Aller au contenu

Photo

Carburant Bio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je change de voiture """marre des toutes les taxes à la Co.......

 

J'ai vendu  le diesel et je passe au Essence /Bio Ethanol (pour l'instant pas de TIPP) ....( 62 centimes le litre mais pour combien de temps ???) 

 

Mais le vrai sujet du post et ...et pour nos belles "essence" certaines roulent elles  au bio ???

Pour le peu de kilomètres que je fais avec , et que du  loisir (5000/6000 par an , quoi que dans 2 ans ils annoncent le SP à 2.50 cela commence à faire très mal !!!! une station sur l'autoroute a cote de chez moi l'affiche déjà à 1.98 ) je pense que le jeux n'en vaut pas la chandelle

Mais si certains Porschistes utilise  ce carburant  leur avis m'intéresse 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
J' ai acheté mon 986 avec un boîtier pour rouler a l' éthanol il y a près de sept ans ,et aucun soucis
Pour les plus
Le prix

Pour les moins
Conso +
Démarrage un peu difficile en grand froid,je met moins d éthanol
Prix du boîtier

Je regarde pour passer le 997 et mon 3008 avec boîtier
  • f3d73 et serpent aiment ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il y a :

- hydrogéne

- GNV

- GPL

- ethanol

- hybride simple

- hybride rechargeable

- électrique

le choix est vaste pour minimiser le coût des carburants. Reste à savoir quel utilisation sachant que pour certains systémes ils doivent être montés en usine car peu d'adaptables sont homologués et ceux qui le sont , le sont pour des petits moteurs.

Il y a aussi le réseau de station et l'électrique est hors de prix.

L'éthanol, soit mais quid des durits, raccords, réservoirs, joints divers qui ne sont pas tous capables d'accepter ce carburant.


  • Paul aime ceci

#4
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Il y a :

- hydrogéne

- GNV

- GPL

- ethanol

- hybride simple

- hybride rechargeable

- électrique

le choix est vaste pour minimiser le coût des carburants. Reste à savoir quel utilisation sachant que pour certains systémes ils doivent être montés en usine car peu d'adaptables sont homologués et ceux qui le sont , le sont pour des petits moteurs.

Il y a aussi le réseau de station et l'électrique est hors de prix.

L'éthanol, soit mais quid des durits, raccords, réservoirs, joints divers qui ne sont pas tous capables d'accepter ce carburant.

Merci pour ta contribution Marco ..  je parle de rouler avec nos Box Cayman Cayenne et 911 pas ce qui existe ou et potentiellement dispo en sachant que  pour mon nouveau véhicule (utilisation journalière et PLAISIR ) j'avais un cahier des charges un peu spéciale et que ....

 

Hydrogene c'est du rêve pour l'instant (même si la technique et là )  c'est trop tôt 

 

L'hybride et hybride rechargeable ..bof rien ne me fait vibrer , je suis sur un modele utilisation tout les jours ou presque mais AUSSI plaisir 4x4 rando et petits franchissements  et franchement tout ce que l'on nous propose bof bof ....

Electrique rien de bien,  que du marketing sauf pour une utilisation ville ou alors il faut sortir plus de 80 000 ...et pas de vrai 4x4 juste des voitures de luxe pas pour mettre dans la boue (et cela pollues à la fabrication et au recyclage .. lol)

 

GPL pas pratique dans mon choix le (les ) réservoirs bouffent de la place  

 

De toute façon mon nouveau véhicule est commande donc CQFD ...

 

Mais je suis HS lol 

 

 

Le sujet c'est nos Porsche au  BIO et visiblement Boubru a deja de l'expérience ......7 ans ..sans soucis c'est bon à  savoir 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Moi j’ai tout de même un soucis avec le « bio » ethanol car lorsque l’on sait qu’il est principalement fait a base d’huile de palme d’origine indonésienne, bornéo je vois pas trop le bio la dedans car on detruit des forêts primaires pour planter du palmier a la place et on détruit l’habitat des Orangs Outan pour faire la fortune de certain et l’exploitation d’autres.

