Aller au contenu

Photo

DBkiller


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bien connu pour les motos, je ne trouve quasiment pas d'info sur des db killer pour auto et encore moins sur Porsche.

 

C'est pour une amie en Cayman S 981 qui s'est vue refuser l'accès à Charade, mesurée à 94 dbA pour une limite à 90...

 

Avez vous déjà vu des db killer adaptés? Faut il forcement percer son embout d'échappement?

 

Quelles autres solutions?

 

Merci



#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

il y a quoi comme échappement sur son 981 ? 


Image IPB


#3
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ben d'origine, PSE.



#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

ben d'origine, PSE.

 

ah... et meme valves fermée ca ne passe pas ? 


Image IPB


#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Si tu prend un GTS même valves fermées, au dessus de 3000 tours elles s’ouvrent toute seule si tu accélère fort
  • JéJé3.4 aime ceci

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

normalement valves fermées ça passe, je ne me suis jamais fait refuser au contrôle DB avec le 981 et pourtant le PSE du GTS est du style expressif.

 

le DBKiller n'est ni plus ni moins qu'un cône réducteur, tu vas perdre en bruit mais aussi freiner l'écoulement des gaz, à pleine charge sur circuit tu vas perdre de la puissance.

 

bc911-1538505520-U157.jpg



#7
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

90dB ça fait quand même pas lourd. Je pourrais pas dépasser les 3000 tours sur ce circuit :D



#8
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Les DB killer sur moto sont calculés pour le modèle de pot avec lequel il est vendu.
Rajouter un DB killer sur un pot qui n'est pas prévu pour à mon avis c'est vraiment pas bon ,trop de contre pression le moteur va s'étouffer dans les tours.
Par contre certains mettent des sorties d'échappement coudées de ce style https://www.design91...xster---Cayman/

#9
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
94db pour 90 il a fait le vilain,car au circuit de haute saintonge à cheval sur le bruit il m’a rien dit !!! Ma carte grise du Gt3 108db.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah... et meme valves fermée ca ne passe pas ? 

 

A pirori non...

Perso j'étais aussi au dessus de 90 (93 je crois) avec mon 987S PSE valves fermées. Mais c'était un meilleur jour et j'ai pu rouler après les mesures en dynamique. Elle n'a meme pas eu le droit de tester en dynamique.

 

normalement valves fermées ça passe, je ne me suis jamais fait refuser au contrôle DB avec le 981 et pourtant le PSE du GTS est du style expressif.

 

le DBKiller n'est ni plus ni moins qu'un cône réducteur, tu vas perdre en bruit mais aussi freiner l'écoulement des gaz, à pleine charge sur circuit tu vas perdre de la puissance.

 

bc911-1538505520-U157.jpg

 

Biensur mais si ça permet de pouvoir rouler c'est une petite concession à faire.

 

Les DB killer sur moto sont calculés pour le modèle de pot avec lequel il est vendu.
Rajouter un DB killer sur un pot qui n'est pas prévu pour à mon avis c'est vraiment pas bon ,trop de contre pression le moteur va s'étouffer dans les tours.
Par contre certains mettent des sorties d'échappement coudées de ce style https://www.design91...xster---Cayman/

 

Sur le principe OK mais est ce que c'est vraiment néfaste pour le moteur? Sur une journée et quelques sessions? J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert...

 

94db pour 90 il a fait le vilain,car au circuit de haute saintonge à cheval sur le bruit il m’a rien dit !!! Ma carte grise du Gt3 108db.

 

C'est Charade là! Il n'y a guère plus sensible niveau bruit en France je pense.... Surtout que le weekend d'avant avait lieu l'anniversaire des 60 ans du circuit avec du gros barrouf pendant 2 jours donc je pense que c'est un peu lié, les suivants ont du se conformer strictement à la règle alors que d'habitude il y a un peu plus de latitude quand même.



#11
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je peux me tromper mais il me semble que vu la sensibilité au niveau du bruit sur ce circuit comme tu le dit vincent , ils se doivent de ne pas dépasser un certain nombre de DB sur un certains nombres de jour , ils ont le droit a quelques exceptions , mais ils doivent respecter une certaines moyenne sur l année , ce qui explique que pour certains événements , ils utilisent leur " joker " mais qu ils soit tres strict le reste du temps 


Image IPB


#12
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oui biensur... je n'ai pas jugé utile de le préciser mais c'est exactement comme ça que ça fonctionne. Ils organisent encore pas mal de courses donc forcement ils ont un nombre de jours "open".



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au Laquais qui est très strict ils ont carrément fait refaire les silencieux de leurs voitures école "bruyantes" : FéFé, Lambo, etc...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Pour moi la solution c'est ce type de sorties
bc911-1538833223-U2529.jpg

#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Est ce que vraiment ça réduit le bruit en dirigeant le flux vers le sol ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Est ce que vraiment ça réduit le bruit en dirigeant le flux vers le sol ?

Ils annoncent 5db de moins .
la prise de son se faisant derrière la voiture les vibrations sonores n'iront pas directement vers l'arrière.

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mais apparemment ça ne peut se monter que sur les échappements Fabspeed...

https://www.fabspeed...-exhausts-only/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
La sortie Porsche étant en un seul morceau il sera impossible de la modifier effectivement.

#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La sortie Porsche étant en un seul morceau il sera impossible de la modifier effectivement.

Tout dépend..certaines comprennent le T (comme mon Spyder), d'autres sont rapportées (comme mon Cayman). Donc à la place de ces dernières il devrait être possible en théorie d'adapter une sortie simple ou double vers le bas sur le tube unique.

Mais pour ma part le problème de bruit excessif pour tourner sur certains circuits n'est pas sur le Cayman mais sur le Spyder.

Et puis reste à voir l'efficacité réelle d'un tel système.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Là c'est pour la même voiture que moi ,c'est donc un seul morceau




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)