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Remisage pour l’hiver


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79 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Attention certains appareils ne se remettent pas sous tension après coupure de courant .
Ils attendent que tu reselectionnes le mode demandé au départ

Le C-Tek redémarre sur le même mode.


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#22
vasco27

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Attention certains appareils ne se remettent pas sous tension après coupure de courant .
Ils attendent que tu reselectionnes le mode demandé au départ

Oui le mien par exemple C-Tec Porsche, le voyant vert s'allume mais tu dois sélectionner après moto ou voiture si non il ne fait pas sont boulo.


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#23
Gerdou

Gerdou

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Oui le mien par exemple C-Tec Porsche, le voyant vert s'allume mais tu dois sélectionner après moto ou voiture si non il ne fait pas sont boulo.

Le miens pareil, c'est pour cela que je le laisse en permanence, de toute façon il ne charge pas en permanence , il attend que la tension descende un peu avant de remettre un petit coup de charge, ils sont étudié pour cela donc on peut les laisser en permanence



#24
Robinwood

Robinwood

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Hello,me concernant, comme pour la moto:

  • Chargeur permanent.
  • Une petite balade, à minima une fois par mois, histoire de mettre tout en mouvement (et de garder la banane :P).

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#25
750machiv

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Désolé pour vous; le mien redémarre tout seul à la remise sous tension, dans le même mode que celui utilisé auparavant.

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#26
Guest_Oliveblaye_*

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Le miens pareil, c'est pour cela que je le laisse en permanence, de toute façon il ne charge pas en permanence , il attend que la tension descende un peu avant de remettre un petit coup de charge, ils sont étudié pour cela donc on peut les laisser en permanence

On appelle cela le fonctionnement en floating.

Lorsque la batterie est chargée, l'appareil se met en "maintien", laisser la batterie se décharger un peu puis redémarre en charge jusqu'à la tension batterie optimale et ce en permanence.

Cela permet d'avoir une batterie toujours idéalement chargée, c'est pour cela qu'il est mieux de la laisser en charge en permanence.

Il n'y a aucun risque de dégradation de la batterie (au contraire! :))

Edit: mon chargeur est un Noco 3500, il détecte automatiquement le mode et la tension adéquates, bref: il se débrouille! :)


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#27
750machiv

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C'est à chacun de se faire son idée sur le sujet.

Tout à fait d'accord avec le cycle "infini" des chargeurs modernes; ça semble idéal.

De mon coté j'entends également le nombre croissant de batteries qui explosent durant ces périodes de charge "infini", lors de la première sollicitation du démarreur après une longue période de charge automatisée.

Quid d'une défaillance du chargeur? 

Professionnellement, nous fabriquons et utilisons des chargeurs utilisant le mode "floating" sur nos produits.

Mais dans ce mode d'utilisation, les batteries n'ont pas à subir les assauts violents d'un démarreur, qui les met quasiment en court-circuit (env 800A d'appel de courant).

 

Encore une fois, la charge d'entretien en final semble idéal, sur le papier; mais je ne suis pas convaincu...

Garder une batterie chargée "raz la gueule" en permanence ne me semble pas être une bonne solution.

 

Si j'ai occasion, je contacterai un ami bossant chez Yuasa/Yucel; c'est eux qui nous fournissent nos batteries pour les certifications d'autonomie...


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#28
lio

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Je me permets une question basique.... pourquoi n’est il pas bon de débrancher la batterie?
Comme ca la batterie reste au chaud et je la met en charge quand je veux, et la voiture hiberne tranquillement. Une fois débranché je pense pas que des contacts ou des relais vont restés collés en qques mois? Ou c’est la remise en route qui peut “faire un réveille brutal” et griller des composants?


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#29
kpi10¿

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Une bonne pratique, pour éviter certains problèmes de batterie au démarrage, est de la faire chauffer en allumant les phares pendant 5 minutes avant de solliciter le démarreur.


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#30
MARCO83

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Je me permets une question basique.... pourquoi n’est il pas bon de débrancher la batterie?
Comme ca la batterie reste au chaud et je la met en charge quand je veux, et la voiture hiberne tranquillement. Une fois débranché je pense pas que des contacts ou des relais vont restés collés en qques mois? Ou c’est la remise en route qui peut “faire un réveille brutal” et griller des composants?


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 La nature n'aime pas le vide, l'électronique non plus !

Il faut un courant, baisse intensité, et l'idée du programmateur de 750 machiv est bonne.



#31
frizou51

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Je fais simple.

La voiture est dans un garage peu humide mais qui peut être froid...froid de l'ouest de la france :D...pas un froid de montagne

Je mets le maintien de charge ctek via la prise allume cigare de temps en temps....1 week-end sur 2 par eexmple

Je n'aime pas l'idée qu'il reste banché tout le temps...je me méfie de l'électronique :D

 

Je surgonfle un peu les pneus

 

Je fais le plein d'essence

et si je peux je la sors pour une petite ballade s'il n'y a pas de givre / sel


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#32
Guest_igguk_*

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Pour éviter les odeurs et/ou taches de moisissures sans l’habitacle, y placer un petit déshumidificateur. (Un petit sachet de 50g de granulés suffit)


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#33
750machiv

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Humm, je suis assez suspicieux avec ces trucs là!!!

N'as-tu pas la possiblité de laisser une fenêtre entrebaillée?


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#34
MARCO83

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attention, car ces sachets arrivés à saturation, ce sont les parties les plus froides de l'habitacle qui vont faire office de recepteur et condenser !



#35
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
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Jamais eu de soucis.
Ça existe au rayon « auto ».
Un petit sachet suffit pour passer l’hiver.


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#36
Eric B

Eric B

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Très bien tout ça,.... mais nos Porsches ne sont pas en papier ! Il faut rouler avec une fois par semaine ou ts les 15 jours : pas de souci de batterie, pneu, essence... et un petit coup de jet d'eau si un peu de sel sur la route si nécessaire. Mais on n'a pas de neige sur nos routes tout l'hiver non plus...
Jamais eu de souci en 3 Porsche depuis 7 hivers. Le meilleur pour ces autos : c'est de rouler !
  • pb0_kaoss aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#37
750machiv

750machiv

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+1!!


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#38
Bullitt

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Très bien tout ça,.... mais nos Porsches ne sont pas en papier ! Il faut rouler avec une fois par semaine ou ts les 15 jours : pas de souci de batterie, pneu, essence... et un petit coup de jet d'eau si un peu de sel sur la route si nécessaire. Mais on n'a pas de neige sur nos routes tout l'hiver non plus...
Jamais eu de souci en 3 Porsche depuis 7 hivers. Le meilleur pour ces autos : c'est de rouler !

 

 

+1!!

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#39
PFor

PFor

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Bonjour,

Ai un Boxster 981. Je vais mettre un ctek via la prise allume-cigare pour maintenir la charge.
Par contre, pouvez-vous me dire par oùil est possible de passer le câble afin de garder les portières fermées ?

Merci,

#40
Alex

Alex

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Bonjour,

Ai un Boxster 981. Je vais mettre un ctek via la prise allume-cigare pour maintenir la charge.
Par contre, pouvez-vous me dire par oùil est possible de passer le câble afin de garder les portières fermées ?

Merci,


Par le bas de la porte... aucun soucis!




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