Aller au contenu

Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et 20K€ de moins en Suisse... Si tu arrives à la vendre!

 

 

Pour les intéressés aux 987, regardez la Suisse. Leurs prix sont vraiment bas (souvent grosse négo possible), bien entendu parfois kilométrées au vu de leurs ~ 10 ans, et je crois qu'il n'y a pas les soucis d'import en France comme sur les véhicules neufs (TVA, bien entendu, mais comme la facture est basse... ça peut être acceptable). Etat souvent impeccable et options.

 

 

Ces voitures sont tellement considérées comme d'une autre époque par ici que même les CP s'en fichent. Il y avait récemment au CP Lugano une belle RS60 ... proposée comme une S de base. Le vendeur Porsche ne sait même pas qu'il y a eu un Spyder nommé RS60 voici 10 ans (malgré la plaque numérotée...)! :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

La réponse type jusqu'au jour où il faut réellement vendre. ;)

D'autant plus vrai (je m'excuse) sur les vraies fausses "edition" spéciales

 Je sais ce que j'ai,:) t’inquiètes (tout les documents pour prouver son authenticité) et de plus en ne va qu'en CP qui on tout son prédigéré.

Par contre la côte n'est pas la même pour les vraie série limitée .;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#23
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

le vendeur occasion du CP Toulouse, qui m' a vendu mon croco 981 2.7 pdk, il y a 20 mois, m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un Cayman GTS de Décembre 2014 rouge indien avec des options de 19000 kms ( mis à la vente à 77 keuros ). reprise proposée pour le mien à 27000 kms: 46000 euros (payé 56000 à l'achat à 17000 kms)



#24
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

le vendeur occasion du CP Toulouse, qui m' a vendu mon croco 981 2.7 pdk, il y a 20 mois, m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un Cayman GTS de Décembre 2014 rouge indien avec des options de 19000 kms ( mis à la vente à 77 keuros ). reprise proposée pour le mien à 27000 kms: 46000 euros (payé 56000 à l'achat à 17000 kms)

 

A titre d'info, la mienne est parti à 49000 € il y a deux mois... boite manu, rien de fou à part le PSE démoniaque et 48.000 km..(mais une très belle gueule c'est vrai :D )



#25
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Intéressant comme retour, merci.
Je pense aussi qu'il y a la barre psychologique de 30 k€ pour un 987 S...

 

 

Facile à vendre sous les 30000 €.....

 

Apres 60/70 c'est plus difficile à sortir, surtout sans LOA...... :wub:



#26
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

les proprios de GTS vous allez finir par scier la branche sur laquelle vous vous êtes installés.

 

premièrement, remettons les choses dans leur contexte; en 2014 quand le 981GTS a pointé son nez, c'était une excellente affaire neuve, en effet vous obteniez un GTS pour MOINS cher qu'un 981S aussi bien équipé. ceriseS sur le gâteau: un radiateur d'huile central en rab, une quinzaine de chevaux de plus (anecdotique...) et des pare chocs plus sportifs et sympas.

 

le 718 sort en 4 cylindres en 2015, hyper décrié a son arrivée, et une spéculation hasardeuse poussant déjà depuis 2014 (amplifié par la 991R), on se retrouve avec des 981GTS qui tiennent bien la cote (et non pas des voitures dont la cote grimpe...).

 

aujourd'hui, fin 2018, on voit les annonces oscillant entre 65 et 80k€. rappelez vous bien que le prix affiché est rarement le prix de vente (surtout sur LBC, la centrale ou Ze parking).

ensuite, le 718 commence a sortir de sa phase de vilain petit canard, et quoi qu'on en dise mettre 75k€ dans une GTS (souvent même pas PA chez les particuliers, indigne à ce tarif!), alors que pour le même prix on a des 718 de présentation PA d'un CP, les puristes diront non, mais les primo accédants vont regarder à 2 fois.

de plus, se farcir l'ecotaxe si le véhicule est importé, la majorité des GTS ayant eu une PDK, l'écotaxe (4500€ neuve) est donc à ce jour comprise entre 3400 et 2700€. vu le tarif, largement de quoi aller se servir sur le marché allemand et rien qui ne puissent justifier des prix a 75k€ +/- 5 sur le marché français.

