Aller au contenu

Photo

Votre avis sur la pose d'un film de protection, est-ce indispensable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur la pose d'un film de protection, est-ce indispensable ? (35 membre(s) ont voté)

La pose d'un film protecteur de la carrosserie est-il indispensable ?

  1. Oui (9 vote(s) [25.71%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.71%

  2. A voté C'est un plus (22 vote(s) [62.86%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 62.86%

  3. A voté Non (4 vote(s) [11.43%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 11.43%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
JohnGTS

JohnGTS

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:37 ans
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

 

Fraichement nouveau possesseur d'un Cayman 981 GTS, je me demande de l'utilité de la pose d'un film protecteur sur la carrosserie (type XPEL).

 

Le véhicule était déjà équipé de cette protection, mais elle a été retiré sur toute la partie avant au moment de la réception chez le CP avant mise en vente.

 

Le devis pour refaire l'avant est de 1 600€.

 

Je me demande si ce genre de protection est indispensable pour ce genre de voiture.



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Dépose du pare-choc, ponçage, mise en peinture. Est-ce que c'est plus de 1600 € ?

Lexus Monaco repeint d'office pare-choc AV & AR sur ses occasions.


  • f3d73 aime ceci

#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour moi la réponse est oui, les impacts de gravillons sont une vraie plaie sur ces voitures et une peinture refaite ne sera jamais l'origine...Donc pour plus ou moins le même prix....

Je vais y passer pour l'A 110.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
JohnGTS

JohnGTS

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:37 ans
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Dépose du pare-choc, ponçage, mise en peinture. Est-ce que c'est plus de 1600 € ?

Lexus Monaco repeint d'office pare-choc AV & AR sur ses occasions.

 

Aucune idée du prix pour ce que tu demandes.

 

Pour refaire la peinture, ça me semble un peu risqué non ? Étant donné que le bain d'origine ne sera pas le même que la peinture qui sera appliqué, il y aura toujours une petite différence de nuance si ce n'est pas refait en intégrale ?



#5
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Oui. donc tu as la réponse. sur une auto à ce prix, c'est dommage de se priver de cette protection. On roule bien plus sereinement avec!


  • JéJé3.4 aime ceci

#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pour moi aussi c'est oui ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Hello,

 

J'ai fait quelques sortie avec le groupe et à chaque fois des gravillons sur le capot. Mal au coeur.

 

J'ai pris la décision de faire poser un file Xpel sur le capot, ailes, phares et calandre. Pour le rest ede la voiture pose d'une céramique.

 

Oui c'est un investissement, mais protection excellente et entretien réduit.

 

Pas de regret

 

Pascal

 

Lepingouin



#8
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Si j'avais un avant en parfait état, et un modèle un peu plus coté (comme le GTS quoi) c'est sûr que je le ferai.


  • JM69 aime ceci

#9
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Je regrette de ne pas l’avoir fait lorsque j’ai acheté mon GTS..

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, et puis si on attend c'est déjà trop tard...


  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
JohnGTS

JohnGTS

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:37 ans
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Le résultat est clair : oui ^^

 

Je vais réfléchir plus sérieusement à la mise en place du film de protection sur l'avant.

Merci pour vos retours / avis !



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dépose du pare-choc, ponçage, mise en peinture. Est-ce que c'est plus de 1600 € ?
Lexus Monaco repeint d'office pare-choc AV & AR sur ses occasions.


Comme BMW d’ailleurs mais pas pour les mêmes raisons que chez Porsche... les pare chocs des déplacoirs en voient de toutes les couleurs...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi c’est oui!!!
Après avoir en plus fait répondre la face avant si c’est une occasion!

#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mes mémères sont trop vieilles; ça ne vaut plus le coup! :(

PC avant du Cayenne repeint récemment: 160€ en cash...


  • MARCO83 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pour mon Boxster, j'ai fait repeindre le par-choc avant pour 200 € et pour le teinte, il y a des appareils qui mesurent cela très bien, il n'y a pas de différence avec le gris arctique



#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sur les teintes "métal" ce n'est pas trop la teinte qui est importante, mais le grain et le sens de pulvérisation...

La retouche sera plus ou moins visible; c'est inévitable...

Mais sur un PC par rapport à la carrosserie ce n'est pas trop gênant.


  • Alex, JéJé3.4, Monéger et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
J'envisage moi aussi de faire repeindre le bloc avant crépi par un box gts rouge, une corvette, un 987 noir et intérieur rouge, un caïman gts blanc, et tant d'autres.... du caillou oui! Mais du caillou sportif... et puis quand ça vient des amis...

Enfin trêve de plaisanteries, car j'en connais qui vont me dire que je n'avais qu'à pas être derrière.... j'ai commencé à regarder pour le covering après la peinture, quelqu'un à une idée du prix pour protéger pare choc, capot et ailes?
  • Paul, XLF, Speedfast et 1 autre aiment ceci

#18
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'envisage moi aussi de faire repeindre le bloc avant crépi par un box gts rouge, une corvette, un 987 noir et intérieur rouge, un caïman gts blanc, et tant d'autres.... du caillou oui! Mais du caillou sportif... et puis quand ça vient des amis...

Enfin trêve de plaisanteries, car j'en connais qui vont me dire que je n'avais qu'à pas être derrière.... j'ai commencé à regarder pour le covering après la peinture, quelqu'un à une idée du prix pour protéger pare choc, capot et ailes?

Moi qui ai une sainte horreur des gravillons, ton humour m'a bien fait rire quand même, bravo !:)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#19
Guest_pjm45_*

Guest_pjm45_*
  • Invités

Bonsoir à tous.Personnellement, je pense que c'est une valeur ajoutée.Dès l'instant que j'ai pris livraison du spyder, je me suis adressé chez un spécialiste et, j'y ai dicté mes souhaits: pare choc avant, phares, capot, face avant des ailes, bas de caisse, remontée latérales, une partie du capot arrière, et extrémités du pare choc arriére.J'en suis parfaitement satisfait.Sur d'autres véhicules l'opération a été également effectuée.J'habite une région où la cde se moque complètement des usagers de la route.



#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'envisage moi aussi de faire repeindre le bloc avant crépi par un box gts rouge, une corvette, un 987 noir et intérieur rouge, un caïman gts blanc, et tant d'autres.... du caillou oui! Mais du caillou sportif... et puis quand ça vient des amis...
Enfin trêve de plaisanteries, car j'en connais qui vont me dire que je n'avais qu'à pas être derrière.... j'ai commencé à regarder pour le covering après la peinture, quelqu'un à une idée du prix pour protéger pare choc, capot et ailes?


Je te sens impatient du prochain Spain Tour, Aymeric... ;)

Plus sérieusement : question d'épaisseur (poids)? De composants chimiques restreints ? La peinture de nos Porsche modernes me semble bien fragile.

A moins de rouler lentement et à 100m du prédécesseur, aucune chance de la préserver des coups de gravillons.

Autant dire que pour ceux qui font les sorties en groupe ou juste un peu de piste, c'est cuit.

Perso, c'est une peinture de toute la face AV plus un pare-brise (incroyablement piqué) plus un polissage des optiques avant chaque revente.

J'ai un covering 3M complet sur la Turbo (3K€), il souffre tout autant mais protège bien la peinture.

C'est un 'plus' indéniable.

Pour un film frontal type PaintShield, il risque de ne pas protéger les montants de pare-brise ou les rétros, qui ramassent aussi...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)