Aller au contenu

Photo

Péages urbains


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
https://www.40millio...-peages-urbains


Encore une mesure ...pas forcement ecolo mais un impôt supplementaire
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paradoxalement, je suis 'pour'.

 

Pour autant que le fric encaissé soit de suite reversé dans la caisse des transports publics, en vue d'en baisser le coût et allant idéalement jusqu'à les rendre 'gratuits' pour les usagers.

 

 

Rendre les transports publics gratuits, comment mieux encourager les gens à prendre les bus ou les trams?...

 

 

En plus, on pourrait économiser les nombreux contrôleurs qui deviendraient inutiles, la maintenance des machines à tickets, le personnel administratif qui délivre les abonnements ...

 

Et pour ceux qui accepteraient de payer, il y aurait beaucoup moins de circulation, donc plus d'efficacité à circuler, à se parquer,... plus de plaisir à se déplacer.

 

 

A réfléchir.


  • eleotrague aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Paul, je ne partage pas ton avis car qui dit accepter de payer signifie nécessairement avoir les moyens de payer. Quid de la plus grande majorité ?
2,50€/jours cela représente 550€ à l'année.

Et puis tu oublies que doivent pouvoir accéder en ville les plombiers électriciens chauffagistes peintres plaquistes jardiniers transporteurs messageries couvreurs etc ... et que cette taxe va les (nous) asphyxier encore un peu plus.
Pour mon exemple l'augmentation du prix du gasoil de 33 centimes / litre depuis décembre 2017 représente une augmentation de mon poste carburant de plus 400€....

#4
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2720 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Paul, je ne partage pas ton avis car qui dit accepter de payer signifie nécessairement avoir les moyens de payer. Quid de la plus grande majorité ?
2,50€/jours cela représente 550€ à l'année.

Et puis tu oublies que doivent pouvoir accéder en ville les plombiers électriciens chauffagistes peintres plaquistes jardiniers transporteurs messageries couvreurs etc ... et que cette taxe va les (nous) asphyxier encore un peu plus.
Pour mon exemple l'augmentation du prix du gasoil de 33 centimes / litre depuis décembre 2017 représente une augmentation de mon poste carburant de plus 400€....

Pourquoi pas si cette taxe supplémentaire payée par les uns profite aux autres pour reprendre l'exemple cité par Paul. C'est un peu ça la collectivité.

 

Perso ça me choque pas plus que ça. 

 

Pour ce qui des artisans cette taxe sera sûrement  répercutée sur la facture du client. 


Image IPB


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour les corps de métiers (dont je suis), le coût sera reporté sur le client.

 

Ou déduit ... pour ceux qui arriveront à intervenir sans leur véhicule.

 

Comment des mégapoles comme Manhattan ou Tokyo ont-elles géré la problématique?

 

Quel est le retour de villes comme Londres qui ont introduit ce genre de mesure?

 

La situation de la mobilité (j'ai manqué d'écrire l'immobilité) devient insoluble, dans les villes. Bien-sûr que les 'politiques' ne font rien pour que cela s'améliore (ce qui encouragerait encore plus les gens envers le transport privé). Il faut ébaucher des solutions.

 

A Genève, où il y a un fort trafic automobile lié aux travailleurs, des voies commencent à être réservées aux douanes pour ceux qui sont plusieurs dans la voiture (encouragement au covoiturage).

 

Toujours à Genève, dans le domaine de la taxation et du découragement du trafic privé, les entreprises qui offriront une place de parking professionnel à leurs employés devront désormais le déclarer et ceci sera considéré comme un avantage en nature pour les travailleurs, qui sera taxé. (ben tiens...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Si la solution vient des politiques, ce sera sous forme de taxes, péage, impôts car malheureusement ils n'ont aucune imagination !

Il y a en France d'excellents urbanistes, des architectes qui avaient envisagés la ville et les voitures ( le Corbusier), mais les politiques n'ont jamais écouté ces personnes.

On a mis la voiture au coeur de la ville puis, on va chasser maintenant la voiture des coeurs de ville. Soit, mais quelle solution pour gérer ce changement ?



#7
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2720 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Si la solution vient des politiques, ce sera sous forme de taxes, péage, impôts car malheureusement ils n'ont aucune imagination !

 

Pas que. Il s'agit surtout de budget à court terme (élections fréquentes et donc résultats rapides) mais pas de projet à long terme (élections toujours et donc changements fréquents) …

 

Quand la réalité prend le pas sur le rêve (ou l'utopie … )


Image IPB


#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

On a mis la voiture au coeur de la ville puis, on va chasser maintenant la voiture des coeurs de ville. Soit, mais quelle solution pour gérer ce changement ?

 

 

C'est lié à l'accroissement de notre niveau de vie, quoi qu'on en pense (ce qui permet d'augmenter très sensiblement le nombre de voitures par famille, le budget de chacun pour partir en WE ou en vacances, donc se retrouver sur les routes), et à l'augmentation de la population...

 

Et comme ces deux facteurs ne devraient pas s'inverser (?), les politiques ont (un peu) raison de vouloir contenir les moyens de déplacement privés plutôt que de développer les infrastructures qui ne peuvent être illimitées.

 

Décourager la mobilité privée, c'est bien ... si on propose des alternatives publiques fonctionnelles aux usagers. Un réseau de transport public dense (plus facile en ville), la 'gratuité', louer un véhicule 'à la demande' (il roule la plupart du temps) plutôt que de l'acheter (il reste la plupart du temps immobile, arrêté) sont des idées.

 

 

On se plaint tout le temps de l'immobilité (moi le 1er), mais ce qui se passe dans nos villes n'est rien à côté de la cacophonie de Moscou, Londres (qui s'améliore) ou Pékin.