 

enfin quand on a une fourchette de 981S entre 50 et 60k€, clairement mettre 15k€ de plus pour des pare-chocs spécifiques, un radiateur d'huile et les 15ch, on comprend aisément que la bonne affaire de 2014 n'en est plus une en 2018. cher payé pour avoir "GT" dans le nom, non?

 

 

edit: pour mémoire, le Boxster GTS que j'avais configuré, neuf, livraison nov2015, équipé principalement du rouge carmin, PDK, PTV, châssis sport, baquets carbone, plus les conneries genre GPS sieges chauffants... l'était pour 90k€ négocié clés en main au CP de Lorient.


  • xray, Rom, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Côté suisse, ça suit sa courbe de décote normale avec les années et les kils.

 

Je compte en général 1% (ou 1000€) de décote par mois; c'est aussi le cas pour les Box GTS.

 

Les gens haussent souvent les épaules sur l'intérieur Alcantara et n'accordent guère d'importance au terme marketing GTS, qu'on retrouve sur 911 mais aussi sur Macan, Cayenne ou Panamera (marketing mais pas exclusivité...)

 

Il n'y en a pas tant que cela: 6 sur Autoscout.ch ce soir, proposés dès 56K€ (20Kkms) ... ça se négociera 5 à 10% en dessous. http://www.autoscout...014&yearto=2016

 

 

J'ai pas regardé les Crocos.

 

Mon Box rouge est actuellement en carrosserie pour remplacement du pare-brise, polissage des phares et retouches de peintures AV et je vais le publier à vendre; on verra s'il y a de l'intérêt.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'ai donc ajouté 5.000€ par rapport à ton budget max du 981S.

Vu l'équipement dont je dispose et qui serait bien difficile à trouver sur le même S d'occasion (sans même parler du pack gts cuir/alcantara), + le PA donné par le CP, y'a pas photo

 

Le but de ce post est de partager mon expérience en toute transparence car cela se voit rarement.

Et accessoirement de tordre le cou aux spéculateurs du dimanche qui seront bien surpris le jour où ils devront réellement vendre.

 

Quant au 718S, je l'ai essayé et j'avais trouvé le bruit sympa.

Cela c'était avant d'entendre le GTS.

Pour quasi le même prix, celui qui va vraiment essayer les deux va se tourner je pense vers le 981


  • Lord Jack aime ceci

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui et non.

 

Le 718 peut séduire par son efficacité, ses accélérations, son modernisme et les 981(GT)S post mi-2015 peuvent casser les oreilles avec leur échappement artificiellement exacerbé.

 

Chacun trouvera son bonheur suivant ses goûts et envies. C'est sûr que le son du 718 est sensiblement moins accrocheur que celui des PSE 981.

 

 

Perso, le meilleur rapport qualité-prix est plutôt du côté des S de 2012/2013, déjà bien décotés et tout aussi efficaces que les derniers GTS, avec des PSE plus équilibrés.

C'est juste un avis perso, pour avoir possédé un 981 S de 2012 et un GTS de fin 2015. Toutes les Porsche sont belles... ;) :792873:


  • Aurmorea et XF3767 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Les 718 ne tiennent pas pour l'instant, peut être qu'elles remonteront ou se stabiliseront mais pour l'instant.... Au PZ Bensberg ils ont même un 718 GTS Cayman de 5800 km affiché à 79900 euros!!! Un noir...J'ai fait un sondage sur ce forum et ça été vite réglé, le 981 S devant nettement!

