Aller au contenu

Photo

981 ou 718, laquelle choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team

bonjour a tous 

 

j hesite entre un boxster 981 ou 718 d occasion 

que me conseillez vous 

merci de vos reponses

 

 

 



#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3656 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour Guy,

 

As-tu fait une recherche sur le forum ?

Le sujet a été abordé/débattu de nombreuses fois.



#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est pourtant simple ;)

un 981 :)


  • FIA, Guido et Stef-3.2S aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

A ce niveau, c'est plutôt un choix philosophique. :D

 

Ce sujet a déjà été traité ici : 

 

http://www.boxster-c...man-718-ou-981/

http://www.boxster-c...la-cote-du-981/

http://www.boxster-c...ptionne-ou-718/

http://www.boxster-c...u-cayman-718-s/


  • Paul aime ceci

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Vois le post " vente " .



#6
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
Y ‘a pas photo ou devrais-je dire y’a pas sono !!
981 sinon rien
  • Flat25 et Stef-3.2S aiment ceci
Image IPB

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

+1, sans aucune hésitation


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Au risque de choquer mes camarades je dirais un 718 car en belgique si tu prends un 981 S tu va passer a la caisse méchamment tous les ans donc il te faut prendre un 2,7L et tu auras 265 CV dans les tours et un son magique si tu prends un 718 tu aura 300Cv quasi tous le temps et un son moins magique mais au niveau chassis et plaisir de conduite tu seras comblé.

Je laisse mes amis Belge donner leur avis :)
  • f3d73, Avus, lde et 3 autres aiment ceci

#9
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team
Merci pour vos réponses

#10
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Au risque de choquer mes camarades je dirais un 718 car en belgique si tu prends un 981 S tu va passer a la caisse méchamment tous les ans donc il te faut prendre un 2,7L et tu auras 265 CV dans les tours et un son magique si tu prends un 718 tu aura 300Cv quasi tous le temps et un son moins magique mais au niveau chassis et plaisir de conduite tu seras comblé.

Je laisse mes amis Belge donner leur avis :)

 

Ayant possédé les 2, je ne reviendrai nullement sur le 981.

En effet, le son du flat4 est différent mais quelle efficacité.

Ce que j'ai retenu du 981 : un magnifique coup de crayon, une face avant très musclée mais un réel manque de puissance !

Tout le monde parle de la sonorité mais a quoi cela sert s'il n'y a rien sous le capot ?

 

Le son du Flat4 du 300ch est plus présent que sur la "S", mais attention l'option PSE est quasi obligatoire si on veut entendre ses vocalises.

Je ne regrette nullement mon choix de vendre le 2,7 pour ce 2,0.

 

Au final, chacun trouvera chaussure à son pied selon ses envies.


  • seb02 et XF3767 aiment ceci
Porschistement votre.

#11
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

J'ai vraiment été surpris par le son du 718 !!! Je ne m'attendais pas à cette sonorité qui était vraiment sympa .

Le choix va être difficile je pense . 

Je ne te donnerais pas mon avis car à vrai dire , je n'en saurais pas plus que toi !!! :huh:


Image IPBImage IPBImage IPB

#12
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
That’s the question !

Tu as certainement encore d’autres critères de choix pour mieux te conseiller...

Entre un 981 2.7 et un 718 2.0 il n’y a pas photo en terme d’agrément moteur et particulièrement au niveau du couple.
Entre un 981S et le 718 2.0, c’est plus compliqué et dépend de tes fameux critères personnels !
J’ai choisi le premier mais comme disent une autre génération, jeun’suis pas toi :)

Côté châssis, sur le papier le 718 est 10% better, mouais, dans un usage quotidien c’est imperceptible pour la plupart d’entre nous.
  • Avus aime ceci

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu as le budget, la plus moderne et performante 718 (S - GTS - ?...). Elle domine son marché de la tête et des épaules mais est vraiment chère, bien configurée à neuf.

