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[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Codage


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86 réponses à ce sujet

#41
criss

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Le PADM est déconnecté.
La méthode employée plus haut était la bonne , il ne manquait qu’à faire le calibrage.
Pour être sûr que le PADM soit désactivé j’ai commencé par débrancher un support de boîte ce qui a créé deux défauts sur le PASM et un sur la climatisation( mode sport/sport chrono non opérationnel).
Une fois le calibrage effectué et les défauts effacés j’ai fait un roulage pour vérifier que les défauts ne remontent pas( en gardant le support de boîte débranché ).
C’est bon tout fonctionne

#42
Alex

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Le PADM est déconnecté.
La méthode employée plus haut était la bonne , il ne manquait qu’à faire le calibrage.
Pour être sûr que le PADM soit désactivé j’ai commencé par débrancher un support de boîte ce qui a créé deux défauts sur le PASM et un sur la climatisation( mode sport/sport chrono non opérationnel).
Une fois le calibrage effectué et les défauts effacés j’ai fait un roulage pour vérifier que les défauts ne remontent pas( en gardant le support de boîte débranché ).
C’est bon tout fonctionne


Merci pour ces indication... même si personnellement, je pense que le PADM a une utilité...

#43
criss

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Je voulais tester la suppression du PADM car je roule soit en mode normal soit en mode sport plus ce qui apparemment entraîne souvent la défaillance des supports dynamiques.
À plus de 1000 euros l’unité je n’aurai pas remonté ces supports qui manquent de fiabilité et je serai parti sur des supports performances que l’on trouve chez RSS,torque solution,wevo ...
Le seul inconvénient est qu’ils restent fermes tout le temps mais pour mon utilisation ce n’est pas vraiment un problème.
Autre chose sais-tu s’il y a une injection d’air secondaire sur les 981?

#44
Alex

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Je voulais tester la suppression du PADM car je roule soit en mode normal soit en mode sport plus ce qui apparemment entraîne souvent la défaillance des supports dynamiques.
À plus de 1000 euros l’unité je n’aurai pas remonté ces supports qui manquent de fiabilité et je serai parti sur des supports performances que l’on trouve chez RSS,torque solution,wevo ...
Le seul inconvénient est qu’ils restent fermes tout le temps mais pour mon utilisation ce n’est pas vraiment un problème.
Autre chose sais-tu s’il y a une injection d’air secondaire sur les 981?


Oui il y a une pompe à air...
Par contre concernant le Sport Plus tu peux aussi y laisser une PDK à terme et ça coûte plus cher qu’un support moteur...

#45
criss

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Quel est le risque supérieur avec le sport plus ?

#46
Alex

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Quel est le risque supérieur avec le sport plus ?


Les embrayages de PDK souffrent de la violences du mode sport plus au changement de rapport....

#47
Dan87

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Hello les techs,

Je vais voir un 981 GTS ce week-end, je me demandais comment aller regarder les plages avec mon Piwis Tester 2 ?

Y-a-t'il d'autres chose à regarder tant que j'y suis ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#48
Paul

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La marque et le DOT des pneus, l'état des plaquettes, le niveau d'huile, les traces de gravillons sur la face AV (optiques, pare-brise), le comportement de l'embrayage, frein à main serré...

 

Plus les autres classiques, carnet, suivi d'entretien...

 

Si tu ramènes le VIN, je peux recouper avec le CP que la voiture a bien été suivie et pas été accidentée...


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#49
Dan87

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Merci pour le rappel Paul ;)

Je vais essayer de récupérer le VIN et te redis.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#50
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Case 23 du permis de circulation... ;)

 

Le pare-brise, ça se change sans frais chez Carglass ou avec la franchise de 200.- en CP; les optiques, ça se polit chez le carrossier... C'est juste pour avoir une idée de l'utilisation plus ou moins virile de la voiture.

 

Les pneus, si ce sont ceux d'origine avec un DOT 2015, c'est que la voiture a vraiment été peu sollicitée (ça s'est vu récemment avec le GTS de ton voisin Laurent).

 

Et tu vas encore utiliser cet argument pour négocier, comme quoi ce sont de vieux pneus tout secs et bon à changer! :D


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#51
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Tu fais un raport FAP SAV et tu vas regarder ensuite...



