Aller au contenu

Photo

Bonjour d'un musicien 1er Porschiste - Cornélien !?

- - - - - choix final demain 718 ou 981

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas d´accord, des sujets sur des choix il y en a a la pelle sur le forum ca pourrait devenir illsible. Au contraire dans la presentation ca me parait etre a sa place. Je serais moderateur je pourrais meme aller jusqu’a fusionner ce thread « cornelien? » avec la presentation de tontongillou.
Mais je suis pas modo! ;)

 

 

J'ai effectivement fusionné ces sujets à ce stade (et mis un peu d'ordre dans le titre par la même occasion).

 

Merci de ta compréhension, Gillou et tiens-nous informé de l'évolution de ton projet... avec CR des essais et photos de l'élue!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Je ne suis pas d´accord, des sujets sur des choix il y en a a la pelle sur le forum ca pourrait devenir illsible. Au contraire dans la presentation ca me parait etre a sa place. Je serais moderateur je pourrais meme aller jusqu’a fusionner ce thread « cornelien? » avec la presentation de tontongillou.
Mais je suis pas modo! ;)

Pas de souci. Moi non plus.   


Image IPB


#63
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc
desole de ne pas etre encore bien habitué a ce forum.
qqun pourrait il me dire dans je dois poster les resultats de mes tests demain et mon choix final ?
merci

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Continue ton récit dans ce sujet de présentation, Gillou.

On rectifiera peut-être légèrement le titre en fonction... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tu peux très bien te servir de ce post, pour te présenter et présenter ta nouvelle voiture.  ;)

 

On a hâte de connaitre ton choix final.  :)



#66
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

eh bien voilà le choix est fait ! ce beau 718 boxster blanc. je vous fais grâce d'une visite plus détaillée du véhicule car qui mieux que vous ici connaissez les modèles... sachez simplement et ce fût un critère important dans mon choix final qu'elle est équipée : intérieur tout cuir, echap sport, siege elec chauf et ventilé, volant multi fonction, phares bixenon pdls+, jcarrera s20p,bose sound system., gps, tel connect, etc...

elle a 20000kms, état neuf, négocié 62000€ (carte grise incluse) chez Porsche Antibes avec garantie porsche approved 5 ans.

alors maintenant pourquoi j'ai choisi 718 plutôt que 981 s (qui pour rappel était de 2014 20000kms idem état impeccable 58kf)

mon rapport d'essai : attention ! celui-ci n'est que le retour basé sur des des critères m'étant strictement propre (utilisation, budget, conduite, etc...)

égalité : qualité globale des voitures, lignes presque semblables ( quoique un peu plus jolie sur l'arrière du 718)

avantage 981 s : oui (faudrait être sourd sinon !) le son du flat 6 est indéniablement plus flatteur, la côte du S va sûrement bien se stabilisé dans le temps. quand on monte dans les tours c'est plus jouissif !

avantages 718 : je ne suis pas pilote ! et ce châssis est extraordinaire et sûr, facile à conduire, ce flat 4 turbo est parfait pour les petites routes de l'arrière pays niçois où je réside. j'ai trouvé dans ce modèle tout l'équipement que je souhaitais réunis et enfin parce que 62kf c'est quand même une somme ! à ce tarif et parce que c'est un véhicule que je garderai 2/3 ans max la garantie porsche approved est importante ( et croyez moi je sais de quoi je parle ayant béni mon choix d'avoir choisi les garanties constructeurs et ce même sur des véhicules ultra récents (exemple :mon Audi tts 2016 dont Audi a dû me changer tout le siège avant dont la coque se décrochait sans cesse...)

 

quoi qu'il en soit mon côté chef d'entreprise a repris le dessus sur mon côté musicien et le son du flat 6 pour préférer mettre 5kf de plus pour un véhicule plus récent, dernière génération, bien équipé et suivi par Porsche. ayant toujours eu des gros 4x4 (x5, x6 ) j'avais fait le choix l'an passé d'acheter un Pick up WW AMAROK V6 (fiscalité oblige) sur ma boite et de prendre une petite voiture plaisir à côté (l'Audi TTS).

j'aidonc vendu cette dernière pour "augmenter" le plaisir en entrant dans la famille Porsche (et par la même occasion dans le monde des cabriolets...). on verra petit à petit si (moi qui pourtant n'avait jamais été attiré plus que cela par des Porsche !) cettevoiture va me conduire vers d'autres modèles de la marque à l'avenir ou bien sera un simple passage.

en tout cas cela m'aura au moins permis de connaitre et d'entrer sur ce forum d'où l'on ressent sincèrement la réelle convivialité, et l'utilité...

à bientôt

Gilles

 

 

 

bc911-1540044634-U2562.jpg


  • Paul, Gerdou, Monéger et 2 autres aiment ceci

#67
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Garantie PA 5 ans??
Si c'est un 2017, 2 ans de garantie constructeur et encore 5 ans de PA?

Je n'y crois pas.

#68
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

elle est à tomber !

j'adore la couleur !

des photos de l'intérieur ?



#69
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Très belle auto Gilles. Bravo. 

 

Profites bien … 


Image IPB


#70
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Bonjour et félicitations, l' auto est très belle. parfaite pour l'arrière pays niçois. que du plaisir.....



#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ton retour, Gilles, et bravo pour ta décision rapide. Manifestement, le chef d'entreprise que tu es tient ses engagements... ;)

 

Bienvenue dans la famille Porsche ... et à nouveau, bien entendu, dans notre famille BC911.

 

Vérifie peut-être cette notion de garantie Porsche Approved. Usuellement, 2 ans sur une voiture neuve (4 ans en Suisse), reconductible ensuite pour un ou deux ans, à ton choix et via un check-up à l'atelier (le test 111 points).

 

J'ai bénéficié de l'assistance mécanique du CP Antibes 'par hasard', au circuit du Var, la semaine dernière ...

Cool, précieux et parfaitement efficace. Je te souhaite la même expérience avec ce CP! :792873:

 

 

Allez, tu peux mettre ton profil à jour... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

salut à tous,

 

alors pour être précis oui le porsche approved est sur 2 ans et j'ai financé une petite partie en prenant le credit porsche sur 60 mois histoire d'avoir la garantie sur la même durée.

pour les photos de l'intérieur demandées les voici ci-dessous :

bc911-1540121555-U2562.jpg

 

bc911-1540121649-U2562.jpg

bc911-1540121808-U2562.jpg

bc911-1540121899-U2562.jpg


  • Paul, Monéger et JuMrnt aiment ceci

#73
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Bravo Gilles, elle est superbe; je confirme pour les 5 ans, je les ai aussi car crédit Porsche idem.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)