Intéressant ce post...
Pas de retour pour l'instant sur les 9x1 ???
Carburant Bio
#21
Posté 22 October 2018 - 08:01 AM
#22
Posté 22 October 2018 - 10:28 AM
« « « « Ma prochaine voiture aura un gros moteur avec un kit éthanol.... ... » » »
Je suis parti sur un V6 3.6 de 290 cv sur un Vrai 4x4
Lequel ci ce n'est pas indiscret ???
#23
Posté 22 October 2018 - 06:40 PM
Lequel ci ce n'est pas indiscret ???
Wrangler Jeep
C'est vrai que pas beaucoup de retour sur les 911 ...d'un autre cote les proprios ne font pas beaucoup de kilomètres (enfin la plupart) donc pas de grand intérêt sauf pour les gros rouleurs
#24
Posté 22 October 2018 - 11:03 PM
#25
Posté 23 October 2018 - 07:34 AM
#26
Posté 23 October 2018 - 08:05 PM
Sympa comme jouet !!! En découvrable ?
Oui oui ....
- serpent aime ceci
#27
Posté 18 November 2018 - 10:42 PM
Cela fait 15 jours que je roule au E85 avec mon nouveau véhiculeCertains boitiers sont homologués d’autres pas
Les reprogramations marchent bien (attention quand meme a la compétence du pro ) mais depuis qqs semaines c’est interdit en Europe (France)
En ce quî concerne ma nouvelle voiture
Le boitier est monté (enfin sera monté ) par un revendeur de la marque Bio.....qui est egalement le concessionnaire de la marque
Il monte un boîtier homologué en France pour les voitures de moins de 14 cv
Pour l’instant au dessus les boitiers ne sont pas encore homologués mais cela va venir
Je vais donc avoir un boîtier homologué mais interdit sur ma future voiture ...chercher l’erreur
Sinon effectivement certains roulent sans boitier avec bonheur et d’autres avec des soucis de démarrage en hiver
Il faut visiblement essayer et tester .....
J’ai lu des dizaines d’infos avec tout et son contraire
Dans un premier temps je vais rouler sans boitier ....pour voir ... un copain habitant la meme region (montagne ) roule sans boitier avec le meme vehicule sans soucis sauf hiver ..il,rajoute en gros 25 % de Sp et pas de soucis
A voir
Mais pour nos Porsche pas d’info sur le sujet dans les forums Bio sauf Cayenne ....il y en plein qui roule avec .....ou sans boitier https://www.bioethan...perethanol-e85/https://www.bioethan...-entrent-piste/
Je suis entre 30 et 40 % de E85 et le reste au E10 .....question prix rien a redire ....62 centimes le plus cher et 44 centimes le moins cher (30 euros le plein et MOINS de pollution) plus 1.35 pour le E 10
Pour la conso
Données constructeur pour mon vehicule c’est 14/15 en mixte au SP 95/98 je suis a 16 sauf autoroute....là c’est plutôt 18/20 a 125/130 au regulateur ..tranquillou .....
Le démarrage le matin par 4 degrés...aucun soucis
A suivre je vais’passer a 20 % E10 et 80% E85 pour voir
#28
Posté 19 June 2020 - 03:25 PM
#29
Posté 19 June 2020 - 06:24 PM
Je suis depuis 1 an à 100 % Bio avec une reprogramation ....pour l'instant aucun soucis
#30
Posté 19 June 2020 - 10:02 PM
Je n'ai rien contre ces carburants mais ils servent surtout à nos betteraviers, pour écouler leur (sur-) production. Quand au spectre de. L'augmentation des prix du carburant, c'est un épouvantail, on n'a jamais eu si grand décalage entre la capacité de production et la consommation, même si ce n'est probablement que temporaire.
#31
Posté 20 June 2020 - 06:38 AM
#32
Posté 20 June 2020 - 07:14 AM
Je me pose la question pour le Lexus RX350 de mon père...
sur le forum Lexus, beaucoup roule en 50% SP95 et 50% E85 sans boitier. Plusieurs boitiers homologués sont pour injection indirecte et quelques boitiers pour la double injection.
Ceux qui tentent sur Lexus le font car ils le faisaient sur Toyota à 100% E85 sans boitier comme taxi et cela sur 200.000 km !
Néanmoins, le livret utilisateur Lexus interdit l'utilisation de E85.
#33
Posté 10 March 2021 - 08:21 AM
Le bioéthanol donne un sursis aux grosses cylindrées https://www.lepoint.fr/tiny/1-2417132 #Automobile via @LePoint
- f3d73 aime ceci
#34
Posté 10 March 2021 - 06:51 PM
Oui c'est une bonne nouvelle
Je ferais cela des que cela sera possible
Apres faut voir le cout ..si ils vendent un boitier pour les plus de 15 cv à 2000 euros ..faut rouler beaucoup pour le rentabiliser
#35
Posté 10 March 2021 - 07:26 PM
#36
Posté 10 March 2021 - 07:30 PM
Jag ne me fait pas sur la F-type...A voir si Porsche fera comme Land Rover, Ford et Jaguar pour les véhicules neuf.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#37
Posté 10 March 2021 - 07:39 PM
A voir si Porsche fera comme Land Rover, Ford et Jaguar pour les véhicules neuf.
Oui, plutôt que de faire des recherches sur un carburant de synthèse, ou en attendant, pourquoi Porsche n'homologuerait pas ses nouvelles production en flexfuel, juste pour limiter les taxes à l'achat,
Et puis, fait d'origine par le constructeur, il y aurait un vrai plus dans la programmation, qui serait au top.
- djelinfame et Did64 aiment ceci
#38
Posté 10 March 2021 - 08:05 PM
Oui, plutôt que de faire des recherches sur un carburant de synthèse, ou en attendant, pourquoi Porsche n'homologuerait pas ses nouvelles production en flexfuel, juste pour limiter les taxes à l'achat,
Et puis, fait d'origine par le constructeur, il y aurait un vrai plus dans la programmation, qui serait au top.
La je m’indigne... pourquoi ne pas autoriser le SP95 E10 déjà??? Bah quand tu vois les dégâts que l’E10 peut faire sur une Porsche je n’imagine même pas l’E85.
L’E85 est parfait sur des véhicules avec des taux de compression faibles... sur une Jeep, un Tahoe ou un Suburban, un Range V8 c’est parfait... sur une Porsche les effets seront dramatiques et très rapidement... comme il le sont sur les S2000 a bout de souffle que certains tuner passent à l’E85...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#39
Posté 10 March 2021 - 08:56 PM
Donc possible sur les gros moteurs moins pointus,
- Alex aime ceci
#40
Posté 10 March 2021 - 09:13 PM
C'est pour cela que tu écrivais Jaguar mais pas la Ftype, plus poussée mécaniquement...comme toutes les Porsche hormis peut être les suv de la marque.
Donc possible sur les gros moteurs moins pointus,
C’est vrai que dans l’article du point ils font l’ amalgame avec les sportives sans aucune nuance et peut-être sans avoir approfondi le sujet.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)