Merci pour ces photos FABULEUX
Le Mans - Quand Porsche avait un garage à Téloché
Débuté par
Iceman 29
, Oct 02 2018 04:08 PM
72 réponses à ce sujet
#61
Posté 15 March 2019 - 10:34 AM
#62
Posté 19 June 2019 - 09:28 PM
Vendredi dernier la veille du départ des 24h il y avait un rasso Porsche (organisé tous les 2 ans) juste derrière ce fameux garage de Téloché.
Quelques photos de panneaux d'exposition sur l'histoire entre Porsche et ce garage :
- Gambit et Robinwood aiment ceci
#63
Posté 19 June 2019 - 09:31 PM
Le garage était accessible pour l'occasion :
- Stéphane, Gambit et Robinwood aiment ceci
#64
Posté 19 June 2019 - 09:35 PM
#65
Posté 20 June 2019 - 07:11 PM
#66
Posté 01 July 2019 - 08:24 PM
#67
Posté 13 September 2019 - 08:24 PM
A Gauche dans le cadre - Regroupement n ° 51 de la Porsche 356 SL (Huschke von Hanstein / Petermax Müller), boîte de vitesses à droite - Regroupement n ° 47 de la Porsche 356 SL (Eugéne Martin / Auguste Lachaize), accident. En bas de la photo - Porsche 356 SL n ° 50 (Auguste Veuillet / Edmond Mouche) - 11ème au classement général et 1 place dans la classe jusqu'à 1100 cu. voir
Photo prise de la rue du 8 mai. Sur la gauche se trouve le mur du garage. De gauche à droite: Rassemblement n ° 51 Porsche 356 SL (Huschke von Hanstein / Petermax Müller), boîte de vitesses, rassemblement N ° 47 Porsche 356 SL (Eugéne Martin / Auguste Lachaize), accident, Augmentation n ° 50 de Porsche 356 SL (Auguste Veuillet / Edmond Mouche) - 11ème au classement général et 1 place dans la classe jusqu'à 1100 cu. Bruno Trostmann se tient à la porte.
Après l'arrivée Les numéros n'ont pas encore été collés. Gauche dans le cadre - Regroupement n ° 51 de la Porsche 356 SL (Huschke von Hanstein / Petermax Müller), boîte de vitesses à droite - Regroupement n ° 47 de la Porsche 356 SL (Eugéne Martin / Auguste Lachaize), accident.
1953
La photo a été prise le long de la rue du 8 mai en direction de la sortie de la ville. Restes - le garage. Châssis 02 n ° 45 de la Porsche 550 Coupe (Richard von Frankenberg / Paul Frère) (15e place dans l'absolu, 1e place dans la catégorie jusqu'à 1 500 cm3))
1954
Porsche 550 1100 n ° 47 (Zora Arkus Duntov / Gonzague Olivier) châssis 13 (14 e au classement général et 1 place dans la catégorie jusqu'à 1100 cc), n ° 41 (sans cercle blanc) Porsche 550 1500 RS - réserve, châssis d'entraînement 08 Châssis n ° 41 Porsche 550 1500 RS (Hans Herrmann / Helmut Polensky) 11 (panne moteur), châssis n ° 39 Porsche 550 1500 RS (Johnny Claes / Pierre Stasse) 12 (12 e au classement général et première dans la catégorie à partir de 1101 jusqu'à 1500 cm3), châssis 10 de la Porsche 550 1500 RS (Richard von Frankenberg / Helmut Glöckler) n ° 40 (panne moteur)
La photo a été prise vers le centre ville. À droite, dans les coulisses - l'entrée du garage. N ° 37 Porsche 550 1500 (Helmut Polensky / Richard von Frankenberg) châssis 0046 (4ème place du classement général et 1 place de la classe de 1101 à 1500 cc), suivis du n ° 65 Porsche 550 1100 du négociant privé Gustave Olivier (Gustave Olivier / Josef Jeser) châssis 0016 (18ème au classement général et dans la classe jusqu'à 1100 cc)
N ° 24 Porsche 550 1500 RS (Umberto Maglioli / Hans Herrmann) châssis 0103 (collecteur, moteur), en profondeur, sur le châssis de l'ascenseur n ° 26 Porsche 356A Carrera 1500 (Max Nathan / Helmut Glöckler)? (accident)
N ° 24 Porsche 550 1500 RS (Umberto Maglioli / Hans Herrmann) châssis 0103 (collecteur, moteur)
- JMP78 et Gambit aiment ceci
#68
Guest_Oliveblaye_*
Posté 14 September 2019 - 12:30 AM
#69
Posté 14 September 2019 - 09:44 AM
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage Pascal.
