Aller au contenu

Photo

Présentation de ma 997.2 C2S chocolatée!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

181018082628302823.jpg

Une présentation détaillée de ma belle. :D :wub:

Sous ses airs façon "classic" avec sa jolie teinte et son intérieur chaleureux, elle possède les options sport qui vont bien, façon mini GT3 ou GTS avant l'heure.

Le pont autobloquant (obligé après 2 ans à rouler en 997 GTS sans) et le PCCB. Et avec les ceintures jaunes assorties, j'adore. :icon_cheers:

 

181018082630698392.jpg

 

181018082633178519.jpg

 

A la pesée, elle était plutôt light avec le plein: 1458kg. Ils manquent les options dont je me moque, et ça tombait hyper bien. Pas de BOSE, d'EGAR ou de sieges ergo.

Dans le midi c'est agréable de rouler toit ouvrant ouvert avec les sièges ventilés pour profiter du flat6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_sunny:

181018082618595327.jpg

 

Voiture allemande (ça tombe bien pour une Porsche), importée par le CP Arpagon pour une cliente.

 

Donc voici la liste:

 

196 BATTERIE 80AH 220 PONT AUTOBLOQUANT 250 BOITE DOUBLE EMBRAYAGE PDK 342 SIEGES CHAUFFANTS 345 VOLANT CHAUFFANT 407 JANTE ALU 19" SPORTCLASSIC 450 PCCB FREINS CARBONE CERAMIQUE 6/4PISTONS 350MM 482 CAPTEUR PRESSION PNEUS RDK 541 SIEGES VENTILES 567 PARE BRISE DEGRADE 603 PHARES DIRECTIONNELS 618 PREPARATION TELEPHONE INSTALLATION CONSOLE 619 BLUETOOTH 635 PARK ASSIST ARRIERE 640 PACK CHRNON SPORT PLUS 650 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE 666 MODULE TELEPHONE POUR PCM 669 COMBINE TELEPHONE 671 COMMANDE VOCALE 672 PCM NAVIGATION ETENDUE OFF-ROAD 674 PRE EQUIPEMENT TRACKING VEHICULE 810 TAPIS DE SOL 844 VOLANT MULTIFONCTIONS CUIR LISSE 870 INTERFACE MULTIMEDIA USB IPODE 998 CUIR NATUREL - INTERIEUR TOUT CUIR BRUN PEINTURE METAL MACADAMIA X70 BAGUETTES SEUILS DE PORTES ACIER SPECIAL XD9 JANTE PEINTURE ETOILE COULEUR CARROSSERIE XRP ELARGISSEURS DE VOIES AV AR 5MM XSY CEINTURES DE SECURITE JAUNE VITESSE XXZ REPOSE PIEDS

 

Mais j'ai ajouté par la suite en options constructeurs:

- i183 : kit refroidissement pays très chaud. Le radiateur central 

- 454: Régulateur de vitesse (finalement décidé après ce fichu 80km/h) EN Allemagne ça ne sert à rien!!!

 

Et comme elle avait le PASM normal (-10mm) avec le pont aubloquant, j'ai ajouté des ressorts courts H&R. Adieu le reste de sousvirage pour un plaisir encore plus intense:ph34r:

Après preque 3 ans de vie commune, j'ai enfin trouvé la bonne config pour mon oreille et mon utilisation en échappement. Après une première EVO des silencieux en les modifiant en un quasi PSE sans clapets, j'ai monté cet été le Xpipe de chez PEPINOX. Après un essai concluant, depuis je suis encore plus heureux au volant et adieu le son de l'autoradio... :herz:

J'oubliais les filtres BMC à son achat.

 

181018082633788162.jpg

 

181018082632479022.jpg

 

La voiture est quasi d'origine. Parfaitement équilibrée. UN réel plaisir au volant sur les petites routes du Luberon pour monter au Ventoux. Et pourvoir jouer avec les copains en pistardes sur circuit de temps en temps. C'est juste hallucinant ce dont elle est capable.

J'ai même pu comparer avec la 997 GTS PDK et elle marche vraiment plus fort. Y'a pas photo! Au niveau d'un M4 en reprise (cf ligne droite du Mistral). Trop fort ses ingé de Stuttgart!!!!

