Aller au contenu

Photo

[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Codage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

bonjour,

j'ai essayé de supprimer la fonction stop and start en allant sur codage manuel et en décochant la fonction stop-start mais ça n'a pas fonctionné ça aurait été trop facile:P

pouvez- vous me donner la méthode pour le codage?

j'aimerai par la suite pouvoir désactiver les supports moteurs dynamiques aussi 

merci beaucoup



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour,
j'ai essayé de supprimer la fonction stop and start en allant sur codage manuel et en décochant la fonction stop-start mais ça n'a pas fonctionné ça aurait été trop facile :P
pouvez- vous me donner la méthode pour le codage?
j'aimerai par la suite pouvoir désactiver les supports moteurs dynamiques aussi
merci beaucoup


Tu l’as décocher ou?

Parce qu’en codage manuel tu as peu de chance d’arriver à grand chose... pour désactiver le PADM... tu cherches quoi comme résultat au juste???

#3
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

dans "codages adaptations" je suis allé sur "codage manuel".

pour le PADM je suis tombé là dessus  http://www.boxster-c...info-et-d-aide/

j'utilise très souvent le mode sport plus mais je ne roule jamais sur du billard.

ça me permet de garder le PSM mais de pouvoir glisser sans que celui-ci intervienne contrairement au mode sport où le témoin du PSM clignote en permanence,ça permet aussi d'avoir le réglage sport du PASM ce qui me convient bien 95% du temps.

du coup je préférerais désactiver le PADM pour mon utilisation.

je suis aussi allé voir le menu batterie et il est noté batterie humide au lieu de AGM .Si je ne dis pas de bêtise la tension de charge n'est pas la même, il faudrait que je modifie le type de batterie non?



#4
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

je viens de voir qu'il n'y a pas d'espace entre "faudrait" et "que" dans mon message précédent alors que je viens de rajouter un deuxième espace en modifiant le message(les deux espaces sont présents avant d'envoyer le message)

il y avait eu un membre qui avait ce type de problème aussi



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il est impossible de « débrancher «le PADM à moins de débrancher le calculateur physiquement et de retirer l’option de la Gateway...
laisse en Batterie humide... certaines options ne sont pas finalisée...

Une conseil: faire joujou and un piwis tester 2 sans être sûr à 100% de ce qu’on fait peut avoir de graves conséquences!

#6
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

+1 je te l'ai dis



#7
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention mais on n'achète pas un piwis tester pour faire seulement le reset de l'entretien.
Comme toute chose il faut apprendre.
La seule chose que j'ai tenté pour l'instant est de désactiver le stop and start.
Pour la batterie j'ai voulu voir car j'envisage de passer peut-être à une lithium mais pour moi c'était impossible sans changer le régulateur de l'alternateur ( la tension de charge étant différente entre les batteries classiques,AGM ou lithium).
Du coup je me demande si ce n'est pas le calculateur qui gère ça vu que l'on peut changer le type de batterie ( la lithium est dispo d'origine sur le gt4).

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention mais on n'achète pas un piwis tester pour faire seulement le reset de l'entretien.
Comme toute chose il faut apprendre.
La seule chose que j'ai tenté pour l'instant est de désactiver le stop and start.
Pour la batterie j'ai voulu voir car j'envisage de passer peut-être à une lithium mais pour moi c'était impossible sans changer le régulateur de l'alternateur ( la tension de charge étant différente entre les batteries classiques,AGM ou lithium).
Du coup je me demande si ce n'est pas le calculateur qui gère ça vu que l'on peut changer le type de batterie ( la lithium est dispo d'origine sur le gt4).


C’est vraie mais on reste ici sur un forum libre d’accès et je ne Souhaite nullement engager une quelquonque responsabilité.
Il te faut activer l’option 787 dans la liste d’option véhicule et refaire un codage automatique du calculateur de clim et du DME.

#9
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

C’est vraie mais on reste ici sur un forum libre d’accès et je ne Souhaite nullement engager une quelquonque responsabilité.
Il te faut activer l’option 787 dans la liste d’option véhicule et refaire un codage automatique du calculateur de clim et du DME.

