Je roule sur circuit depuis un an à l'éthanol !!! Et pour l'instant que du bonheur sans compter que j'ai diviser mon budget carburant pratiquement par 3 !!!
C'est vrai que le petit bémol et le démarrage en dessous des 8° !!!
J'envisage sérieusement de prendre un ML 500 V8 4,2L de 306 cv et le passer à l'éthanol à la place de mon Toy KDJ 120 !!!
Salut philppe. A titre d'info, le sujet étant intéressant, as tu fait une modif sur ta voiture pour rouler à l'ethanol?
Certains ne font rien et remplissent le réservoir. Problème de démarrage l'hiver... pas très grave puisqu'on' peut mélanger avec du 95 les mois de froid; Mais sans augmentation de la richesse mélange air/carburant, une casse moteur est à craindre.
Certains équipent la voiture d'un boitier qui est sensé analyser les besoins richesse du moteur en fonction du carburant utilisé. Le principe est bien avec un doute sur le choix du boitier, si on veut un materiel performant et fiable.
Certains mécanos de mise au point enrichissent le mélange air/carburant par modification de la programation moteur, réglant la richesse à mi chemin entre essence et ethalnol pour un fonctionnement correct avec les 2. Resultat parfait ni pour l'un ni pour l'autre....
As tu donc fait une modif sur ta voiture, as tu rencontré un problème de fiabilité mécanique et que penses tu de la surconsommation avec l'ethanol?
L'un d'entre vous (forum) peut il nous éclairer un peu plus sur ce sujet? J'ai fait plus de 20000 km par an avec la Porsche ces dernières années et l'éthanol devient très interessant.
Merci et bonne soiree à tous.