Aller au contenu

Photo

Entretien cuir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#101
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu mets ce genre de truc ..tricheur


bc911-1523387441-U236.jpeg


Le cuir est tellement souple qu’il serait marqué...

Mon indépendant met des couvertures en plus de la housse en plastique dans les voitures...

#102
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

un ami m'a conseillé le savon pour bébé mustella pour nettoyer les sièges cuir. Vous avez déjà essayer? Pas de raison que ce ne soit pas bien, ça nettoie et c'est très doux...



#103
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

j'ai cru lire que c'était déconseillé, mais je ne sais plus pourquoi. Je crois que ca rend le cuir trop lisse/brillant


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#104
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Je crois que çà empêche le cuir de respirer et ne le nettoie pas.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#105
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ben je vais essayer quand meme car je ne vois pas pourquoi ça ne nettoierait pas...



#106
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Les produits bébé, c'est un vieux truc cheap des vendeurs de voitures qui auraient pu être aussi vendeurs de micro ondes pour faire "beau" juste pour la vente et qui ne savent pas ce qu'ils font :(

Une peau de bébé c'est assez différent d'un cuir. Avec ce genre de produit, tu vas encrasser les pores de ton cuir: ça ne va pas vraiment nettoyer, pas vraiment hydrater , faire un peu les deux en mélangeant la crasse avec leur base hydratante pour tous foutre dans les pores de la peau.

Tu vas avoir l'impression que c'est un peu plus propre et ça va avoir un aspect brillant (qui, en fait montre que ton cuir est finalement sale) et au final, tu vas diminuer l'espérance de vie du cuir...

Il faut vraiment nettoyer avec un savon neutre (gliptone, colourlock...il parait qu'un savon de marseille sans colorant et sans parfum peut le faire aussi) , enlever toute la crasse et revenir à un aspect mat, puis hydrater avec un produit adapté (à mon sens, le meilleur est celui de Gliptone car il garde l'aspect mat du neuf, mais Colorlock c'est très bien aussi).

En espérant que ça te donne des éléments de réponse :)


  • Alex et vdub199 aiment ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#107
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci pour ces précisions

je suis allé regarder sur le site de colorlock mais je ne trouve pas la référence de mon IRC expresso

existe-t-il un produit pour tout couleur de cuir ? ça me permettrait d'entretenir le cuir d'une 2ème auto (non porsche)

mon cuir a 6 ans mais en bon état

quel produit dois-je prendre ? un savon pour nettoyer puis un produit pour hydrater comme tu l'indiques ?

merci



#108
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Merci pour ces précisions
je suis allé regarder sur le site de colorlock mais je ne trouve pas la référence de mon IRC expresso
existe-t-il un produit pour tout couleur de cuir ? ça me permettrait d'entretenir le cuir d'une 2ème auto (non porsche)
mon cuir a 6 ans mais en bon état
quel produit dois-je prendre ? un savon pour nettoyer puis un produit pour hydrater comme tu l'indiques ?
merci

Le combo que j'utilise c'est Gliptone gt11 et gt12 : tu auras un très bon nettoyant et un très bon hydratant pour tous tes cuirs : )

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#109
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

super

merci



#110
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

super
merci

De rien ; )

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#111
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

C'est encore moi :D

Pour le gt12 il y a deux références : maxi nettoyant intensif et nettoyant intensif

?



#112
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

C'est encore moi :D
Pour le gt12 il y a deux références : maxi nettoyant intensif et nettoyant intensif
?

Alors là je ne sais pas lol. Ils ont du etendre la gamme récemment : )

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#113
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

C'est encore moi :D

Pour le gt12 il y a deux références : maxi nettoyant intensif et nettoyant intensif

?

prends ceux-ci: https://www.maniac-a...ASABEgKcYPD_BwE


  • frizou51 et tophebboy aiment ceci

#114
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

 

bizarre, ils mettent en promo à 19€ et quand tu met dans le panier il est à 22,95€ ... soit 28€ avec les fdp.

 

Bref, j'ai trouvé une bonne affaire, 18€ le pack sur leboncoin, fdp inclus, commandé hier soir ;)



#115
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

moi j'utilise une nettoyant cuir trouvé chez décathlon rayon équitation et ensuite un lait spécifique (acheté chez audi à l'époque pour le TT) pour nourrir le cuir



#116
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

 

Merci.

J'hésite encore entre 4 marques après avoir lu les avis un peu partout.

Il s'agit pour moi d'entretenir 2 autos : le boxster de 2012 (cuir en bon état pour un vieux :D) et celui de notre daily tout neuf (seat ateca-juin 2018)

J'ai contacté les sav des 4 marques, ci-dessous leur réponse :

 

pro tech :

"Pack cuir contient Nettoyant et Nourrissant pour tous les cuirs"

 

colourlock :

"nettoyant doux COLOURLOCK pour les 2 autos

Pour l'entretien, les besoins sont différents selon l'âge du cuir : les cuirs neufs n'ont pas besoin d'être nourris mais nécessitent quand même une protection contre les frottements. Après 3-4 ans, il est nécessaire de nourrir les cuirs pour qu'ils gardent leur souplesse, de telle sorte que le soin est différent de celui des 3 premières années. Je vous conseille d'utiliser la lotion protectrice COLOURLOCK pour la sellerie de la porsche et le scellement COLOURLOCK pour la seat."