 

Elle est parfaite à mon regard, et si il fallait donner une nouvelle page à l'histoire Porsche, ça serait dans mes rêves un 991.2 GT3 ou une GTS (pour être raisonnable!!!). Même si les anciennes je suis fan de leurs sensations sans filtres.

 

181018082634290597.jpg

 

181018082634600669.jpg

 

 

En espérant ne pas avoir été trop talibans de cette grenouille... :icon_cheers::icon_cheers::icon_cheers::icon_cheers::icon_cheers::icon_cheers::icon_cheers:


  • Aurmorea, rtooky, Gambit et 2 autres aiment ceci

#2
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

merci pour cette presentation, ta belle est absolument superbe avec ses options et combinaison de couleur rare!


  • MSportCars aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bienvenue
Prez sympa voiture sympa!
  • MSportCars aime ceci

#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Belles photos et belle présentation détaillée, en revanche sans vouloir t'offenser je préfère le 981 GTS ayant rouler un an (15000km) avec une 997.2 C2S PDK.



#5
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Belles photos et belle présentation détaillée, en revanche sans vouloir t'offenser je préfère le 981 GTS ayant rouler un an (15000km) avec une 997.2 C2S PDK.

 

C'est une superbe auto la 981 GTS. Très efficace, pleine de qualité.

 

Mais pour moi, la magie 911, les 4 places et l'architecture très grisante à piloter.


  • Guido aime ceci

#6
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
Superbe auto.

On sent le passionné...
  • MSportCars aime ceci

Image IPB


#7
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.
  • MSportCars aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#8
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Super présentation et cette 911 est sublime.
  • MSportCars aime ceci

#9
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Très belle auto! Bravo!
Juste une chose... J'ai moi aussi l'option 220, et elle associe le différentiel autobloquant ET le châssis sport (- 20 mm) avec le PASM.

Envoyé de mon Lenovo TB-X304F en utilisant Tapatalk

 

Moi aussi j'ai cette option. Mais je sais pas à quoi ça sert... LoL


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

J'aime bien la couleur !:P


  • silo et MSportCars aiment ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Belles photos et belle présentation détaillée, en revanche sans vouloir t'offenser je préfère le 981 GTS ayant rouler un an (15000km) avec une 997.2 C2S PDK.

 

 

La génération 9x1 a fait un tel bond en avant, aussi...

 

On m'avait prêté une 997 (Turbo, SwissPascal) alors que j'étais habitué à ma 991 4S cab ...

Pfff quel (sentiment de) retour en arrière. J'avais vraiment trouvé la 997TT 'fade' (ce qui est évidemment subjectif).

 

Et j'ai eu trois 987S, dont une que j'ai vraiment adorée (la 3.2 - 280CV's).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Moi aussi j'ai cette option. Mais je sais pas à quoi ça sert... LoL

 

En cas de perte de motricité en décélération ou accélération d'une des roues motrices, un pourcentage est transmit à l'autre roue qui ne patine pas.

Sur le PTV des 991, c'est malheureusement un pseudo autobloquant, car il est électronique et géré par les freins. Ce qui provoque une usure rapide des plaquettes arrières en cas d'utilisation rapide de la voiture. C'est de plus en plus le cas.



#13
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

La génération 9x1 a fait un tel bond en avant, aussi...

 

On m'avait prêté une 997 (Turbo, SwissPascal) alors que j'étais habitué à ma 991 4S cab ...

Pfff quel (sentiment de) retour en arrière. J'avais vraiment trouvé la 997TT 'fade' (ce qui est évidemment subjectif).

 

Et j'ai eu trois 987S, dont une que j'ai vraiment adorée (la 3.2 - 280CV's).

 

Je t'avoue que c'est pour moi, plutôt l'effet inverse. La génération 9X1 est trop aseptisée. Par exemple le mode sport correspond presque au mode normal en confort de suspension, voiture beaucoup plus encombrante, direction avec moins de feedback. Je fais plus corps en 997 avec la voiture, plus proche en fait. Cela n'enlève en rien les qualités supérieures des 991. Bien plus performante (surtout) en phase 2, plus efficace, confortable, habitable.

J'ai pour ainsi dire quasiment conduit toutes ces voitures, et ce qui me dérange aujourd'hui avec les dernières productions, c'est la distance et le manque de sensation qui conduit sur route à rouler à des vitesses politiquement incorrectes sans s'en rendre compte...


