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[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Codage


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86 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Merci Alex c’est bon le bouton stop/start garde en mémoire la dernière position.
Pour désactiver le PADM il faut désactiver l’option 140 ,débrancher une des deux prises du boîtier PASM/PADM et refaire un codage?
attachicon.gifAFED39FC-1C5B-449E-A631-2E07AEDC0D64.jpeg
Sinon j’ai voulu regarder les plages moteurs.
Sur la 997 dans « valeurs réelles contrôles fonctions « on tombe sur données du moteur mais je n’ai pas vu cela sur la 981


-super!

Tu peux fournir ta procédure?
Ca peut intéresser les autres...

-pour le PADM je ferais ça.

-pour les plages: il faut faire une rapport FAP SAV via le menu supplémentaire pour les extraire.

#22
criss

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Pour garder en mémoire la position du bouton stop/start même après avoir coupé le contact:
Allez dans menu supplémentaire F7 =>suivi des données des véhicules=> appuyez sur F12 jusqu’aux numéros M => activez l’option 787
Dans récapitulatif sélectionnez DME(DFI) et climatisation, allez dans codages adaptations,choisissez codage automatique.
Quand le codage est fait c’est bon c’est fini
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#23
criss

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Sur le calculateur PASM/PADM il y a deux prises , vu le schéma
Fichier joint  4DB95DB1-1AC5-42E2-880E-808562472AA3.jpeg   158.43 Ko   23 téléchargement(s)
Les deux prises font partie du système PASM ,je ne peux donc pas en débrancher
Est-ce qu’en désactivant l’option 140 et en faisant un codage du PASM cela fonctionnerait ?

#24
Alex

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Sur le calculateur PASM/PADM il y a deux prises , vu le schéma
attachicon.gif4DB95DB1-1AC5-42E2-880E-808562472AA3.jpeg
Les deux prises font partie du système PASM ,je ne peux donc pas en débrancher
Est-ce qu’en désactivant l’option 140 et en faisant un codage du PASM cela fonctionnerait ?


Ca se tente...

#25
criss

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J’ai tenté mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai deux messages d’erreur : anomalie PASM et anomalie commande phares.
Défaut C11007 sur le PASM
Défaut C1200C C1208A sur projecteur gauche
Défaut 89020E sur électronique avant
00C058 sur le PSM
Défaut C1200C sur passerelle ,climatisation,combiné d’ instruments.
Ça c’est fait !
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#26
Alex

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À oui quand même...

#27
criss

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J’ai remis l’option 140 et j’ai refait un codage automatique du PASM mais j’ai toujours les deux messages d’erreur.
Le C11007 c’est le calibrage du PASM.
Une idée pour résoudre ça ? Je n’ai pas démarré la voiture depuis ,je ne sais pas si un roulage jouerait sur ce calibrage ou s’il faut faire un reset du PASM ou...

#28
Alex

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J’ai remis l’option 140 et j’ai refait un codage automatique du PASM mais j’ai toujours les deux messages d’erreur.
Le C11007 c’est le calibrage du PASM.
Une idée pour résoudre ça ? Je n’ai pas démarré la voiture depuis ,je ne sais pas si un roulage jouerait sur ce calibrage ou s’il faut faire un reset du PASM ou...


Normalement le calibrage a lieu après un roulage.

#29
criss

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J’ai roulé une vingtaine de kilomètres,les défauts ne partent pas et tous semblent liés au C11007 du PASM.
En défaut j’ai sur le PSM 00C058 mode production actif
Climatisation 001820 mode sport/sport+ non opérationnel
Projecteur gauche C1208A
PASM C11007
Impossible d’effacer ces défauts.
sur les calculateurs autres que PASM ça me dit de contrôler les défauts du calculateur PASM

#30
Alex

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Donc le PADM est complexe à déconnecte...

#31
criss

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Ç’est sûrement dû au fait que le calculateur du PASM fait les deux,et que les deux jouent sur les modes sport/sport+
Il n’y aurait pas aussi des capteurs du PDLS communs au PASM ?
J’aurai peut-être dû déconnecter au niveau des supports moteurs et voir les codes défauts qui seraient montés.

#32
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Ç’est sûrement dû au fait que le calculateur du PASM fait les deux,et que les deux jouent sur les modes sport/sport+
Il n’y aurait pas aussi des capteurs du PDLS communs au PASM ?
J’aurai peut-être dû déconnecter au niveau des supports moteurs et voir les codes défauts qui seraient montés.


C’est peut être une bonne idée...

#33
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J’essaierai mais il faut que je remette tout en ordre avant d’aller plus loin.
Tu as une idée de ce que je peux faire ?

#34
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J’essaierai mais il faut que je remette tout en ordre avant d’aller plus loin.
Tu as une idée de ce que je peux faire ?


Si tu as tout reconnecte... tu recode tes options et tu refait un codage automatique des caclculateurs...

#35
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J’ai remis l’option 140 et recodé le PASM uniquement vu que je n’avais codé que celui-ci.
Il faut que je recode les autres calculateurs qui ont des défauts ( climatisation,PSM) ?

#36
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J’ai remis l’option 140 et recodé le PASM uniquement vu que je n’avais codé que celui-ci.
Il faut que je recode les autres calculateurs qui ont des défauts ( climatisation,PSM) ?


Oui.

Tu peux même refaire un codage automatique de tous les calculateur d’un coup... tu les sélectionne tous et tu lances le recordage.

#37
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Quand ça veux pas
img]http://www.boxster-c...6058-U2529.jpeg[/img]

#38
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Dans l’ordre:

-calibration PASM/PADM tu dois avoir un défaut pasm qui va disparaître en roulant. Ce qui réactivera aussi le chrono sport et le PDLS.

#39
criss

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Le dénouement :
Vu que les défauts ne partaient pas en roulant,j’ai cherché et en fait c’est tout bête.
Dans « entretien réparations « il y a une fonction calibrage.
Une fois cette fonction activée les défauts disparaissent
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#40
criss

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Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une injection d’air secondaire dans les culasses sur les 981?




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