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Question vibration, votre avis?


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47 réponses à ce sujet

#21
Fab91

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un mauvais équilibrage entraine des vibrations vers 90 km/h si cela concerne l'avant. Pour l'arrière c'est vers 120 km/h. Dans ton cas il se pourrait que se soit l'arrière ?

 

 

je pense aussi à un mauvaise équilibrage 

 

Une fois encore, Avant et après changement des pneus, même phénomène, cela serait pas de bol d'être deux fois aussi mal équilibrés.

 

... et puis la vibration serait régulière, là à vitesse constante, la vibration est continue mais avec variation régulière (sinusoïdale?)



#22
MARCO83

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une opération simple ( mais pas avec nos Porsche), placer les roues AR à l'AV et faire un essai. 

Toujours commencer par le plus simple : voir si le sens de rotation des roues est respecté (?), tourner doucement la roue pour voir si "l'indélicat" mécano n'a pas laissé l'ancienne valve dans le pneu ( ça arrive), etc ...

mais pour toi, avant et aprés même "punition" , alors cela ne vient pas des pneus et équilibrage. Sauf si les pneus ont été remplacés au même endroit, par le même mécano qui se trompe en utilisant sa machine. Il se peut qu'il n'est pas indiquer les bonnes dimensions de pneus, ou pas compris le fonctionnement de la machine. Il n'a aussi pas compris le positionnement des masses d'équilibrage entre l'extérieur et l'intérieur de la jante.

Aujourd'hui, plus rien ne m'étonne !



#23
Fab91

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une opération simple ( mais pas avec nos Porsche), placer les roues AR à l'AV et faire un essai. 

Toujours commencer par le plus simple : voir si le sens de rotation des roues est respecté (?), tourner doucement la roue pour voir si "l'indélicat" mécano n'a pas laissé l'ancienne valve dans le pneu ( ça arrive), etc ...

mais pour toi, avant et aprés même "punition" , alors cela ne vient pas des pneus et équilibrage. Sauf si les pneus ont été remplacés au même endroit, par le même mécano qui se trompe en utilisant sa machine. Il se peut qu'il n'est pas indiquer les bonnes dimensions de pneus, ou pas compris le fonctionnement de la machine. Il n'a aussi pas compris le positionnement des masses d'équilibrage entre l'extérieur et l'intérieur de la jante.

Aujourd'hui, plus rien ne m'étonne !

 

Les pneus n'ont pas été changés au même endroit, donc pas de risque de tomber sur le même mécano boulet....



#24
MARCO83

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bon, voilà pas mal de causes éliminées.

donc, voir amortisseurs et éventuellement un disque de frein voilé ?


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#25
Fab91

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Et un cardan voilé, on peut imaginer?



#26
tony17

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Cardan voilé je ne pense pas ! Regarde bien que la portée des jantes sur le disque soit bien propre (bien les brosses avec une brosse métallique,je le fais à chaque démontage de roues)est ce que les disques de frein ont été démontés ou changer ?


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#27
Edelrot

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A l’arrière les disques n’ont pas été remplacés depuis un bon moment. Seuls les plaquettes ont été changées, avec l’aide d’Alex, il y a environ 2 ans.

C’est peut-être signe, que les disques commencent à être fatigués (?)

#28
Fab91

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Tu penses que des disques usagés peuvent générer cela?



#29
Alex

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Tu penses que des disques usagés peuvent générer cela?


Faudrait qu’ils soient ultra voiles...

#30
Alex

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Une possibilité: un disque instable...

#31
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... Du coup, beaucoup d'hypothèses...

Par quoi commencer?



#32
tony17

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Trouve un amis qui te prête ces roues ça coûte rien pour faire un teste


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#33
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... Du coup, beaucoup d'hypothèses...

Par quoi commencer?

 

Moi je commencerais par trouver 2 roues arrières pour faire un essai. Ça fermerait pas mald'hypothèses...

 

 

Edit : Grillé par la GT3 ... :D


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#34
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Moi je commencerais par trouver 2 roues arrières pour faire un essai. Ça fermerait pas mal d'hypothèses...


Pareil...
ça permettra d’éliminer pas mal de choses...
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#35
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le plus simple reste encore un nettoyage de la portée de la jante sur la flasque du disque.

Tu contrôle également ton disque avec un pointeau qui frotte sur le disque pour contrôler ( sommairement), le voile. A 0.15 mm tu auras un effet ! donc un comparateur devient necessaire.

Serrage au couple des écrous, c'est important.

bc911-1537716069-U290.jpg



#36
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Essai avec roues de 19 impératif?



#37
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avec les jantes actuelles, BBS 19 pouces. Par contre as-tu les jantes d'origine ?



#38
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Non, je n'ai que les 19'' BBS, les 18'' n'existent plus...



#39
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J'y pense, en roulant a la vitesse critique, as-tu essayéd'appuyer TRES légérement sur le frein ( pied gauche), pour voir si la vibration persiste ?



#40
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Voir si les jantes n'ont pas de défaut (saut ou voile)... Jante monté sur l'équilibreuse, j'installe un comparateur voire simplement avec un crayon noir, je m'approche de la jante doucement...

Concernant les disques, j'avais une vibration à l'avant (env 120Km/h) qui a perduré après le changement des pneus et des jantes.

Tout a disparu après le changement des disques!!!

Maintenant, il faut être absolument sûr de l'équilibrage...

Cardan trop serré??? où? sur le moyeu? sur la tulipe? je ne vois pas ici la raison de la génération d'une quelconque vibration, sauf si ce n'est pas assez serré!! mais ça générait d'autres symptômes (bruits!!).

Autre piste, bien que très peu probable: vis de fixation des disques desserrées! la roue ne serait plus parfaitement plaquée sur le disque...

 

Si tu passes du côté de Roissy, on pourrait se pencher ensemble sur ton problème...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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