  • pascal38 aime ceci

#14
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12528 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Magnifique voiture, félicitations pour cette acquisition !


  • MSportCars aime ceci

Image IPB


#15
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Superbe présentation, un plaisir à lire.

 

La voiture est à l'unisson 

:wub:


  • MSportCars aime ceci

#16
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

La génération 9x1 a fait un tel bond en avant, aussi...

 

On m'avait prêté une 997 (Turbo, SwissPascal) alors que j'étais habitué à ma 991 4S cab ...

Pfff quel (sentiment de) retour en arrière. J'avais vraiment trouvé la 997TT 'fade' (ce qui est évidemment subjectif).

 

Et j'ai eu trois 987S, dont une que j'ai vraiment adorée (la 3.2 - 280CV's).

 

Tiens, ça m'interpelle forcément 

;)

 

Pourquoi tu l'avais adorée ?



#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je venais d'une 1ère Porsche, 986S (printemps 2009). Je n'y connaissais 'rien'. Voiture très agréable.

 

J'avais fait mes 1ères sorties Forum. Vu les 987S des copains. Cherché ... et trouvé ma 1ère (été 2011).

PASM, Sport Chrono, jantes 19, full cuir, Bose, PCM, ... 'state of the art' de la 987S 3.2.

 

Grosse sensation de changement par rapport à la 986S. Voiture plus moderne, PASM,... Bref, autre chose. Une voiture qui marchait du tonnerre.

 

Puis, je tombe par hasard sur une 987 RS60 (été 2012). Evidemment, je tombe amoureux. ^_^ Je l'achète. Elle allait bien, mais je reste sur ma faim. PSE peu convainquant, 303CV's au lieu de 280 mais voiture plus lourde (3.4L)...

 

Et voilà qu'arrive sur la marché en fin 2012 une 987 S Black Edition. Je retombe amoureux! :rolleyes: Tu parles... 320CV's, série limitée (aussi), moteur DFI et ... PDK ! Cette fois, je sens le progrès d'une voiture plus moderne. La PDK était une réelle évolution. Mais bon, voilà, ça reste le passage à la 987 '3.2' qui m'avait le plus marqué au niveau du changement depuis la 986S.

 

Et une année après, octobre 2013 ... 981S ... formidable! ;) Le 2ème jour que nous l'avions, la voiture tournait au Luc! :D Quand on aime...

 

Toutes les Porsche sont belles!:792873:


  • MSportCars aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour le partage d'expérience et ce retour dans le passé.

 

Une belle évolution aussi. Impressionnant à quel point tu as roulé de plus en plus "gros" au fil des années.

 

Le budget va m'en empêcher, je me contenterai d'une "petite" Porsche mais "belles".

Me tarde d'essayer un jour une PDK mais je pars avec un a priori négatif. J'ai pourtant l'expérience de quelques boites "rapides", à côté de plus lentes que j'ai déjà eues.

 

Rien à voir : où se trouve le Spain ready ? Je passe là bas une bonne partie de mon année (près de Gérone) et encore une semaine à partir de demain.



#19
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Moi aussi j'étais un fan absolu des boite manuelle. Je reprends à chaque fois du plaisir à me retrouver en 993 avec cette boite à poigne. Mais la PDK est tellement formidable. Quel confort quand tu es claqué de la laisser travailler. Et basculer de l'autre côté en mode énervé.

Avec le petit coup de collier au passage des rapports. D'autres essayent encore d'approcher sa technicité, mais bon... A part Féfé...



#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La PDK est aujourd'hui réellement aboutie. Il paraît effectivement que la boîte Ferrari est la seule qui rivalise (encore un peu 'mieux'). Je ne connais pas. Ferrari ne m'attire guère.

 

Par contre je peux comparer avec l'Aston DB9 ... dont la boîte est totalement dépassée :D. Le charme de cette voiture est ailleurs que dans le sport.

 

 

...

Rien à voir : où se trouve le Spain ready ? Je passe là bas une bonne partie de mon année (près de Gérone) et encore une semaine à partir de demain.

 

La 1ère grosse sortie de la saison est le Spain Tour, en avril.

 

Et cette année, il se trouve que la dernière sortie de notre programme se déroule aussi en Espagne.

 

Le topic est ici et les itinéraires sont spécifiés en post #1 : http://www.boxster-c...-1er-au-4-1118/


  • MSportCars aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)