 

Comme toujours, l'être humain s'adaptera.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

https://www.tomtom.c...b/trafficindex/


  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
À Londres la partie payante ne constitue qu’une petite zone autour de la city/Westminster sur une plage de 7h à 18h.
Honnêtement entre ces horaires, le traffic est plutôt faible même. A partir de 18h c’est la cata...
Ils vont agrandir la zone a toute la circular grosso modo zone 4 des métros. Le prix va être 12€ + taxe selon co2. Ça pique certes mais l’air est pas mal pollué, les routes sont devenues incapable d’absorber toutes ces voitures qui ne coûtent rien ici (400€ tu peux avoir une A4 de 10ans!)
Autant utiliser les transports en commun/ moto. Je suis également pour cette mesure mais sans limitation d’horaire. Je vois énormément de voiture avec 1seule personne dedans.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

 

Le plus intéressant dans ces mesures de Tom-Tom est l'évolution de la congestion (du temps perdu à se déplacer) sur une année, de l'ordre moyen de ... 3% tout de même, souvent plus.

 

Et pratiquement aucune ville en amélioration, toutes avec une situation qui s'aggrave. :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc

et une taxe de plus 723872.gifils (les politiques) ne savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie. 

 

Pour les corps de métiers (dont je suis), le coût sera reporté sur le client.

 

Ou déduit ... pour ceux qui arriveront à intervenir sans leur véhicule.

 

comme ça on paye a tous les coups !!!!!

tu fais intervenir un professioneltu payes 

tu te déplace pour le faire toi mêmetu payes 

 

de toute façon dans peut de temps on ne sera plus concerné , avec 310 Gr de CO2/Km on aura même plus le droit de tourner la clef de contact 


Image IPBImage IPB

#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour les corps de métiers (dont je suis), le coût sera reporté sur le client.

 

Ou déduit ... pour ceux qui arriveront à intervenir sans leur véhicule.

 

Comment des mégapoles comme Manhattan ou Tokyo ont-elles géré la problématique?

 

Quel est le retour de villes comme Londres qui ont introduit ce genre de mesure?

 

La situation de la mobilité (j'ai manqué d'écrire l'immobilité) devient insoluble, dans les villes. Bien-sûr que les 'politiques' ne font rien pour que cela s'améliore (ce qui encouragerait encore plus les gens envers le transport privé). Il faut ébaucher des solutions.

 

A Genève, où il y a un fort trafic automobile lié aux travailleurs, des voies commencent à être réservées aux douanes pour ceux qui sont plusieurs dans la voiture (encouragement au covoiturage).

 

Toujours à Genève, dans le domaine de la taxation et du découragement du trafic privé, les entreprises qui offriront une place de parking professionnel à leurs employés devront désormais le déclarer et ceci sera considéré comme un avantage en nature pour les travailleurs, qui sera taxé. (ben tiens...)

 

je ne sais pas si c est le cas partout et pour tout le monde en suisse  , mais mon frere qui travail a Lausanne bénéficie d une prime mensuelle si il se rend au bureau en vélo / ou en transport en commun . c est tout bête mais dans un pays comme la france ou le citoyen marche énormément a la "carotte" ca fonctionnerais bien je pense . 


Image IPB


#14
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Autant utiliser les transports en commun/ moto. Je suis également pour cette mesure mais sans limitation d’horaire. Je vois énormément de voiture avec 1seule personne dedans.

 

il existe deja  aux USA , depuis des années , des voies réservée au co-voiturage " car-pool " sur les grand axes des rocades dans les grandes villes et meme entre les villes , ca pourrait etre une solution, mais ca ne fonctionnerais que sur les axes tres fréquentés , sinon aucun intérêt , par contre , je ne vois pas trop comment appliquer cela sur les axes existant ....( impossible d ajouter une voie , il faudrait donc "condamné une voie existante et l effet serait inverse ) 


Image IPB


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

par contre , je ne vois pas trop comment appliquer cela sur les axes existant ....( impossible d ajouter une voie , il faudrait donc "condamné une voie existante et l effet serait inverse ) 

 

Les tests en cours aux douanes franco-suisses ont remplacé une voie réservée aux frontaliers par une voie réservée aux voitures avec au moins 2 personnes. L'être humain trouve des solutions... ;)

 

 

je ne sais pas si c est le cas partout et pour tout le monde en suisse  , mais mon frere qui travail a Lausanne bénéficie d une prime mensuelle si il se rend au bureau en vélo / ou en transport en commun . c est tout bête mais dans un pays comme la france ou le citoyen marche énormément a la "carotte" ca fonctionnerais bien je pense . 

 

Une de mes gamines travaille dans une banque genevoise qui dispose de chargeurs Tesla dans les parkings employés! Et qui lui finance (au moins partiellement - ? ) son abonnement général aux transports publics comme elle n'a pas de place de parking attitrée. Il y a une prise de conscience et une tendance.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bon, cela se précise ...

 

http://www.caradisia...2030-171949.htm



#17
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

bon, cela se précise ...

 

http://www.caradisia...2030-171949.htm

En même temps, ils parlent de limiter par rapport aux vignettes CRIT'AIR...qui on le sait, n'est pas un gage de véhicule propre ou non...

Tous ceux avec une Porsche récente pourront donc rouler sur cette route.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#18
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Dans le parking de la banque à Londres, il y a des chargeurs tesla. Les voitures qui émettent peu ne paient pas de taxe ni de péage.
La banque m’offre le vélo pour l’utiliser tous les jours et il y a des douches vestiaires. Mais bon j’adore le scoot et je ne suis pas prêt de changer.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)