Aller au contenu

Photo

[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Codage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
J'adore le jaune

#82
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Bonjour ,

je suis tombé sur ce sujet https://rennlist.com...activation.html

où on parle d’activer le PTV sur un 981 sans PTV ( évidemment on n’aura pas le différentiel autobloquant avec :P )

j’ai donc activé l’option 220 avec un PIWIS.

 

Pour la procédure il faut aller dans menu supplémentaire F7, suivi des données des véhicules, appuyez sur F12 jusqu’aux Numéros M, activez l’option 220.

puis dans récapitulatif j’ai sélectionné tous les calculateurs et j’ai fait un codage automatique.

 

mon cayman a une géométrie typée rallye, il enroulait donc très bien les virages mais dans les épingles il manquait le frein à main ( le frein à main électrique c’est pas terrible:lol:  ).

avec l’option PTV activée la voiture enroule même les virages les plus serrés, la différence est flagrante .

par contre les étriers arrières chauffent plus.

Je roule avec ce PTV non officiel depuis quelques mois, j'active, je désactive, je n'arrive pas à voir la différence. Donc je vais le désactiver. D'ailleurs, la manip dans l'autre sens a l'air d'avoir du succès aussi ! A savoir, des gens qui ont le véritable PTV et qui se plaignent de surchauffe des freins sur les circuits lents et sinueux sont bien contents de pouvoir le désactiver.

 

Dans la même veine, il y a le profil de direction assistée électrique "GT3" et quelques modifications gadget mais sympa :

- rétroéclairage de l'instrumentation de jour

- signature lumineuse arrière de jour

- correction des températures d'eau affichée par le combiné d'instrumentation codé d'origine pour afficher 90°C sans tenir compte de la valeur réelle; idem pour l'affichage du niveau d'essence un poil menteur



#83
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

La différence est flagrante avec une conduite qui flirte ou dépasse la limite d’adhérence des pneus.

j’ai amené un ami qui connaît le comportement de ma voiture sans lui dire que j’avais fait cette modification et à la première épingle il m’a demandé :

 »qu’est-ce que t’as fait au châssis ? » :o



#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai bien envie d'essayer la manip PTV!



#85
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
On peut essayer vendredi !
Sur le 981s.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On peut essayer vendredi !
Sur le 981s.


As you wish!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#87
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)
J'étais toutefois un peu frileux de toucher au codage du PSM avec le mode engineering. C'est quand même un organe de sécurité et on le fait fonctionner sans le différentiel mécanique.

Edit : je viens de tester PTV off et PTV on sur la même petite route pour en avoir le coeur net. Effectivement, quand on envoie super fort dans le serré ça pivote mieux, la conduite paraît un poil moins naturelle car l'auto pivote plus que ce qu'elle ne devrait. Ça rend la voiture plus légère, un peu comme des roues arrière directrices dans une moindre mesure.
Le jeu en vaut-il la chandelle avec l'usure prématurée des plaquettes ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)