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Remise en état des seuils de porte


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71 réponses à ce sujet

#61
Js95

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On est vraiment des grands malades...!!!
Moi je fais monter les passagères à poil, comme çà pas de risques d'abimer le cuir avec des rivets, fermetures éclair etc... :P

L’avantage avec les poils ça lustre le cuir


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#62
JéJé3.4

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L’avantage avec les poils ça lustre le cuir


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Pour ne rien cacher j'attendais de "savourer" des commentaires de ce genre... ;)


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#63
duduche60

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Beau résultat !

 

C'est un secret de donner le nom et l'adresse de ce carrossier ? Il n'est probablement pas loin de chez moi non plus 

:icon_cheers:



#64
Alex

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Beau résultat !

C'est un secret de donner le nom et l'adresse de ce carrossier ? Il n'est probablement pas loin de chez moi non plus
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Le carrossier n’étant pas partenaire du forum: uniquement par MP pour respecter la charte.

#65
Mat34

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Alex,
J envisage de changer mes seuils de porte par des aciers tequipment... De ce que j ai lu ils sont simplement coller et le même système (tuto) que pour le changement de monogramme suffit ?

#66
JéJé3.4

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Alex,
J envisage de changer mes seuils de porte par des aciers tequipment... De ce que j ai lu ils sont simplement coller et le même système (tuto) que pour le changement de monogramme suffit ?

Si c'est comme 987, non :
Il faut retirer un petit obturateur plastique qui est sur la face interne et glisser une clé allen (de...je ne me souviens plus !) dans le trou pour débrider la vis de maintien. Desserer de quelques tours suffit.
Puis tirer assez fort le seuil par le haut en commençant par une extrémité pour le dėclipser. Ne pas tirer comme une brute pour ne pas arracher les fils de commande des ouvertures capot et coffre, ensuite on peut facilement dégager le connecteur de ceux-ci.
Voili voilou...;)
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#67
Alex

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Si c'est comme 987, non :
Il faut retirer un petit obturateur plastique qui est sur la face interne et glisser une clé allen (de...je ne me souviens plus !) dans le trou pour débrider la vis de maintien. Desserer de quelques tours suffit.
Puis tirer assez fort le seuil par le haut en commençant par une extrémité pour le dėclipser. Ne pas tirer comme une brute pour ne pas arracher les fils de commande des ouvertures capot et coffre, ensuite on peut facilement dégager le connecteur de ceux-ci.
Voili voilou...;)


Ça c’est pour le qu’il intérieur... pour le seuil extérieur il est juste collé...

#68
JéJé3.4

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Ça c’est pour le qu’il intérieur... pour le seuil extérieur il est juste collé...

Ah Ok, j'avais pas fait gaffe...;)


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#69
frizou51

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Je fais hyper gaffe pour ne marquer ni les seuils, ni les bourrelets du siège.... même si du coup de l'extérieur ça doit faire un peu vieillard plein d'arthrose qui s'installe au volant, mon installation en 3 étapes :

  1. Je passe la jambe droite directement vers le pédalier en enjambant le seuil (pas difficile).
  2. Je m'appuie de la main gauche sur le seuil de porte pour passer les fesses au dessus du bourrelet du siège pour ne pas l'écraser et m'installer au fond du siège.
  3. Je ramène ensuite la jambe gauche dans l'habitacle en la levant suffisamment au dessus du seuil.

Sens inverse à la descente.

Ca parait long comme çà mais avec l'habitude le mouvement est enchaîné et rapide... ;)

Technique que l'on m'avait montré quand j'avais ma lotus...

Autre solution sur un cab....décapoté et se tenir debout dans la voiture...puis se laisser "tomber" sur le siège :D



#70
Phenomene

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C'est toujours d'actualité ce procédé de remise en état des seuils de porte ?
Alex es tu toujours en contact avec ce prestataire ?
Merci :)

#71
Alex

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C'est toujours d'actualité ce procédé de remise en état des seuils de porte ?
Alex es tu toujours en contact avec ce prestataire ?
Merci :)


Je suis toujours en contact avec lui car c’est un ami. Cependant, le traitement était sensible aux nettoyant plastique et il y a avait une dégradation... j’ai donc laissé tombé cette fausse bonne idée...
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#72
nicogri

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