Ceci était mon coup de gueule mais si tu raisonne uniquement économiquement parlant je comprends ,mais moi je m’y refuse car je lutte contre l’huile de Palme depuis des années
  • Paul, croco60-32, rtooky et 1 autre aiment ceci

#6
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Moi j’ai tout de même un soucis avec le « bio » ethanol car lorsque l’on sait qu’il est principalement fait a base d’huile de palme d’origine indonésienne, bornéo je vois pas trop le bio la dedans car on detruit des forêts primaires pour planter du palmier a la place et on détruit l’habitat des Orangs Outan pour faire la fortune de certain et l’exploitation d’autres.

Ceci était mon coup de gueule mais si tu raisonne uniquement économiquement parlant je comprends ,mais moi je m’y refuse car je lutte contre l’huile de Palme depuis des années

Faux ..en FRANCE et en Europe (dans le reste du monde je ne sais pas ) c'est Céréales et Betterave 

Et la recherche se dirige sur les Algues ,les déchets etc etc ... 

,

bc911-1540140879-U236.png


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
AMA la modification pour l’hybride, vaut mieux oublier. Un américain le fait pour environ 75K $.

http://www.boxster-c...hicule-hybride/

#8
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Je pense plutôt  betterave pas huile de palme , c'est pas du Nuttela  !!!:D


Image IPBImage IPBImage IPB

#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

T'inquiète pas je suis au courant pour Total et j'ai signé la pétition contre leur projet 

 

bc911-1540141245-U236.png


  • Gerdou aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je pense plutôt  betterave pas huile de palme , c'est pas du Nuttela  !!!:D

Et pourtant c'est bon le Nuttela mais j' ai arrêté pour passer à la pate  a tartiner sans huile lol mais c'est HSujet 


  • Gerdou et serpent aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#11
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Je roule sur circuit depuis un an à l'éthanol  !!! Et pour l'instant que du bonheur sans compter que j'ai diviser mon budget carburant pratiquement par 3 !!! 

C'est vrai que le petit bémol et le démarrage en dessous des 8° !!!

 

J'envisage sérieusement de prendre un ML 500 V8 4,2L de 306 cv et le passer à l'éthanol à la place de mon Toy KDJ 120 !!!


  • f3d73 aime ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#12
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Faux ..en FRANCE et en Europe (dans le reste du monde je ne sais pas ) c'est Céréales et Betterave 
Et la recherche se dirige sur les Algues ,les déchets etc etc ... 
,
bc911-1540140879-U236.png


Exact les 300 000 tonnes d’huiles de Palmes importées par Total sont incorporées dans le gaz oil

Au temps pour moi
  • f3d73 aime ceci

#13
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Je roule a l' éthanol ,mais pas au bio ,car cela n en ai pas,y a quand meme une grosse différence ,même l hydrogène n est pas bio ,je pense que c'est est le plus proche grâce a l' électricité verte et non pas nucléaire ou charbon
  • f3d73 aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#14
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Les palmes c'est pas dans l'huile c'est dans l'eau...


  • f3d73 et elbarbou aiment ceci
Image IPB

#15
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Je roule sur circuit depuis un an à l'éthanol  !!! Et pour l'instant que du bonheur sans compter que j'ai diviser mon budget carburant pratiquement par 3 !!! 
C'est vrai que le petit bémol et le démarrage en dessous des 8° !!!
 
J'envisage sérieusement de prendre un ML 500 V8 4,2L de 306 cv et le passer à l'éthanol à la place de mon Toy KDJ 120 !!!



Salut philppe. A titre d'info, le sujet étant intéressant, as tu fait une modif sur ta voiture pour rouler à l'ethanol?

Certains ne font rien et remplissent le réservoir. Problème de démarrage l'hiver... pas très grave puisqu'on' peut mélanger avec du 95 les mois de froid; Mais sans augmentation de la richesse mélange air/carburant, une casse moteur est à craindre.

Certains équipent la voiture d'un boitier qui est sensé analyser les besoins richesse du moteur en fonction du carburant utilisé. Le principe est bien avec un doute sur le choix du boitier, si on veut un materiel performant et fiable.

