Aller au contenu

Photo

fuite d'air sur X PIPE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

J'ai appris que j'avais un X PIPE sur ma 997 4s pdk aujourd'hui ( effectivement je n'ai la voiture que depuis 10 jours), seulement voila en me penchant pour regarder j'ai vu ca !

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

J'ai senti de l'air sortir au niveau de la bague pas énormément mais quand même, cela a t'il une incidence d'après vous sur les performances de la voitures, est simplement le raccord qui a bougé ? 

Dois je juste resserrer le collier ?



#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Quel bruit ça fait ?

Normalement ça devrait s'entendre tout de suite si la fuite est significative.



#4
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

Le bruit m'a l'air normal, la fuite est légère on la sent un peu su la paume de la main.



#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Si ça fuit, ce n'est pas normal! 

Si tu penses que ça fuit au niveau du raccord, dans un premier temps, je dévisserai pour voir ce qu'il y a dessous.

S'il y a nécessité de réparer, voir avec le précédent proprio pour la prise en charge.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

Je l'ai acheté chez un professionnel, mais je vais jeter un coup d'œil ce soir en devissant...

Merci



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est pas normal tout ça...

Quelle est l’origine de ce X-pipe?

#8
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi j'ai monté un X-Pipe mais j'ai utilisé les colliers d'origine, bien plus longs que ceux livrés avec le Xpipe (qui ressemblaient aux tient)

Tu le vois sur cette photo, a droite

 

 

bc911-1538422673-U1697.jpg


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#9
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

J'ai resserré le collier il ne semble plus avoir d'air qui passe…

La marque est BROMBACHER il est de 2014 apparemment



#10
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Le mien est un pepinox


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#11
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

C'est fou ca !!! maintenant c'est mon odb qui délire, va fait 2 fois en 10 jours qu'il me demande de vérifier mon niveau d'huile !

d'après ce que j'ai pu lire ca pourrait être un surplus d'huile….tout semble ok pourtant ?

Fichier(s) joint(s)



#12
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

C'est fou ca !!! maintenant c'est mon odb qui délire, va fait 2 fois en 10 jours qu'il me demande de vérifier mon niveau d'huile !

d'après ce que j'ai pu lire ca pourrait être un surplus d'huile….tout semble ok pourtant ?

La photo indique que tu as TROP d'huile... 

le niveau max, c'est la flèche supérieure à droite de la jauge. 



#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je confirme. Trop d'huile !!!

Il faut laisser vide le dernier demi-carreau au dessus de la fleche


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Trop d’huile en effet...

#15
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

Je vide comment ? je suis une buse en mécanique ! :D

Y'a pas vraiment d'accès la rampe a huile est relativement longue.



#16
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

tu retournes voir le garage qui t'a vendu la voiture...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Toujours la même confusion avec ces graduations de la jauge...décidément !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir
Merci à tous pour vos réponses.

#19
Mich01

Mich01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Champigny sur Marne
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Noir

tu retournes voir le garage qui t'a vendu la voiture...


C’est ce que j’ai fait problème resolu...
  • Rom aime ceci

#20
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Super... Sans déconner y'en a qui sont graves...


  • Mich01 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)