 

 

Le meilleur rapport prix-plaisir ? Sans doute un 981S de 2012 ou 2013. L'air de rien, ça commence à dater (ce modèle entre bientôt dans sa 8ème année!) mais ce sont des voitures formidables, ayant déjà subi une bonne partie de la décote pour ces millésimes.

 

 

Toutes les Porsche sont belles... :792873: Et si tu en faisais les essais, pour te faire ta propre idée?


  • Djesp et Lac Vert aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Au risque de choquer mes camarades je dirais un 718 car en belgique si tu prends un 981 S tu va passer a la caisse méchamment tous les ans donc il te faut prendre un 2,7L et tu auras 265 CV dans les tours et un son magique si tu prends un 718 tu aura 300Cv quasi tous le temps et un son moins magique mais au niveau chassis et plaisir de conduite tu seras comblé.
Je laisse mes amis Belge donner leur avis :)

  

Ayant possédé les 2, je ne reviendrai nullement sur le 981.
En effet, le son du flat4 est différent mais quelle efficacité.
Ce que j'ai retenu du 981 : un magnifique coup de crayon, une face avant très musclée mais un réel manque de puissance !
Tout le monde parle de la sonorité mais a quoi cela sert s'il n'y a rien sous le capot ?
 
Le son du Flat4 du 300ch est plus présent que sur la "S", mais attention l'option PSE est quasi obligatoire si on veut entendre ses vocalises.
Je ne regrette nullement mon choix de vendre le 2,7 pour ce 2,0.
 
Au final, chacun trouvera chaussure à son pied selon ses envies.


Je ne nie nullement l'efficacité du 718 et je ne trouve pas le son si désagréable. Il est surtout différent
Le 4 turbo est forcément beaucoup plus disponible
Et j'ai souvent dit qu'un bon tdi me colle, voire me décolle, ........ sous les 4500 tr/m
De là à dire qu'il n'y a rien sous le capot, ce n'est pas ce que je vois dans mes rétroviseurs
Le plus gros défaut du 2.7, c'est qu'il est fatigant car ou tu te balades et tu n'avances pas ou tu passes en mode excité et là tu kiffes. Vite et cool, c'est vraiment pas son truc.

Maintenant, en Belgique, et même plus exactement en Région wallonne, avec un 718S, ou même gts, tu as une centaine de chevaux en plus, disponibles à tous les régimes, encore un petit gain d'efficacité, pour une paire de 100€ en moins de taxe de circulation annuelle
Et le 2.0, c'est carrément 400€ de gain annuel. Au tarif d'aujourd'hui, car ça ne risque pas de s'arranger à l'avenir
  • Avus et JM69 aiment ceci
Image IPB

#15
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

La question est vague tout de même... 981 2.7 de base VS 718 2.0 ? (Manu/PDK?)

 

Dans ce cas, je prendrai un 718 2.0 en PDK.



#16
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team
Après tout vos conseils je vais me diriger vers un 718 pdk
Pasm pse je vais en voir un box dimanche
Encore juste une petite question
Le 4 cylindres est t il aussi fiable que le 6 cylindres
Peux être pas de modèles encore asser kilomètrer pour y répondre
  • Gerdou aime ceci

#17
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Ayant deux cylindres en moins , ça te fait 1/3 de chances en plus de ne pas avoir de probleme !!! Hi hi
  • Laurent et JéJé3.4 aiment ceci

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Après tout vos conseils je vais me diriger vers un 718 pdk
Pasm pse je vais en voir un box dimanche
Encore juste une petite question
Le 4 cylindres est t il aussi fiable que le 6 cylindres
Peux être pas de modèles encore asser kilomètrer pour y répondre



Usuellement pas de soucis sur les autres moteurs turbo de Porsche ; prolonge la PA en cas de doute.

Tiens-nous au courant de la suite de tes recherches... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Cela dit, il y a de superbes affaires en Allemagne, les 718 prennent un méchant coup de décote je trouve...



#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...

Tout le monde parle de la sonorité mais a quoi cela sert s'il n'y a rien sous le capot ?

...

Un p'tit peu exagéré peut-être, non ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)