Les boites manuelles ont de l'avenir !
#1
Posté 08 October 2018 - 10:21 AM
#2
Guest_Richard_*
Posté 08 October 2018 - 11:00 AM
bien sur, le plaisir d'une boite manu (surtout pour les vieux schnocks qui ont appris la conduite avec) sera toujours là.
les boites auto modernes sont plus efficaces, elles donnent en plus le choix du manuel pour qui le souhaite.(pour moi la PDK c'est manu dès que le rythme s'accélère)
ceci étant je prends un gros kif à utiliser la dernière voiture de Sylvie, un petit bolide en boite manu avec un caractère bien trempé.
#3
Posté 08 October 2018 - 11:09 AM
Route ouverte je prends plus de plaisir à manier le levier!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#4
Posté 08 October 2018 - 01:34 PM
J'vous dit, on va y revenir à la BVM...pour usage plaisir exclusivement.
Aux USA les sportives se vendent en majorité en BVM (assez logique car leurs daily sont en BVA)
#5
Posté 08 October 2018 - 03:42 PM
J'ai pris une PDK pour "tester", mais aussi pour la pollution car les quelques grammes entre la BVA et la BVM m'ont permis d'échapper à la taxe annuelle...
En usage sportif la PDK est bien.
Au quotidien je préfère nettement la boite 8 rapports BMW...
Cependant moi qui suis un piètre pilote, je suis bien content quand ca "arsouille" fort de n'avoir que l'accélérateur et le frein à gérer.
Ça évite de claquer des plages !!!
- lde aime ceci
#6
Posté 08 October 2018 - 03:51 PM
Ce WE j'ai conduit la voiture du Padre en manuelle... j'avais l'impression de revivre mes premiers jours de conduite.
- f3d73 aime ceci
#7
Posté 08 October 2018 - 03:54 PM
#8
Posté 08 October 2018 - 03:56 PM
Je conduis régulièrement la voiture de ma,femme et de ma fille ..BM ....que je suis content de retrouver les B Robotisés de « « « mes autres « « «voitures BOXSTER et Disco Sport que j’utilise souvent en mode Palettes
#9
Posté 08 October 2018 - 04:05 PM
La PDK est facile a vivre et facile lorsque l’on attaque car on a plus que le volant et les freins a gérer j’utilise les palettes en mode attaque mais ca reste facile et rapide on ne lache pas le volant on peu changer de rapport partout sans soucis.Le seul bémol que je mettrais est qu’elle ne vous laisse jamais totalement maître en mode attaque elle rentre parfois un rapport si j’accelère a fond en manuel ca peut engendré quelques pertes d’adhérence et petit travers avec qui ne sont pas forcément désirés. Mais ca reste une boite excellente et très prédictive
La manuelle vous laisse maître de votre véhicule et elle est certe moins rapide moins performante mais les sensations et le plaisir de conduite sont bien au rendez-vous. Après sur ma 996 Turbo c’est une boite virile faut pas hésiter a enclencher le rapport c’est assez costaud.
Question sensations et après tout c’est ça l’essentiel la boite manu est supérieure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- croco60-32, Maca, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci
#10
Posté 08 October 2018 - 04:11 PM
Ah les 2 Turbo, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez c'était quelque chose !!!Harold oublie pas tu me dois une plage
Toi tu faisais le bruit avec ton Scart et moi je faisais la fumée, en décalaminant
Ca nous a permis de nous rendre compte qu'il n'y a finalement pas beaucoup d'écart de performance sur route ouverte entre les 997 turbo phase 1 et phase 2...
Cette voiture me trotte toujours dans la tête d'ailleurs...
- lde aime ceci
#11
Posté 08 October 2018 - 04:14 PM
Comme dit Richard, je fais parti des vieux schnocks, j'ai gouté à la PDK il y a juste 4 ans et je ne reviendrais pas en arrière.
- Deug aime ceci
#12
Posté 08 October 2018 - 04:29 PM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)