#52
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Case 23 du permis de circulation... ;)
 
Le pare-brise, ça se change sans frais chez Carglass ou avec la franchise de 200.- en CP; les optiques, ça se polit chez le carrossier... C'est juste pour avoir une idée de l'utilisation plus ou moins virile de la voiture.
 
Les pneus, si ce sont ceux d'origine avec un DOT 2015, c'est que la voiture a vraiment été peu sollicitée (ça s'est vu récemment avec le GTS de ton voisin Laurent).
 
Et tu vas encore utiliser cet argument pour négocier, comme quoi ce sont de vieux pneus tout secs et bon à changer! :D


Bien vu, je cherchai justement sur quels critères négocier car l'auto à l'air vraiment super propre. J'ai vu sur les photos que les pneus sont des P-Zero. Etait-ce une monte d'origine ?

Tu fais un raport FAP SAV et tu vas regarder ensuite...


Et je fais ça comment ? J'ai déjà enregistré des rapports FAP sur mon 987 mais les fichiers sont quasiment illisible quand je les ouvre.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#53
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Bien vu, je cherchai justement sur quels critères négocier car l'auto à l'air vraiment super propre. J'ai vu sur les photos que les pneus sont des P-Zero. Etait-ce une monte d'origine ?


Et je fais ça comment ? J'ai déjà enregistré des rapports FAP sur mon 987 mais les fichiers sont quasiment illisible quand je les ouvre.


Comment se fait-ce?

Tu sors du PiWis en déconnectant l’utilisateur puis tu vas chercher le fap...
Je peux te donner pleins de détails par MP..

#54
Dan87

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Aucune idée, je m'ouvre peut-être pas avec le bon logiciel. Je t'écris d'ici demain pour avoir des détails.

Je vais me contenter de regarder si pas de défaut et déjà chercher les plages dans le DME quant je serai sur place.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#55
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Comment se fait-ce?

Tu sors du PiWis en déconnectant l’utilisateur puis tu vas chercher le fap...
Je peux te donner pleins de détails par MP..


Justement sur 981 tu ne trouveras pas les plages dans le DME il te faudra absolument produire un FAP et le lire!

#56
Dan87

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Je t'écris en mp ;)
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#57
Paul

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Si l'aide d'Alex ne clarifie pas tout, notre Tech Jmj08 peut aussi éventuellement te conseiller localement, Dan. Il pratique fréquemment l'outil sur 991S...

 

Il y a encore Stéphane dans la région mais je crains qu'il soit accaparé par le retour de la crise sanitaire. :(

 

 

Si j'ai repéré la bonne auto que tu vas voir, tu peux aussi argumenter qu'il lui manque la boîte PDK, le Bose ou le PCM... Tu n'es pas obligé de dire que ces options sont peu importantes pour toi... Tu expliques que tu es prêt à renoncer à ces options 'importantes' parce que ton budget est limité... Sois prêt à pleurnicher... :D Les Pirelli semblent en bon état... et 'oui', ils équipaient les GTS en N0 d'usine.

 

Tu disposes encore de l'argument du fait que l'auto va vieillir d'un an dans 2 mois... (voir sa cote baisser).

 

 

Tiens-nous informés... ;)


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#58
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On parle bien de la même auto Paul ;)

J'avais même pas vu qu'il n'y avait pas le pcm !
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#59
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Je ne connais pas par cœur la config du gts, mais un ou deux trucs à tester:
Passage en mode sport + pour voir si tout fonctionne (padm)
Essai de démarrage avec le frein de parking activé (il doit se désactiver tout seul)
Vérifier le start/stop après un petit roulage (batterie).
Pour le reste, ouvrir les yeux, becs sur les disques, fuite clim'
, et tout ce qui a été déjà dit.
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#60
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@JJ, Dan va voir une mnauelle… cependant tu fais bien d'insister sur le nombres de stop start et aussi le nombre de condition réunies stop start indicateur d'une utilisation urbaine...

 

Poiur le reste, je viens de répondre par MP: les FAPS se trouvent dans C:\Userdata\PIDT\Ansicht\FAP


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