Remisage pour l’hiver
#41
Posté 08 November 2018 - 10:04 PM
Mais dans la grange... je Branche le c-tek, je mets la housse et hop le tout dans la "BULLE".
Cela protège des rongeurs, de la poussière, de l'humidité et l'oxydation, empêche la condensation et la formation de moisissure et évite les chocs accidentels du type vélo ou autre.
Les 5 minutes pour l'extraire et la rentrer ne m'empêche pas de la sortir par temps froid et sec.
- Paul, Alex, Steve et 8 autres aiment ceci
#42
Posté 09 November 2018 - 08:57 AM
Tu charges ta bulle à l'air ambiant ou à l'azote?
Si air ambiant, tu déshumidifies l'air avant de gonfler?
Je ne pense pas que ça interdise l'oxydation si gonflé à l'air ambiant... car entre chaud et froid ça condensera dedans!
Faut de la place!! mais système intéressant pour hiverner.
Je présume également qu'il y a un système de maintient de pression automatique...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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#43
Posté 09 November 2018 - 12:43 PM
- croco60-32 aime ceci
#44
Posté 09 November 2018 - 01:55 PM
Ach so!! La conso est importante?
750mach4
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#45
Posté 09 November 2018 - 03:29 PM
#46
Posté 09 November 2018 - 03:35 PM
#48
Posté 09 November 2018 - 05:17 PM
Pas cadeau tout de même...
Ca coûte plus cher que mes tentes shelter logic!!
- Deug aime ceci
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#49
Posté 09 November 2018 - 05:22 PM
C'est dommage tu peux plus la caresser en passant.
Moi j'aime bien effleurer délicatement la housse quand je passe chercher un truc dans le garage #pervers #toc
Sinon j'avais pensé à prendre ce système quand je cherchais une housse mais j'avais fini par renoncer à cause de l'encombrement.
(https://www.car-cove...ar-cover-7.html)
- Gerdou, f3d73 et Deug aiment ceci
#50
Posté 09 November 2018 - 09:48 PM
#51
Posté 10 November 2018 - 10:25 AM
Hello à tous,
Je dois aussi me résigner à hiverner titine.
Elle va finir sous housse sous le couvert à voiture avec pneus sur gonflés pour éviter les plats.
Une question : je vais la mettre sous maintien de charge et me pose la question de l'emplacement de l'appareil avec pinces - dans le coffre avant et la housse par dessus ou à l'extérieur "au froid"
Merci d'avance de vos avis
Pascal
#52
Posté 10 November 2018 - 10:31 AM
Hormis ce détail, top cet hivernage.
- Deug aime ceci
#53
Posté 11 November 2018 - 10:15 AM
Voilà, le Ctek est branché sur ma 981 (via la prise allume-cigare, câble passe sous la portière, tout fonctionne bien.
Ai deux questions :
- le programme voiture du Ctek 5.0, maintien la charge avec une intensité de 5A. En parcourant le forum, je vois pas mal de conseil sur un maintien de charge à 0,8A. Faut-il rester sur le mode voiture du chargeur ou passer sur le mode moto pour avoir les 0,8A ? Est-ce que le mode moto fonctionne pour nos belles voitures ?
- me conseillez vous de mettre le chargeur sur un minuteur pour ne pas le laisser brancher en permanence ? Si oui, quelle fréquence de charge me conseillez vous ?
Merci d’avance,
#54
Posté 11 November 2018 - 12:56 PM
Pour éviter les plats sur les pneus, il existe des espèces de "cuvettes" à placer sous les roues...
Ca conserve au pneu sa forme...
Ca existe également en 40cm de large... (149€ le jeu de 4). https://www.matthys....pieces-1221587
- champion33 aime ceci
750mach4
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#55
Posté 11 November 2018 - 01:24 PM
Bonjour,
Voilà, le Ctek est branché sur ma 981 (via la prise allume-cigare, câble passe sous la portière, tout fonctionne bien.
Ai deux questions :
- le programme voiture du Ctek 5.0, maintien la charge avec une intensité de 5A. En parcourant le forum, je vois pas mal de conseil sur un maintien de charge à 0,8A. Faut-il rester sur le mode voiture du chargeur ou passer sur le mode moto pour avoir les 0,8A ? Est-ce que le mode moto fonctionne pour nos belles voitures ?
- me conseillez vous de mettre le chargeur sur un minuteur pour ne pas le laisser brancher en permanence ? Si oui, quelle fréquence de charge me conseillez vous ?
Merci d’avance,
Aucune inquiétude ton chargeur ne delivrera que la puissance demandée par la batterie sinon il y aurait des soucis
Perso je laisse le chargeur en permanence il régule tout seul mais certain mettent un minuteur , a toi de voir, « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes », non je deconne ca change pas grand chose
- f3d73 aime ceci
#56
Posté 18 November 2018 - 12:28 PM
- Eric B aime ceci
#57
Posté 18 November 2018 - 01:40 PM
Le manuel porsche indique pour ma monte 2.1 en confort ou 2.4
Quelle pression dois-je mettre pour l'hiver dans le garage ?
2.5 ça suffit ?
merci
#58
Posté 26 December 2019 - 02:24 PM
Je reviens avec la même question que précédement, qui n'a jamais eu de réponse...
On conseille de surgonfler les pneus de la voiture immobilisée un certain temps, mais à quelle valeur ?
Sinon après combien de temps y-t-il un risque de plat dans les pneus ?
Même avec les pneus actuels avec des flancs renforcés et de grande largeur, censés supporter mieux le poids de la voiture ?
Est-ce un bon plan de bouger les roues régulièrement d'un quart de tour ?
Mais sans la démarrer, possible avec la PDK ?
Certains d'entre-vous ont-ils déja eu des soucis avec les pneus après une certaine période sans bouger ?
#59
Posté 26 December 2019 - 02:41 PM
#60
Posté 26 December 2019 - 02:48 PM
Merci Alex.
Mon garage n'est pas chauffé, certes il n'y gèle pas, mais il peut y faire relativement froid par températures négatives dehors...
Quelle pression supplémentaire mettre ?
Je ferai bouger la voiture régulièrement alors, en neutre...
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