ah... et meme valves fermée ca ne passe pas ?
A pirori non...
Perso j'étais aussi au dessus de 90 (93 je crois) avec mon 987S PSE valves fermées. Mais c'était un meilleur jour et j'ai pu rouler après les mesures en dynamique. Elle n'a meme pas eu le droit de tester en dynamique.
normalement valves fermées ça passe, je ne me suis jamais fait refuser au contrôle DB avec le 981 et pourtant le PSE du GTS est du style expressif.
le DBKiller n'est ni plus ni moins qu'un cône réducteur, tu vas perdre en bruit mais aussi freiner l'écoulement des gaz, à pleine charge sur circuit tu vas perdre de la puissance.
Biensur mais si ça permet de pouvoir rouler c'est une petite concession à faire.
Les DB killer sur moto sont calculés pour le modèle de pot avec lequel il est vendu.
Rajouter un DB killer sur un pot qui n'est pas prévu pour à mon avis c'est vraiment pas bon ,trop de contre pression le moteur va s'étouffer dans les tours.
Par contre certains mettent des sorties d'échappement coudées de ce style https://www.design91...xster---Cayman/
Sur le principe OK mais est ce que c'est vraiment néfaste pour le moteur? Sur une journée et quelques sessions? J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert...
94db pour 90 il a fait le vilain,car au circuit de haute saintonge à cheval sur le bruit il m’a rien dit !!! Ma carte grise du Gt3 108db.
C'est Charade là! Il n'y a guère plus sensible niveau bruit en France je pense.... Surtout que le weekend d'avant avait lieu l'anniversaire des 60 ans du circuit avec du gros barrouf pendant 2 jours donc je pense que c'est un peu lié, les suivants ont du se conformer strictement à la règle alors que d'habitude il y a un peu plus de latitude quand même.