[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Codage
#41
Posté 11 December 2018 - 09:06 AM
La méthode employée plus haut était la bonne , il ne manquait qu’à faire le calibrage.
Pour être sûr que le PADM soit désactivé j’ai commencé par débrancher un support de boîte ce qui a créé deux défauts sur le PASM et un sur la climatisation( mode sport/sport chrono non opérationnel).
Une fois le calibrage effectué et les défauts effacés j’ai fait un roulage pour vérifier que les défauts ne remontent pas( en gardant le support de boîte débranché ).
C’est bon tout fonctionne
#42
Posté 11 December 2018 - 09:08 AM
Le PADM est déconnecté.
La méthode employée plus haut était la bonne , il ne manquait qu’à faire le calibrage.
Pour être sûr que le PADM soit désactivé j’ai commencé par débrancher un support de boîte ce qui a créé deux défauts sur le PASM et un sur la climatisation( mode sport/sport chrono non opérationnel).
Une fois le calibrage effectué et les défauts effacés j’ai fait un roulage pour vérifier que les défauts ne remontent pas( en gardant le support de boîte débranché ).
C’est bon tout fonctionne
Merci pour ces indication... même si personnellement, je pense que le PADM a une utilité...
#43
Posté 11 December 2018 - 09:29 AM
À plus de 1000 euros l’unité je n’aurai pas remonté ces supports qui manquent de fiabilité et je serai parti sur des supports performances que l’on trouve chez RSS,torque solution,wevo ...
Le seul inconvénient est qu’ils restent fermes tout le temps mais pour mon utilisation ce n’est pas vraiment un problème.
Autre chose sais-tu s’il y a une injection d’air secondaire sur les 981?
#44
Posté 11 December 2018 - 11:26 AM
Je voulais tester la suppression du PADM car je roule soit en mode normal soit en mode sport plus ce qui apparemment entraîne souvent la défaillance des supports dynamiques.
À plus de 1000 euros l’unité je n’aurai pas remonté ces supports qui manquent de fiabilité et je serai parti sur des supports performances que l’on trouve chez RSS,torque solution,wevo ...
Le seul inconvénient est qu’ils restent fermes tout le temps mais pour mon utilisation ce n’est pas vraiment un problème.
Autre chose sais-tu s’il y a une injection d’air secondaire sur les 981?
Oui il y a une pompe à air...
Par contre concernant le Sport Plus tu peux aussi y laisser une PDK à terme et ça coûte plus cher qu’un support moteur...
#45
Posté 11 December 2018 - 02:19 PM
#46
Posté 11 December 2018 - 03:24 PM
Quel est le risque supérieur avec le sport plus ?
Les embrayages de PDK souffrent de la violences du mode sport plus au changement de rapport....
#47
Posté 22 October 2020 - 04:13 PM
Je vais voir un 981 GTS ce week-end, je me demandais comment aller regarder les plages avec mon Piwis Tester 2 ?
Y-a-t'il d'autres chose à regarder tant que j'y suis ?
#48
Posté 22 October 2020 - 04:18 PM
La marque et le DOT des pneus, l'état des plaquettes, le niveau d'huile, les traces de gravillons sur la face AV (optiques, pare-brise), le comportement de l'embrayage, frein à main serré...
Plus les autres classiques, carnet, suivi d'entretien...
Si tu ramènes le VIN, je peux recouper avec le CP que la voiture a bien été suivie et pas été accidentée...
- Dan87 aime ceci
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#49
Posté 22 October 2020 - 04:21 PM
Je vais essayer de récupérer le VIN et te redis.
#50
Posté 22 October 2020 - 04:31 PM
Case 23 du permis de circulation...
Le pare-brise, ça se change sans frais chez Carglass ou avec la franchise de 200.- en CP; les optiques, ça se polit chez le carrossier... C'est juste pour avoir une idée de l'utilisation plus ou moins virile de la voiture.
Les pneus, si ce sont ceux d'origine avec un DOT 2015, c'est que la voiture a vraiment été peu sollicitée (ça s'est vu récemment avec le GTS de ton voisin Laurent).
Et tu vas encore utiliser cet argument pour négocier, comme quoi ce sont de vieux pneus tout secs et bon à changer!