 

j'attends les reponses de gliptone et meguiars

 

D'office, pro tech est éliminé...réponse ultra light !



#117
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Merci. Hâte de voir les autres retours.



#118
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
J'ai. de. très bons résultats avec la gamme de produits Colourlock, que ce soit pour nettoyage, entretien ou réparation, je n'envisage pas d'aller voir ailleurs aujourd'hui !
  • Alex aime ceci

#119
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonsoir,

 

réponse ce soir de gliptone france (avec des pièces jointes définissant les cuirs aniline et semi-aniline) :

 

"Bonjour,

L'entretien du cuir, perforé ou non, ne pose pas de problème, SAUF s'il s'agit de cuir semi-aniline, et à fortiori de cuir aniline. Mais pour ce dernier (cuir aniline), il n’en existe pas dans la production automobile, sauf commande spéciale. Peut-être aussi que dans le monde des hypercars cela peut-il se trouver en options, je n’ai pas de certitude sur ce créneau. Sachez que pour les cuirs anilines, il n'existe pas de produit qui ne dégraderait pas la coloration.

Si vos cuirs sont pigmentés, prenez le kit GT11/GT12 + brosse (mode d'emploi en pièce jointe) Si vos cuirs sont semi aniline, prenez le kit entretien pour cuir semi aniline (GT13.5/GT15.5). Pas d'utilisation de brosse dans ce cas. Lisez les modes d'emploi de ces 2 produits en pièces jointes, et celle générale sur les types de cuirs.

Le bon résultat s’obtient en accordant toute son attention au nettoyage.

Il n’existe qu’une seule sorte de GT12. Les qualificatifs (maxi, intensif, etc.) ne sont que du positionnement marketing. Il existe par contre du GT15, qui est un GT12 moins intensif, en spray. Il permet un nettoyage très rapide des cuirs très faiblement encrassés, c’est-à-dire ceux dont on ne voit pas ou quasiment pas leur encrassement. C’est après le nettoyage que la différence est flagrante.

Le GT11 installe dans la voiture l’odeur du cuir traditionnel anglais. C’est le seul produit du marché à faire cela ; hormis une ou deux autres marques qui sont en fait du Gliptone sous marque tierce. Tous les autres conditioners du marché installent des odeurs diverses, qui n’ont rien à voir avec le cuir.

Sincères salutations."

 

définition des cuirs aniline et semi-aniline :

 

"Cuir aniline et semi aniline
Le cuir aniline est une finition de cuir très fragile que l’on retrouve principalement dans l’ameublement de luxe, et les vêtements haut de gamme (Hermès, etc.). Cela donne un cuir extraordinairement souple, notamment parce que la teinture n’est pas fixée dans le cuir, c'est-à-dire qu’il n’y a pas eu de produit fixateur dans la teinture. Une fois le cuir sorti du bain de teinture, on le laisse sécher et c’est tout. L’avantage est de garder au cuir sa souplesse naturelle, mais la couleur est sujette à la dilution au moindre contact humide. La surface extérieure du cuir n’est pas protégée… Un produit nettoyant appliqué sur un cuir aniline va faire se diluer la teinture et c’est la cata. !!
Le semi aniline, c’est de l’aniline en un peu moins bien, donc en peu plus résistant. Cette fois-ci, le cuir reçoit une protection extérieure : c’est une fine couche de verni. Mais la teinture elle-même n’a pas reçu non plus de fixateur. A l’usage, elle s’écaille assez vite. Un produit nettoyant appliqué sur un cuir semi-aniline risque de supprimer le verni protecteur, et/ou de s’infiltrer entre les fissures du verni, le résultat étant alors le même que pour le cuir aniline : dilution de la teinture dans le produit nettoyant. Si la surface du cuir est propre, son aspect est devenu affreux.
Pour savoir si un cuir est aniline ou semi aniline, faites le test de la goutte d’eau : appliquez quelques gouttes d’eau sur une partie plane du cuir ; si le cuir boit l’eau en moins de 3 minutes, vous avez un cuir aniline, et en moins de 5 minutes un cuir semi aniline. Sinon il s’agit de cuir pigmenté facile d’entretien.
Dans l’automobile, on retrouve parfois du cuir semi aniline dans certains modèles de LEXUS, ainsi que certains cuirs Merino chez BMW dans la finition sur mesure dites « INDIVIDUAL » de ce constructeur (Ces cuirs Merino sont les mêmes que ceux des Rolls-Royce ; marque qui appartient à BMW)… Ou encore sur certaines JAGUAR… C’est de toute façon toujours sur les versions tout en haut de la gamme d’un constructeur que l’on peut éventuellement trouver ce type de cuir. C’est au total très rare dans l’industrie automobile.
Il ne faut pas appliquer de GT12 sur un cuir aniline ou semi aniline : la teinture du cuir va être diluée par le GT12. D’une façon générale, il faut éviter un nettoyant non spécialement conçu pour ce type de cuir. L’eau savonneuse par exemple, et même l’eau toute seule aura le même effet diluant, de façon plus ou moins prononcé."

 

 

Sur un boxster 981 s ITC cuir expresso...quel type de cuir ? Aniline ou pas ? :D



#120
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'utilise le soft cleaner GT15 et ça va bien pour les autos récentes pas trop salies.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)