eh bien voilà le choix est fait ! ce beau 718 boxster blanc. je vous fais grâce d'une visite plus détaillée du véhicule car qui mieux que vous ici connaissez les modèles... sachez simplement et ce fût un critère important dans mon choix final qu'elle est équipée : intérieur tout cuir, echap sport, siege elec chauf et ventilé, volant multi fonction, phares bixenon pdls+, jcarrera s20p,bose sound system., gps, tel connect, etc...
elle a 20000kms, état neuf, négocié 62000€ (carte grise incluse) chez Porsche Antibes avec garantie porsche approved 5 ans.
alors maintenant pourquoi j'ai choisi 718 plutôt que 981 s (qui pour rappel était de 2014 20000kms idem état impeccable 58kf)
mon rapport d'essai : attention ! celui-ci n'est que le retour basé sur des des critères m'étant strictement propre (utilisation, budget, conduite, etc...)
égalité : qualité globale des voitures, lignes presque semblables ( quoique un peu plus jolie sur l'arrière du 718)
avantage 981 s : oui (faudrait être sourd sinon !) le son du flat 6 est indéniablement plus flatteur, la côte du S va sûrement bien se stabilisé dans le temps. quand on monte dans les tours c'est plus jouissif !
avantages 718 : je ne suis pas pilote ! et ce châssis est extraordinaire et sûr, facile à conduire, ce flat 4 turbo est parfait pour les petites routes de l'arrière pays niçois où je réside. j'ai trouvé dans ce modèle tout l'équipement que je souhaitais réunis et enfin parce que 62kf c'est quand même une somme ! à ce tarif et parce que c'est un véhicule que je garderai 2/3 ans max la garantie porsche approved est importante ( et croyez moi je sais de quoi je parle ayant béni mon choix d'avoir choisi les garanties constructeurs et ce même sur des véhicules ultra récents (exemple :mon Audi tts 2016 dont Audi a dû me changer tout le siège avant dont la coque se décrochait sans cesse...)
quoi qu'il en soit mon côté chef d'entreprise a repris le dessus sur mon côté musicien et le son du flat 6 pour préférer mettre 5kf de plus pour un véhicule plus récent, dernière génération, bien équipé et suivi par Porsche. ayant toujours eu des gros 4x4 (x5, x6 ) j'avais fait le choix l'an passé d'acheter un Pick up WW AMAROK V6 (fiscalité oblige) sur ma boite et de prendre une petite voiture plaisir à côté (l'Audi TTS).
j'aidonc vendu cette dernière pour "augmenter" le plaisir en entrant dans la famille Porsche (et par la même occasion dans le monde des cabriolets...). on verra petit à petit si (moi qui pourtant n'avait jamais été attiré plus que cela par des Porsche !) cettevoiture va me conduire vers d'autres modèles de la marque à l'avenir ou bien sera un simple passage.
en tout cas cela m'aura au moins permis de connaitre et d'entrer sur ce forum d'où l'on ressent sincèrement la réelle convivialité, et l'utilité...
à bientôt
Gilles