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#51
Posté 22 October 2020 - 04:59 PM
#52
Posté 22 October 2020 - 07:30 PM
Case 23 du permis de circulation...
Le pare-brise, ça se change sans frais chez Carglass ou avec la franchise de 200.- en CP; les optiques, ça se polit chez le carrossier... C'est juste pour avoir une idée de l'utilisation plus ou moins virile de la voiture.
Les pneus, si ce sont ceux d'origine avec un DOT 2015, c'est que la voiture a vraiment été peu sollicitée (ça s'est vu récemment avec le GTS de ton voisin Laurent).
Et tu vas encore utiliser cet argument pour négocier, comme quoi ce sont de vieux pneus tout secs et bon à changer!
Bien vu, je cherchai justement sur quels critères négocier car l'auto à l'air vraiment super propre. J'ai vu sur les photos que les pneus sont des P-Zero. Etait-ce une monte d'origine ?
Tu fais un raport FAP SAV et tu vas regarder ensuite...
Et je fais ça comment ? J'ai déjà enregistré des rapports FAP sur mon 987 mais les fichiers sont quasiment illisible quand je les ouvre.
#53
Posté 22 October 2020 - 07:48 PM
Bien vu, je cherchai justement sur quels critères négocier car l'auto à l'air vraiment super propre. J'ai vu sur les photos que les pneus sont des P-Zero. Etait-ce une monte d'origine ?
Et je fais ça comment ? J'ai déjà enregistré des rapports FAP sur mon 987 mais les fichiers sont quasiment illisible quand je les ouvre.
Comment se fait-ce?
Tu sors du PiWis en déconnectant l’utilisateur puis tu vas chercher le fap...
Je peux te donner pleins de détails par MP..
#54
Posté 22 October 2020 - 08:28 PM
Je vais me contenter de regarder si pas de défaut et déjà chercher les plages dans le DME quant je serai sur place.
#55
Posté 22 October 2020 - 08:29 PM
Comment se fait-ce?
Tu sors du PiWis en déconnectant l’utilisateur puis tu vas chercher le fap...
Je peux te donner pleins de détails par MP..
Justement sur 981 tu ne trouveras pas les plages dans le DME il te faudra absolument produire un FAP et le lire!
#56
Posté 22 October 2020 - 08:30 PM
- Alex aime ceci
#57
Posté 22 October 2020 - 11:31 PM
Si l'aide d'Alex ne clarifie pas tout, notre Tech Jmj08 peut aussi éventuellement te conseiller localement, Dan. Il pratique fréquemment l'outil sur 991S...
Il y a encore Stéphane dans la région mais je crains qu'il soit accaparé par le retour de la crise sanitaire.
Si j'ai repéré la bonne auto que tu vas voir, tu peux aussi argumenter qu'il lui manque la boîte PDK, le Bose ou le PCM... Tu n'es pas obligé de dire que ces options sont peu importantes pour toi... Tu expliques que tu es prêt à renoncer à ces options 'importantes' parce que ton budget est limité... Sois prêt à pleurnicher... Les Pirelli semblent en bon état... et 'oui', ils équipaient les GTS en N0 d'usine.
Tu disposes encore de l'argument du fait que l'auto va vieillir d'un an dans 2 mois... (voir sa cote baisser).
Tiens-nous informés...
- Dan87 aime ceci
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#58
Posté 23 October 2020 - 05:26 AM
J'avais même pas vu qu'il n'y avait pas le pcm !
- Paul aime ceci
#59
Posté 23 October 2020 - 07:53 AM
Passage en mode sport + pour voir si tout fonctionne (padm)
Essai de démarrage avec le frein de parking activé (il doit se désactiver tout seul)
Vérifier le start/stop après un petit roulage (batterie).
Pour le reste, ouvrir les yeux, becs sur les disques, fuite clim'
, et tout ce qui a été déjà dit.
- Dan87 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#60
Posté 23 October 2020 - 07:57 AM
@JJ, Dan va voir une mnauelle… cependant tu fais bien d'insister sur le nombres de stop start et aussi le nombre de condition réunies stop start indicateur d'une utilisation urbaine...
Poiur le reste, je viens de répondre par MP: les FAPS se trouvent dans C:\Userdata\PIDT\Ansicht\FAP
- Paul et Dan87 aiment ceci
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