Aller au contenu

Photo

Question vibration, votre avis?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pire que ça JJ: un moyeu déserté: mais c’est la première chose que j’ai contrôlé!

#42
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11270 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu me rassures.... :)

Donc, le swap des roues arr permettrait de fermer bien des options...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Je crois qu'il va falloir passer par cette manip...

 

Une âme charitable me prêterait 2 roues arrières le temps de cet essai?



#44
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

vois en freinant TRES légérement dés l'apparition des vibrations sans relâcher l'accélérateur ( pied gauche). Si négatif tu auras le temps pour echanger les roues pour test ?



#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je crois qu'il va falloir passer par cette manip...

Une âme charitable me prêterait 2 roues arrières le temps de cet essai?


Les miennes ne passent dans tes passage de roue... désolé...

Et il ne me reste qu’une roue avant de 987....

#46
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

vois en freinant TRES légérement dés l'apparition des vibrations sans relâcher l'accélérateur ( pied gauche). Si négatif tu auras le temps pour echanger les roues pour test ?

 

Ce test me plait bien, d'autant une fois encore que je ne crois guère au problème d'équilibrage (même phénomène avec anciens et nouveaux pneus et vibration ''ondulatoire'' alors que pour moi, à vitesse constante la vibration devrait être régulière



#47
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

A y est, grâce au Doc ALEX, problème réglé, plus de vibrations:)

 

La cause, disque arrière gauche voilé et garniture de frein à main en contact quasi permanent à gauche... et garniture côté droit pratiquement jamais en contact !

Des beaux disques, de belles plaquettes et une belle purge COMPLETE.... y compris donc avec procédure PIWI pour le PCM

 

Une journée bien remplie avec d'autres interventions, installation de la caméra de recul

 

et fonctionnement défectueux du By-pass du PSE réparé.

La cause? interrupteur de commande au branchement ''exotique''... Imaginez que l'inter dispose de deux cosses plates, rien de plus classique ... Et des fils qui viennent se connecter avec des prises.... RONDES !!!

 

Encore merci l'ami


  • Alex, Fabrice et bigronnie aiment ceci

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
De rien!
‘Tout le plaisir à été pour moi!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)