CR Le LUC octobre 2018 (circuit du Var, Paradis Porsche)
#41
Guest_Re135_*
Posté 17 October 2018 - 04:10 PM
Ce sont des sortie circuit amusante, mais la plupart tourne 5/6 fois par ans sur circuit avec en plus la’ peur de sortir et faire des dégâts, en pros c’est un autre niveau, autant je passe des 991 gt3 rs et autre en session libre autant tu tombe sur une gt3 997 en pros qui te coupe en deux....là on peu voir le bon pilote.
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#42
Posté 17 October 2018 - 05:35 PM
C'est clair, pour avoir doublé du 991.2 GT3 en 993 carrera d'origine...
Dans ma mémoire (ca fait bien 3 ou 4 ans que je n'y suis pas retourné) autour des 1'01-1'02 en 997 GTS (full origine), 1'05-1'06 en 993 C2 et 1'00-1'01 en Focus RS Stage 2 et semi-slick.
En confirmé avec ce beau plateau, je me demandais si ça roulait vraiment.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#43
Posté 18 October 2018 - 01:15 AM
Quelques anecdotes, encore:
On arrondit effectivement à 1' au tour, au circuit du Var. Ordre de grandeur...
Pour une piste de 2200 mètres, soit environ 40kms par session de 20' (plutôt 18' en pratique).
Avec le témoin de réservoir bas allumé, je dois aller faire le plein toutes les deux sessions (~ 80 kms). Pour remettre 43 litres dans la Turbo. Soit un peu plus de 50L/100 ... C'est la tapée sur piste (on consomme la même chose sur le rapide circuit de Dijon).
J'avais souhaité tester la génération N1 des Pirelli PZero, appréciée par notre ami expérimenté Jéjé3.4, sur son 981 Spyder. Ils ont désormais 3'000.-kms avec les deux sorties 'Grands Cols' et 'Tessin-Grisons-Italie', la liaison vers le Sud et 2H cumulées de circuit au Luc.
Ce pneu se révèle agréable par son adhérence et sa glisse prévenante. Il tient beaucoup mieux aux épaules que le tristement célèbre GY Eagle F1 Asymmetric N0. Mais il manque de résistance face au poids et aux sollicitations de la 991 Turbo. On est pratiquement au témoin et le pneu présente des arrachements sur la bande (freinages?). Je ferai encore la dernière sortie 2018 du Forum 'Espagne' (où chacun sait qu'on ne va guère rouler... ), mais ensuite, c'est 'poubelle'.
Les Michelin PSS (dont 1x Dijon et La Bresse) puis PS4S (dont Le Luc) avaient tenu chacun ~ 7'000.- kms durant l'année 2017... Le Michelin semble clairement plus résistant et un choix confirmé, en ce qui me concerne.
Conso de 50L/100; pneus Pirelli PZero bousillés en 3000 kils dont 2H de piste ... C'est le résultat de la conduite 'père tranquille' en catégorie orange...
Quel serait le prix à payer pour freiner un poil plus fort encore, un poil plus tard ... et gagner 1 ou 2 secondes?
Franchement, on est en mode délassement avec les potes au Luc et ça nous va bien, de tourner à ce rythme.
- MARCO83, rtooky, Gambit et 1 autre aiment ceci
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#44
Posté 18 October 2018 - 06:03 AM
Dans ces conditions, te serait -il possible ( si une bonne âme dans ton entourage), venir sur circuit avec monte route et monter un train jantes + slicks pour la piste ?
#45
Posté 18 October 2018 - 09:49 AM
Non, Marc.
Parce que pour notre part, on va juste sur piste pour s'amuser avec les amis. Pas pour tenter d'approcher Jacky Icky (ce que je serais perso bien incapable de faire).
La solution économique étant la Saxo préparée dont parle Richard à la page précédente ... Mais elle ne serait pas admise au Paradis Porsche
Celle-là, si tu la casses, ça coûte moins cher que les seuls disques CC de la Porsche!
Ca devient trop contraignant, de venir avec un train 'piste', de le (dé)monter, avec l'écrou central,... et un train de pneus Cup2, ça part aussi en 3 ou 4000kms, de toute façon.
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#46
Posté 18 October 2018 - 10:05 AM
#47
Posté 18 October 2018 - 10:34 AM
#48
Posté 18 October 2018 - 12:22 PM
Avec écrou central c'est franchement pas terrible pour ça. Avec ta Turbo tu peux rouler à l'année en CUP2.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#49
Guest_Richard_*
Posté 18 October 2018 - 12:31 PM
Non, Marc.
