Aller au contenu

Photo

Remplacement silencieux PSE sport 997 phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Les tôles ou chicanes vibrent dans l’un de mes silencieux dès que le pot est à température et cela fait un bruit de casserole....je vais donc devoir changer les deux en même temps. Je suis allé à la CP la plus proche pour demander le prix sans la main d’oeuvre de mes 2 « Marmites » et surprise le responsable du magasin me dit si vous prenez l’ensemble des pots d’échapements sport complets c’est seulement 60 euros de différence par rapport à la somme des 2 silencieux au détail !
Car le PSE complet est au catalogue des options en seconde monte avec un prix d’appel .....

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il manque un bout... non?

#3
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
En fait non ils m’ont expliqué que le kit est complet et même livré avec le bouton de commande dans l’habitable que je n’ai pas besoin car j’ai déjà le PSE sport.....un moment je pensais prendre un autre type de pot d’échappement mais mon véhicule est encore sous garantie jusqu’en juillet 2019.
.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu as déjà un PSE mieux vaut prendre en effet un kit PSE T’équipment. En plus tu pourrais revendre le kit de montage (très recherché) sur le forum.
Autre solution. Faire réparer ton pot. Gert Carnewal le fait en Belgique.
  • Gambit aime ceci

#5
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Merci Alex. J’ai lu ton mail trop tard et j’ai commandé ce matin en CP le kit complet : montant => 2268 euros TTC !

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex. J’ai lu ton mail trop tard et j’ai commandé ce matin en CP le kit complet : montant => 2268 euros TTC !


C’est pas forcément un mauvais choix!

Rends ton kit de montage et surtout ton échappement HS. Ça devrait te rapporter quelques euros...

#7
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
J’avais pris rendez vous pour le 3/10 en CP pour le changement de l’ensemble mais ils m’ont contacté pour me prévenir et pour me dire qu’une pièce était manquante au magasin usine donc RDV repoussé à fin octobre....cela me parait étonnant d’attendre une pièce de pot d’échappement 1 mois sur une 997 phase ll....
En fait ce n’est pas bien grave pour moi car je n’ai pas le pot percé mais je vais devoir passer par les Alpes chercher des copains pour descendre ensemble au Paradis Porsche avec une Marmite qui vibre.....je sens que je vais me faire chambrer en arrivant dans les villages Alpins avec ce bruit de flat 6.....

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Comme c’est tout le kit il suffit qu’un simple faisceau ne soit pas dispo...

#9
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

J’ai recontacté la CP 78 de Porsche ce soir car personne ne me rappelait pour savoir si les pièces du pot étaient arrivées...et comme j’avais rendez vous lundi matin à l’aube pour le changer, je voulais m’en assurer afin de ne pas me déplacer pour rien le matin dans nos bouchons parisiens....
En fait ils leurs manquent toujours des pièces ( ils ne savent pas lesquelles....)mais ils ne te préviennent pas pour t’éviter le déplacement c’est du sérieux chez eux. Si mon véhicule n’était pas encore sous garantie je penserai sérieusement aller voir ailleurs....
Pour finir, ils me disent au téléphone «peut être dans un mois, si vous pouvez nous rappeler pour prendre rendez vous? » des vrais champions du monde !



#10
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Et c'est pas pris en garantie quand une tole lache????? :wub:



#11
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3637 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J’ai recontacté la CP 78 de Porsche ce soir car personne ne me rappelait pour savoir si les pièces du pot étaient arrivés...et comme j’avais rendez vous lundi matin à l’aube pour le changer, je voulais m’en assurer afin de ne pas me déplacer pour rien le matin dans nos bouchons parisiens....
En fait ils leurs manquent toujours des pièces ( ils ne savent pas lesquelles....)mais ils ne te préviennent pas pour t’éviter le déplacement c’est du sérieux chez eux. Si mon véhicule n’était pas encore sous garantie je penserai sérieusement aller voir ailleurs....
Pour finir, ils me disent au téléphone «peut être dans un mois, si vous pouvez nous rappeler pour prendre rendez vous? » des vrais champions du monde !

 

 

Du grand professionalisme, digne d'une marque de prestige (et des prix qui vont avec).


  • Alex aime ceci

#12
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Et c'est pas pris en garantie quand une tole lache????? :wub:


Le pot d’echappement ne fait pas partie de la garantie.

#13
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Toujours pas de kit PSE disponible chez Porsche France depuis 2 mois après ma commande. S’il y avait un tant soit peu d’élégance du service comptable de la CP, il n’aurait pas dû débiter de mon compte la somme complète du PSE...Pour ma part j’ai toujours la courtoisie de faire transmettre à mes clients une facture du solde après acceptation de la livraison ou des prestations réalisées.

Ce qui est étonnant, j’ai demandé il y a dix jours à un ami Autrichien , après lui avoir transmis la même référence du kit, qu’il contacte sa CP locale afin de leur demander la dispo.....verdict : 48 heures à partir de la commande ! On doit pas avoir le même circuit de distribution.....

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Toujours pas de kit PSE disponible chez Porsche France depuis 2 mois après ma commande. S’il y avait un tant soit peu d’élégance du service comptable de la CP, il n’aurait pas dû débiter de mon compte la somme complète du PSE...Pour ma part j’ai toujours la courtoisie de faire transmettre à mes clients une facture du solde après acceptation de la livraison ou des prestations réalisées.

Ce qui est étonnant, j’ai demandé il y a dix jours à un ami Autrichien , après lui avoir transmis la même référence du kit, qu’il contacte sa CP locale afin de leur demander la dispo.....verdict : 48 heures à partir de la commande ! On doit pas avoir le même circuit de distribution.....


Ça c’est étrange car tout est centralisé en Allemagne... à voir si en Autriche ça arriverait vraiment ou si ça ne reviendrait pas en « backorder » au bout de 24 h.

En ce moment, on a un problème identique sur:

-Les ailes avant gauche de 997: plus dispo depuis avril.
-Les lames de clef vierges de 9x7

#15
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Ou alors ils ont un stock tampon de pièces détachées en Autriche ce qui peut expliquer la dispo....

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ou alors ils ont un stock tampon de pièces détachées en Autriche ce qui peut expliquer la dispo....


C’est possible...
Le stock Français (comme le stock local des CPs) est ridicule...

#17
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Après il y a tellement de refs et un stock coûte si cher...

Mais il faut quand même avoir une supply chain correcte pour les clients même quand tu cherche à faire des économies...

Surtout effectivement quand le prix de vente est premium.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après il y a tellement de refs et un stock coûte si cher...

Mais il faut quand même avoir une supply chain correcte pour les clients même quand tu cherche à faire des économies...

Surtout effectivement quand le prix de vente est premium.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Quand tu vas au CP de Roissy et que tu vois que j’ai quasiment plus de vis et clips qu’eux en stock...

#19
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Pas encore été, j'irais peut être bientôt car j'ai un peu de condensation de temps en temps dans mon optique AR droit et je crois que les feux led sont couverts par le PA.

Après je sais pas si je serais bien reçu jamais mis les pieds chez un CP



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#20
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ps : et c'est pas de leur faute si tu sur-stock

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)