Je te comprends j'ai l'habitude d'assumer mes erreurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est pourquoi sur les forums américains on trouve dans les tutos : disclaimer : si tu fais une connerie je ne suis pas responsable.
L'option 787 c'est quoi? Sur Google j'ai trouvé "code interne de la production "
Je n'ai pas vu cette option en cherchant sur le piwis

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le Code 787 correspond à la mémoire de mis en veille permanente du stop start au démarrage quand la fonction a été désactivéey via le bouton. Pour y avoir accès il faut aller dans le menu supplémentaire au niveau de la configuration véhicule.
  • criss aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je te comprends j'ai l'habitude d'assumer mes erreurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est pourquoi sur les forums américains on trouve dans les tutos : disclaimer : si tu fais une connerie je ne suis pas responsable.
L'option 787 c'est quoi? Sur Google j'ai trouvé "code interne de la production "
Je n'ai pas vu cette option en cherchant sur le piwis

Tu remarqueras au passage qu’ici on est pas sur Google... :)
Ca m’étonne d’ailleurs que tu ne l’es pas demander pourquoi il faut recoded la clim: Parce que les boutons de la console centrale sont gérée par le calculateur de clim...
  • Darche aime ceci

#12
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Il y a une commande reset en configuration d'origine sur les piwis comme sur les Pc/gsm?

 

je sens que ça pourrait être utile:P



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a une commande reset en configuration d'origine sur les piwis comme sur les Pc/gsm?

je sens que ça pourrait être utile :P


Justement pas à proprement parler...

#14
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Bon je viens de voir que mon dernier message sur ce sujet date d’il y a un mois mais j’avais beaucoup de choses à faire et je viens juste de prendre le temps de faire la manip pour supprimer le stop and start.
Dans le suivi des données des véhicules j’ai bien réussi à cocher l’optIon 787,il y a aussi la 785 qui s’est mise aussi.
Mais pour le codage ça n’a pas fonctionné.
Je suis allé dans récapitulatif j’ai coché DME + climatisation puis j’ai fait continuer suivant ,compte rendu FAP:non,codages adaptations,codage automatique,continuer,codage réussi,continuer.
Mais le stop and Start fonctionne toujours

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon je viens de voir que mon dernier message sur ce sujet date d’il y a un mois mais j’avais beaucoup de choses à faire et je viens juste de prendre le temps de faire la manip pour supprimer le stop and start.
Dans le suivi des données des véhicules j’ai bien réussi à cocher l’optIon 787,il y a aussi la 785 qui s’est mise aussi.
Mais pour le codage ça n’a pas fonctionné.
Je suis allé dans récapitulatif j’ai coché DME + climatisation puis j’ai fait continuer suivant ,compte rendu FAP:non,codages adaptations,codage automatique,continuer,codage réussi,continuer.
Mais le stop and Start fonctionne toujours


Tu habites où?

#16
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Beaucoup trop loin de toi mais si tu veux je peux te laisser mon numéro de téléphone et on s’appelle quand ça te va bien

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Beaucoup trop loin de toi mais si tu veux je peux te laisser mon numéro de téléphone et on s’appelle quand ça te va bien


Ça ne veut absolument rien dire vue que je voyage dans le monde entier plus de 80% de mon temps...
  • Darche aime ceci

#18
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Tu penses qu’on ne peux le faire par téléphone ?

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu penses qu’on ne peux le faire par téléphone ?


Par teamviewer peut etre?
A condition que je sache ou tu te trouves...
C’est la condition!

#20
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Merci Alex c’est bon le bouton stop/start garde en mémoire la dernière position.
Pour désactiver le PADM il faut désactiver l’option 140 ,débrancher une des deux prises du boîtier PASM/PADM et refaire un codage?
Fichier joint  AFED39FC-1C5B-449E-A631-2E07AEDC0D64.jpeg   93.39 Ko   27 téléchargement(s)
Sinon j’ai voulu regarder les plages moteurs.
Sur la 997 dans « valeurs réelles contrôles fonctions « on tombe sur données du moteur mais je n’ai pas vu cela sur la 981




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)