 

Pourquoi j'ai opté pour le 981 GTS, parce que je suis graphiste designer et que j'apporte beaucoup d'attention au visuel plus qu'à la mécanique et aux performances. J'aurai pu m'acheter un 718 S, c'est à dire avoir le dernier cri mais j'ai préféré partir sur le modèle d'avant peut être un peu moins performant mais avec un look qui me plait bien! Et puis je me répète mais l'intérieur avec le pack GTS moi j'adore, dimanche j'y serai resté toute l'après midi voir même la nuit tellement on s'y sent bien. J'ai constaté autre chose dimanche matin au Cars and coffee, après la Ferrari je pensais retrouvé l'anonymatet en fait non, il y a plusieurs personnes qui sont venu me voir pour me parler de ma GTS, oui le 981 GTS a une très bonne côte même en dehors du milieu Porsche. Et ça a l'air d'être moins le cas pour une 718 qui est pourtant une très belle voiture! J'en parlais avec un pote qui n'est pas Porschiste, il a eut un Granturismo comme moi et si il avait à acheter une Porsche, ça serait un GTS uniquement ( Boxster ou 911 ) parce qu'il aime bien la philosophie du produit et la finition...

Ce qui m'a fait peur aussi avec le 718, c'est la claque le jour de la vente. Je perdrai peut être avec le 981, mais ça restera raisonnable je pense alors que la 718 n'a pas terminé de décôter à mon avis...


  • Flat25 aime ceci

#31
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Par contre dans deux ans, un 718 GTS, pourquoi pas...



#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On verra le statut des taxes et le coût de l'essence, au train où ça va, dans deux ans... :wacko::D 

 

Et d'ici-là, il y aura sans doute les Spyders/GT4... :wub:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Intéressant, merci pour toutes ces infos!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#34
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Il est préférable d’avoir une 911 , elle décote peut , voir pas du tout .

#35
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il est préférable d’avoir une 911 , elle décote peut , voir pas du tout .

 

 

Quand comme toi et moi on l'achète au plus bas (et encore c'est pas sûr) de la côte..



#36
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
C’est sûr que si c’est une 991 la décote ne sera pas la même .

#37
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

piouhhhh..... c'est quand même déstabilisant tout çà...

 

...je croyais vraiment qu'acheter "Porsche" plutôt que Nissan, Bmw, Audi ou Mazda aller être un meilleur choix (niveau prix de revente, car on sait bien que ce sont des véhicules qu'on change avec les envies).

(Je parlais là par rapport à mon projet d'achat d'un petit roadster type Boxster, 370Z, Z4, TT, etc...)

 

Même si je ne suis pas dupe... la voiture c'est pas le meilleur "investissement":D



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

piouhhhh..... c'est quand même déstabilisant tout çà...

...je croyais vraiment qu'acheter "Porsche" plutôt que Nissan, Bmw, Audi ou Mazda aller être un meilleur choix (niveau prix de revente, car on sait bien que ce sont des véhicules qu'on change avec les envies).
(Je parlais là par rapport à mon projet d'achat d'un petit roadster type Boxster, 370Z, Z4, TT, etc...)

Même si je ne suis pas dupe... la voiture c'est pas le meilleur "investissement" :D


Si on gagnait de l’argent en achetant une Porsche ce se saurait... après sur une 987 ph1 tu vas limiter la perte...

#39
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

'fallait acheter une air-cooled y'a 6 ans si on voulait faire du pognon facile.

 

piouhhhh..... c'est quand même déstabilisant tout çà...

 

...je croyais vraiment qu'acheter "Porsche" plutôt que Nissan, Bmw, Audi ou Mazda aller être un meilleur choix (niveau prix de revente, car on sait bien que ce sont des véhicules qu'on change avec les envies).

(Je parlais là par rapport à mon projet d'achat d'un petit roadster type Boxster, 370Z, Z4, TT, etc...)

 

Même si je ne suis pas dupe... la voiture c'est pas le meilleur "investissement":D

 

Porsche reste un meilleur choix que les marques que tu cites.


  • Bat51 aime ceci

#40
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Rom, j'aurais bien aimé que tu argumente ton commentaire... pourquoi ce serait un meilleur choix ?:P

 

Et encore merci pour vos réponses;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)