrations vers 90 km/h si cela concerne l'avant. Pour l'arrière c'est vers 120 km/h. Dans ton cas il se pourrait que se soit l'arrière ?



#18
ticketdor

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je pense aussi à un mauvaise équilibrage 



#19
JP56

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Une jante voilée ça se détecte à l’équilibreuse... j’ai eu un cas récemment... on fait deux mesures et on voit si c’est constant...
@Fabrice la geo arrière a aussi été contrôlée?


Tout dépend du garage certain ne le signale pas comme ceux qui fond de mauvais équilibrage

#20
JP56

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Disque de frein voilé cela ne serait pas possible




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