- Iceman 29 aime ceci
Je vis mes rêves
#70
Posté 22 September 2019 - 11:57 AM
Des mains en or..
Un diorama unique sur les 24h du Mans 1971 réalisé par Jean-Claude Baudier
La 84e édition des 24h du Mans voitures, qui aura lieu les 18 et 19 juin, se vit aussi à Deauville (Calvados) ! Et plus précisément chez Chrono 43, avenue de la République.
Publié le 22 Mai 2016.
Jean-Claude Baudier est un véritable passionné de l’univers automobile. Dans son magasin, Chrono 43, à Deauville (Calvados) tout est soigné, rangé, sous vitrine. Un vrai petit musée. Actuellement, une pièce unique visible du grand public fait sa fierté : un diorama à l’échelle 1/43e représentant la préparation d’une course des 24h, en 1971, par l’écurie Porsche.
Au garage Téloché
Le travail de précision est saisissant. Tout y est. La scène se passe au garage Téloché, à 7 kilomètres au Sud du circuit du Mans, au bout de la ligne droite des Hunaudières. Le lieu servait alors de base arrière du Martini Racing Team, deux semaines avant le mythique événement. Car à l’époque, et jusqu’en 1990, les stands du circuit n’étaient pas suffisamment équipés pour accueillir les voitures de courses et le personnel des écuries.
Trois Porsche d’exception.
Au cœur du diorama de Jean-Claude Baudier, trois pièces maîtresses : la Porsche n° 21 au châssis long, la 22 au châssis court (vainqueur du grand prix cette même année 71) et la 23 au châssis spécial, appelée Pig Pink en raison de sa couleur rose et de ses tracés représentants des parties du cochon. Au total, 15 véhicules avec les camions porteurs et près de 80 figurines constituent la scène, à l’intérieur et à l’extérieur du garage. Même la gendarmerie qui se chargeait de l’escorte des voitures jusqu’au circuit y est reproduite.
Jusqu’au 17 juin 2016.
C’est à la demande d’un client que Jean-Claude Baudier a réalisé cette œuvre. En allant sur place d’abord, au garage toujours existant, puis aux 24h, édition 2015. Contacts, relevés, photos,… Ont été nécessaires pour ramener l’ensemble à l’échelle souhaitée avant de procéder à la réalisation qui a nécessité 12 semaines de travail.
- JMP78, Amara et kayzer aiment ceci
#71
Posté 22 September 2019 - 06:24 PM
#72
Posté 22 September 2019 - 08:03 PM
#73
Posté 01 October 2019 - 11:14 AM
Les équipes et pilotes Porsche Gulf étaient hébergés à quelques kilomètres dans le sud du circuit, à Hôtel de France, 20 Place de la République, La Chartre-sur-le-Loir . Quelques articles et photos en témoignent.
Téloché est à quelques kilomètres.
Téloché est à quelques kilomètres.
Ce bel hotel existe toujours.
LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR • L'ancien champion des 24 h du Mans, Derek Bell, a pris le départ à l'Hôtel de France, à bord d'une Porsche 962, accompagné d''autres voitures de légende.Publié le 16 Juin 2014 à 11:38Moment d’émotion mécanique et historique, ce vendredi, à La Chartre-sur-le-Loir : à la veille des 24 h auto du Mans, des passionnés de voitures anciennes et de prestige, se sont rassemblés place de la République, devant l’Hôtel de France. Un lieu devenu mythique, où se croisaient autrefois les pilotes de course.Derek Bell au volant.L’un d’entre eux, Derek Bell, est un habitué des lieux. À bord d’un des bolides, une Porsche 962, le quintuple vainqueur des 24 h a pris le départ, cette fois sur les routes de campagne, depuis La Chartre, pour rejoindre le circuit du Mans. Il était accompagné d’autres engins, issus de toutes les époques, dont une antique Bentley de l’entre deux-guerres (avec laquelle Derek Bell participa au Mans Classic en 2002), et une Ford GT 40, sur la piste des 24 h en 1965.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)