Certains mécanos de mise au point enrichissent le mélange air/carburant par modification de la programation moteur, réglant la richesse à mi chemin entre essence et ethalnol pour un fonctionnement correct avec les 2. Resultat parfait ni pour l'un ni pour l'autre....

As tu donc fait une modif sur ta voiture, as tu rencontré un problème de fiabilité mécanique et que penses tu de la surconsommation avec l'ethanol?

L'un d'entre vous (forum) peut il nous éclairer un peu plus sur ce sujet? J'ai fait plus de 20000 km par an avec la Porsche ces dernières années et l'éthanol devient très interessant.
Merci et bonne soiree à tous.

#16
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Certains boitiers sont homologués d’autres pas
Les reprogramations marchent bien (attention quand meme a la compétence du pro ) mais depuis qqs semaines c’est interdit en Europe (France)
En ce quî concerne ma nouvelle voiture
Le boitier est monté (enfin sera monté ) par un revendeur de la marque Bio.....qui est egalement le concessionnaire de la marque
Il monte un boîtier homologué en France pour les voitures de moins de 14 cv
Pour l’instant au dessus les boitiers ne sont pas encore homologués mais cela va venir
Je vais donc avoir un boîtier homologué mais interdit sur ma future voiture ...chercher l’erreur
Sinon effectivement certains roulent sans boitier avec bonheur et d’autres avec des soucis de démarrage en hiver
Il faut visiblement essayer et tester .....
J’ai lu des dizaines d’infos avec tout et son contraire

Dans un premier temps je vais rouler sans boitier ....pour voir ... un copain habitant la meme region (montagne ) roule sans boitier avec le meme vehicule sans soucis sauf hiver ..il,rajoute en gros 25 % de Sp et pas de soucis

A voir

Mais pour nos Porsche pas d’info sur le sujet dans les forums Bio sauf Cayenne ....il y en plein qui roule avec .....ou sans boitier

https://www.bioethan...perethanol-e85/

https://www.bioethan...-entrent-piste/
  • claude aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#17
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Il faut savoir qu’une voiture de moins de 14 cv (pour l’instant ) avec un boîtier homologué peut changer de CG et lors de la revente la CG peut devenir gratuite ou demi tarif
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#18
tatayé

tatayé

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:997

J'ai roulé 3 ans au bio etahnol avec mon ex BMW sans aucun souçi ni aucun boitier, a part le démarrage a froid un peu plus pénible et une conso en hausse ce n’était que du bonheur, rien n’était sec au niveau des durites ou autres... La voiture a été vendue il y a 5 ans et elle roule toujours. Ayant démenagé depuis et n'ayant plus de pompe a dispo prés de chez moi j'ai lâché le truc, des qu'une pompe en remet j'en remettrai aussi.

Apres pour l'histoire du bio ou de l’environnement et sachant qu'il faut des centaines et des centaines de litres d'eau pour faire un litre d'hetanol cela relève de l’utopie.



#19
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Dans mon cas , une 206 RC qui me sert pour faire de la piste , j'ai fais monter un boitier Flexfuel .

Je roule 100% éthanol et pas de problème si ce n'est qu'un démarrage plus difficile dès que les températures descendent en dessous des 8° . 

En roulage sur route  ( j'ai encore le CT , pratique pour le rodage des plaquettes  ) , j'ai noté quand même une sur conso d'environ 1,5 à 2l /100km . 

 

Attention quand même , en jouant au c.. avec les copains pendant le remplissage du reservoir sous prétexte que c'était moins cher , nous avons fait couler de l'éthanol sur le feu arrière et celui ci a été altéré et fragilisé au point de ce percer . 

 

Petite parenthèse , j'ai un copain qui roule avec toyota affichant 385000 kms au compteur et roule depuis plus de 12 ans à E85 avec une reprog ...

 

Ma prochaine voiture aura un gros moteur avec un kit éthanol.... ...


  • f3d73 et claude aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#20
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
« « « « Ma prochaine voiture aura un gros moteur avec un kit éthanol.... ... » » »
Je suis parti sur un V6 3.6 de 290 cv sur un Vrai 4x4
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)