Parce que pour notre part, on va juste sur piste pour s'amuser avec les amis. Pas pour tenter d'approcher Jacky Icky (ce que je serais perso bien incapable de faire).
La solution économique étant la Saxo préparée dont parle Richard à la page précédente ... Mais elle ne serait pas admise au Paradis Porsche
Celle-là, si tu la casses, ça coûte moins cher que les seuls disques CC de la Porsche!
Ca devient trop contraignant, de venir avec un train 'piste', de le (dé)monter, avec l'écrou central,... et un train de pneus Cup2, ça part aussi en 3 ou 4000kms, de toute façon.
l'idéal pour s'amuser entre potes étant d'avoir tous la même caisse, et de préférence une aux consommables peu couteux.
nos bestioles, ça va bien pour de l'épisodique, mais si on veut "pister" régulièrement il y a des outils plus adaptés.
#50
Posté 18 October 2018 - 02:53 PM
...
nos bestioles, ça va bien pour de l'épisodique, mais si on veut "pister" régulièrement il y a des outils plus adaptés.
+1.
C'est la force de la Porsche: sa polyvalence. Capable d'une sortie touristique comme d'une session piste niveau 'délassement'.
Si tu pars sur la Saxo, sur une Lotus ou une Cat' ... ou même certaines versions plus pointues de Porsche (GT2, 3, 4), on perd +- cette polyvalence.
Je ne crois pas si important d'avoir les mêmes montures pour jouer: OK pour la Turbo qui a 200CV's de + que les autres, mais une 991S est dans la même catégorie qu'une 997GT3 et devra batailler (voire baster) devant un 981S 'bien emmené',... Ca joue 'ensemble', au moins sur un petit circuit, ces bébêtes (rapport poids-puissance).
Je me rappelle de mon 1er Dijon (rapide) avec le Box 981S ... on doublait deux 997 4S ... mais pas un 987S qui filait plus vite dans la ligne droite en montée ! (j'avais beau sortir au mieux, fouetter les chevaux, le gars était plus léger et nous larguait cm par cm...). Et il y avait un (vrai) pilote en 986S pneus d'hiver qui posait tout le monde...
- pb0_kaoss aime ceci
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#51
Posté 24 October 2018 - 06:27 PM
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#52
Posté 24 October 2018 - 06:36 PM
#53
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 07:06 PM
Bravo !!
- claude aime ceci
#54
Posté 24 October 2018 - 08:40 PM
#55
Posté 24 October 2018 - 08:51 PM
Et dans quelques jours, on se retrouve pour le Spain Tour automnal de clôture de la saison 2018 Flat6Club, Claude...
- Jmj08 et claude aiment ceci
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#56
Posté 24 October 2018 - 10:56 PM
Claude,en action avec caméra tenu à la main.
https://youtu.be/wFeADseT5WY
Merci Jean Marie pour cette video.
Comme le dit Paul, super souvenir et belle journée passée en bonne compagnie.
A refaire.....
- Paul, Jmj08 et fg94 aiment ceci
#57
Posté 24 October 2018 - 11:08 PM
Top Claude super session,Il est quand même bien plus simple que notre tremplin Belges.
Bravo !!
Merci Yves,
C'est sûr, Le LUC n'a rien a voir avec le circuit de SPA. Pas de comparaison possible..... L'avantage du LUC, c'est qu'en 3 tours, tu as mémorisé les trajectoires. Mais SPA est un supebe circuit.
#58
Posté 25 November 2018 - 01:38 AM
Joli reportage sur le Paradis Porsche 2018 sur C8 / Direct Auto ce samedi, avec un détour par le circuit du Var au volant d'un Croco 718 GTS pour Grégory, qui se montre dithyrambique au sujet de cette voiture.
Crochet bien sympathique chez un propriétaire (monégasque?) de divers modèles accumulés au cours des années, toutes ses magnifiques Porsche étant (drôlement bien) fonctionnelles. Et clin d'oeil à une fédération 'Ladies' française, Portes de Provence et Pays de Savoie, groupe de nanas pilotant des modèles très divers.
Commentaire de Gregory: 'Ne changez rien, Mesdames, parce qu'une femme en Porsche, c'est hyper sexy...' Ben tiens!
De belles images dans un Var ensoleillé ... souvenirs!
- claude et Guillaume83 aiment ceci
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#59
Guest_Richard_*
Posté 25 November 2018 - 09:23 AM
#60
Posté 25 November 2018 - 01:27 PM
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