Aller au contenu

Photo

Premiere main....

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#41
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

bc911-1540368835-U2570.jpg

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci Bullit, je cherche également sur autoscoot24.ch



#42
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1232 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

PASM : Porsche Active Suspension Management

PSE : Echappement à valve commandée

 

Deux options très sympa.



#43
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#44
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Merci CharlyPotter et TangerineDream !!!

 

 

Des fois on voit également le bouton "SPORT" (qui si je ne me trompe fait partie de l'option pack Sport chrono) est-ce que ce dernier combine le PASM et le PSE ?

 

Par avance, merci pour vos réponses.:P



#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Aldo,

Je me reconnais parfaitement dans ta recherche. Et pour cause j’ai eu la même il y a peu de temps.
J’en suis arrivé à la conclusion que le marché suisse est à privilégier, même en comptant la TVA.

Le bouton Sport dont tu parles est effectivement couplé au pack Sport Chrono. En plus de ce fameux chrono sur la planche de bord, il agit sur l’intervention de l’ESP (PSM) et modifie la cartographie.
  • Aldo aime ceci

#46
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Bon, voici quelques news sur ma recherche et sur mon projet d'acquisition :

 

- Feu vert de la banque:P

- Renseignement auprès des compagnies d'assurance en cours

- Essai d'un 987 2,7L ... un très ... très.... très beau Boxster noir, super propre... cela dit, je reste un peu sur ma faim... certes je ne l'ai surement pas testé dans les meilleures conditions (accompagné du propriétaire, sur route non connue avec un peu de circulation)... mais de ce que j'ai pu ressentir, il me manque un petit truc... un déclic... j'ai trouvé ce Boxster (sans options sportives) un peu "gentil" : pas de bruit, pas d'accélération qui vous colle au siège, freinage pas super incisif... par contre niveau confort et ambiance décapotée... c'est super de conduire cheveux aux vents :P  

Du coup cela me réconforte dans mon choix premier : prendre un 3,4l. S:D

Ou, et là je demande l'avis de spécialistes qui auraient tester les 2 : un 2,9L Phase 2 !?

 

Je vous dis pas dans quel état je suis.... je ne pense plus qu'à çà ... dur de rester concentré.... même au boulot:rolleyes:



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un 2.9 sera plus coupleur...

Le mieux restant un S 3.2 ou 3.4

#48
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Merci Alex, 

 

Mais mon choix reste complexe, car (avec mon budget) :

 

  • acheter un 987 2,9L Phase 2 avec 40 000 km environ

ou

  • acheter un 987 3,4L S avec 90 000km environ 

 

...pas facile.

 

On m'a dit d'oublier le 3,2L S d'ailleurs...:huh:



#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le 2.9 marche déjà très bien.

#50
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Le 2.9 est très bien je trouve


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#51
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2722 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Merci Alex, 

 

Mais mon choix reste complexe, car (avec mon budget) :

 

  • acheter un 987 2,9L Phase 2 avec 40 000 km environ

ou

  • acheter un 987 3,4L S avec 90 000km environ 

 

...pas facile.

 

On m'a dit d'oublier le 3,2L S d'ailleurs...  :huh:

 

Pourquoi ?? 

 

j'aurais bien aimé que tu argumentes ton commentaire…


Image IPB


#52
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
Ahhhhhh.....
On m’a juste dit que le 3,2L était plus « fragile », mais je rencontre un spécialiste Porsche cette après-midi, je vais lui demander son avis ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ahhhhhh.....
On m’a juste dit que le 3,2L était plus « fragile », mais je rencontre un spécialiste Porsche cette après-midi, je vais lui demander son avis ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Spécialiste Porsche ça veut pas dire grand chose :) c’est comme un carrossier ou un médecin :)

Non le 3.2 n’est pas plus fragile que le 3.4 un faut juste dans l’idéal tomber sur un modèle avec un IMS de 12mm.
Ensuite pour moi le 2.9 reste de loin le meilleur moteur d’entrée de gamme jusqu’au 718 (bien mieux que le 981 2.7 par exemple).

On peut parfois faire de bonnes affaires sur un 3. 2 de 2006.

#54
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2722 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Spécialiste Porsche ça veut pas dire grand chose :) c’est comme un carrossier ou un médecin :)
Non le 3.2 n’est pas plus fragile que le 3.4 un faut juste dans l’idéal tomber sur un modèle avec un IMS de 12mm.
Ensuite pour moi le 2.9 reste de loin le meilleur moteur d’entrée de gamme jusqu’au 718 (bien mieux que le 981 2.7 par exemple).
On peut parfois faire de bonnes affaires sur un 3. 2 de 2006.

Ca me rassure. C'est ce que disait Stéphane sur un autre post..

http://www.boxster-c...ms/#entry312493

Image IPB


#55
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Je dirai même que le 3.2 dernière evolution de l'année 2006 (pas le millésime), est a coup sur en IMS renforcé et a été beaucoup plus éprouvé de fait que le 3.4 sorti la même année.
Sans rentrer dans la psychose, il se dit ici et là que le 3.4 peut être sujet a des problèmes d’ovalisation des cylindres (réalésage du 3.2 ?)

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le 3.2 des 987.1 était très abouti.

La voiture a même été mesurée plus rapide que le 3.4 qui a succédé... (Flat6Magazine). Question de poids ?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le 3.2 des 987.1 était très abouti.

La voiture a même été mesurée plus rapide que le 3.4 qui a succédé... (Flat6Magazine). Question de poids ?


Plus rageur et moins linéaire aussi...

Bref, j’aimais bien!

#58
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
C est certain niveau vocalise , il y a pas photo.
C est même très vexant pour le 3.4 qui est super aseptisé même au delà de 4000 t-1.
Pas besoin de PSE sur un 3.2 , je vous le garanti.
C est même surprenant

#59
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages

Tu conduis quoi comme voiture au quotidien ?
 

Une porsche a moteur atmosphérique, les cv sont haut dans les tours... quand on sort d'un turbo-mazout on à l'impression qu'il n'y pas vraiment de puissance, donc à relativiser. Le moteur donne sa puissance et donc de la voix passé 5000 trm.

Niveau freins, c'est bien moins assisté en début de course que sur une berline moderne. Les ingénieurs se sont aperçu que le conducteur lambda avait peur d'appuyer à fond sur la pédale et on donc augmenter la pression sur le freinage beaucoup plus tôt dans la course.

 

Sinon pour le reste, confort et bruit peu présent... c'est un non S donc utilisation plus confort. :rolleyes:



#60
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ce que je lis ici me conforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix, 1) d'un 3.2 (987) et 2) d'un millésime 2006. Merci !

;)

 

Peut-être que ça fait plaisir de se persuader qu'on est dans le vrai mais un 987 3.2 de 2006 ça ne serait pas le bon rapport prix/qualité/fiabilité ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)