Aller au contenu

Photo

987S ph2 / DFI : meilleur son, et spécialiste sur la région Lyonnaise ?

échappement son dfi boxster

  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#141
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Tout à fait normal sur échappement neuf en effet.

L'échappement n'est pas neuf, c'est une occasion qui a fait 7000 kms


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#142
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

tu as de la chance que ton garagiste ait réussi à tout démonter en une journée, le mien à mis plus de deux avec les fameux écrous totalement grippés..



#143
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

combien pour le montage ?



#144
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

combien pour le montage ?

539...facturé 6h, un peu de graisse et qq broutilles... Et bien sûr la Tva sinon c'était à peine plus de 400

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#145
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Je me pose maintenant la question de que faire du pot d'origine...
Il est en bon état et les silencieux ont été modifiés (sur place) avec la solution Carneval GT exhaust...

Je ne vois pas forcément l'intérêt de garder l'origine... Le jour où s'il faut repayer 5 ou 600 euros pour le remettre et vendre le scart à côté...

Et puis le vendre me permettrait de baisser la note d'achat et pose du Scart...

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#146
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

moi 450 c'est quand même super cher pour juste de la main d'oeuvre et surtout super mal foutu comme échappement du dire du mécano qui ne comprend pas pourquoi porsche n'a pas voulu mettre des vis inox qui nous aurait bien simplifier la tache quand même !



#147
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

Je me pose maintenant la question de que faire du pot d'origine...
Il est en bon état et les silencieux ont été modifiés (sur place) avec la solution Carneval GT exhaust...

Je ne vois pas forcément l'intérêt de garder l'origine... Le jour où s'il faut repayer 5 ou 600 euros pour le remettre et vendre le scart à côté...

Et puis le vendre me permettrait de baisser la note d'achat et pose du Scart...

tu l'as ramener comment ? :P



#148
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

tu l'as ramener comment ? :P

Je dois le récuperer demain.. Pas en boxster

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#149
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Comment pourrais-tu qualifier le son du pot modifié par Gert par rapport au son d'origine d'un DFI?



#150
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Comment pourrais-tu qualifier le son du pot modifié par Gert par rapport au son d'origine d'un DFI?

J'ai franchement du mal à répondre car j'ai acheté la voiture avec l'échappement déjà modifié par Gert...
Il faudrait demander à son ancien propriétaire Patrice qui a fait la modification lors d'une venue de Gert sur Lyon pour 5 voitures

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#151
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Si Patrice passe par ici...



#152
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Si Patrice passe par ici...

Patrice est @helishow en fait ;-)


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#153
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Merci :)



#154
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Je deterre un peu ce topic...

J’ai l'impression que pour la plupart d'entre vous ont trouvé leur compte avec un Scart a valves.

Mais le prix (neuf) fait tout de même mal <_<

 

Un petit feedback après quelques mois d'utilisations ?

Je m'informe pour la mienne.

Remus (on ne m'en a dit que du bien), Scart, Evox, je ne sais pas trop vers qui me tourner

 

(Me connaissant, les valves sont secondaires ... )

 

Pour l'instant, mon choix se décide un peu plus vers Evox (avec remise sur du neuf)



#155
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Si tu veux un truc sans résonance / vibrations tu n'as pas 36 choix malheureusement, il faut s'orienter sur du Scart mais le prix pique en effet.

 

Si les résonances entre 2000 et 3000trs ne te dérangent pas le choix est tout de suite bcp plus large, mais là aussi les prix peuvent vite s'envoler (Remus, Fabspeed et autres coutent un bras).



#156
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Akrapovic, Ragazzon... mais aussi Proweld, une société Française qui réalise des échappements sur mesure et qui auraient bonne réputation:

https://www.facebook...roweldofficiel/

 

Par contre, pour les prix, je ne serais te dire si ils sont chers



#157
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Akra niveau prix tu peux oublier très vite :D



#158
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Akrapovic, Ragazzon... mais aussi Proweld, une société Française qui réalise des échappements sur mesure et qui auraient bonne réputation:

https://www.facebook...roweldofficiel/

 

Par contre, pour les prix, je ne serais te dire si ils sont chers

 

Je les avais contacté il y a 1 mois ou 2...

On est a 1260€ pour le silencieux inox et a 1980€ la ligne avec valves.

 

Hélas, peu de vidéos pour se faire une idée : 991.2 Targa, 2 Boxster 986 , Panamera et une Turbo 997

 

 

 

Si tu veux un truc sans résonance / vibrations tu n'as pas 36 choix malheureusement, il faut s'orienter sur du Scart mais le prix pique en effet.

 

Si les résonances entre 2000 et 3000trs ne te dérangent pas le choix est tout de suite bcp plus large, mais là aussi les prix peuvent vite s'envoler (Remus, Fabspeed et autres coutent un bras).

 

 

Trop de choix, tue le choix ! :D

Tant que les résonances restent légères.... 



#159
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Alors après plusieurs mois j'en suis toujours ravi !
J'ai eu la chance d'en trouver 1 d'occasion et en plus à 200kms de chez moi...
Je ne cherchais pas spécialement à valves... Et d'ailleurs je roule toujours valves ouvertes

Sur la 996 j'avais un sans valves et je le trouvais top aussi... À tel point que pour le box je regardais pour un scart sans valves car moins cher à l'achat et aussi à la pause
  • JuMrnt aime ceci

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#160
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

(Me connaissant, les valves sont secondaires ... )

...

 

 

Carnewal, pour 987 sans valve.

 

A toi de choisir le niveau sonore souhaité; sans doute le meilleur rapport qualité/prix.

 

Nombreux topics Carnewal en rubrique Echappements... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)